Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Le chakra du 3ème Oeil : fonctionnement, cristaux & conseils d’équilibre

Ces articles peuvent aussi t’intéresser : Chakra Racine, Chakra Sacré, Chakra du Plexus, Chakra du Coeur, Chakra de la Gorge, Chakra Couronne

Le Chakra du 3ème Œil - Ajna

Ajna en sanskrit signifie “percevoir”. Il se situe au niveau de notre 3ème œil donc, entre nos deux sourcils. Il est le centre de notre sixième sens, notre intuition, notre conscience spirituelle, la sagesse et la clairvoyance que l’on porte en nous, ainsi que notre capacité à manifester, à nous projeter sur le long terme et à prendre du recul. Il gouverne les yeux, le cerveau et l’épiphyse.

Comment savoir si mon chakra du 3ème œil est déséquilibré ?

Pour chaque Chakra, il existe de nombreux signes pour nous faire prendre conscience d'un déséquilibre, qu'ils soient physiques, mentaux ou émotionnels.

  • Un chakra du 3ème équilibré : on regarde au-delà des petits problèmes du quotidien, notre vision pour la suite est claire, ce vers quoi l’on tend nous ouvre les bras, on est connecté à notre spiritualité, on écoute notre intuition et on suit ses messages
  • Un chakra du 3ème faible : on est trop dans le concret, dans le pratique, dans le “faire” plutôt que “l’être”, on est complètement détaché de la spiritualité, de la créativité, on a du mal à accepter la différence et les opinions des autres, on ne perçoit plus de magie dans le quotidien
  • Un chakra du 3ème sur-développé : on voit des signes de l’univers partout et en permanence, on a le sentiment d’être débordé, d’être perdu, on a une imagination débordante, au point d’être complètement déconnecté de la réalité

Il se peut que tu te retrouves dans le chakra faible ET sur-développé en même temps. C’est tout à fait normal, notamment si ton chakra est déséquilibré depuis longtemps. Il oscille alors entre sous-développé et sur-développé en permanence.

Que faire si mon chakra du 3ème œil est sous-développé, trop faible ?

  • Toutes les pratiques spirituelles sont bonnes ! Comme pour tous les chakras supérieurs, tu peux rééquilibrer ta gorge avec toutes les pratiques spirituelles que tu as déjà (yoga, tirages de cartes, journaling, travail lunaire, etc.)
  • Créé toi une hygiène spirituelle, une routine pour t’amener dans un pratique spirituelle soutenue qui te permette de reconnecter avec tout ce monde. Ça peut-être par exemple de prendre 30 minutes chaque jour pour lire un livre sur le sujet, faire un tirage par semaine, de faire du yoga (le kundalini par exemple, ou le nidra), te connecter à la lune
  • Reconnecte à la nature. Elle est mère de tout, mère de nous, elle a tellement à nous apprendre et à nous montrer. Une longue marche en nature te fera le plus grand bien, n’hésite pas à toucher les arbres, à leur faire des câlins même !
  • Médite ! N’hésite pas, lance toi dans cette pratique qui fait tellement de bien (à tous les Chakras). En méditant tu ressentiras pleinement cette différence entre ton égo, ton mental et ton âme, il n’y a pas meilleure manière, je crois, de reconnecter avec la spiritualité que celle-ci.
  • Assieds toi dans le silence. Sans chercher à méditer, sans chercher à faire quoi que ce soit, permets toi juste d’être ici et maintenant, dans tout ce que tu es, dans toutes tes pensées, dans toutes tes émotions. Ressens. Observe.
  • Les thérapies énergétiques peuvent aussi t’aider à te reconnecter à tes ressentis. Tu peux aller voir un magnétiseur, un maitre Reiki ou encore un tarologue, un astrologue ou un numérologue.

Côté cristaux, toutes les pierres bleues foncées peuvent t’aider, ainsi que les pierres violettes (et notamment la sodalite, l’améthyste, l’amétrine, la lépidolite, la charoïte, la kunzite, le lapis-lazuli)

Que faire si mon chakra du 3ème œil est sur-développé, trop fort ?

  • Travaille à fond ton Chakra Racine ! Je t’en parle plus dans cet article 🙂
  • Arrête d’utiliser des pierres pendant un temps, range toutes les pierres qui sont présentes à ton domicile, sauf les pierres noires, marrons, rouges, oranges et jaunes. Assure toi de ne plus avoir de pierres sur toi. Fais une pause pour reconnecter à ta propre énergie.

Côté cristaux on partira plutôt sur des pierres pour reconnecter au concret, au stable et à la réalité, donc des pierres marrons, rouges et noires. Attention, ici on ne veut surtout pas ajouter du bleu marine ou du violet, on oublie le lapis-lazuli et l’améthyste ! ;)

Et voilà !

Tu as toutes les cartes en main pour travailler sur ton chakra du 3ème oeil. Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser en commentaire ou directement sur les réseaux sociaux !! ♥

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..