Aller au contenu

L'équipe Mysticbox

 L'histoire de Mysticbox

C'était en 2018, je travaillais avec les pierres depuis un petit moment déjà, de façon personnelle, et j'ai eu envie de m'inscrire à une box mensuelle de cristaux. Mais... Il n'en existait pas ! Dans mon esprit, Mysticbox était née.

Alors me voilà partie. C'était un appel clair dans ma tête : j'allais créer LE produit que je voudrais recevoir en tant que cliente. Six mois plus tard, je quittais mon emploi et je me lançais un financement participatif sur Ulule. Il a TELLEMENT bien marché ! Quelques unes et quelques uns des clients de la boutique d'aujourd'hui étaient déjà là à ce moment là, je vous vois, vous remercie et vous embrasse. ♥

 

Greg m'aidait beaucoup à préparer les box mensuelles, tellement qu'à un moment on a acté qu'on avait assez de travail pour être deux sur ce projet. C'est ainsi qu'on a commencé à travailler en couple.
A force de faire des box, il nous restait du stock, des petites pierres, des bracelets, différents items... Alors je me suis lancée sur le marché d'Ancenis, un jeudi matin. Entourée des fruits et légumes, j'avais mon petit stand de cristaux, tout aussi coloré et appétant que ceux de mes voisins. Une bien belle matinée qui a lancé -de manière complètement imprévue- la boutique réelle. 
Tous les clients qui passaient me demandaient "Où se trouve votre boutique ?!".
En face de notre appartement de l'époque, à Ancenis, il y avait un petit local vide depuis longtemps... On a contacté les propriétaires et à nouveau, c'était parti ! Quelques semaines plus tard, la première boutique était là !
Plus l'on avançait dans le temps, plus les clients nous trouvaient, venaient et revenaient. Et plus l'on avait envie de vous proposer des nouveautés. C'était clair : 17m² de surface de vente, ce n'était plus assez. 
 
La crise sanitaire est arrivée à ce moment-là. Nous avons fermé boutique, et plutôt que de nous abattre, ce temps OFF nous a permis de nous créer un tout nouveau site web, sur une nouvelle plateforme de vente (vous êtes dessus pendant que vous lisez ces lignes). Explosion des ventes, tout était simplifié, plus accessible et bien mieux mis en valeur. En même temps que ce changement de site web, on a pris une grande décision : nous n'avions plus la même envie de créer la box mensuelle, et pour être honnêtes, elle n'était vraiment pas rentable. Alors nous avons envoyé une dernière box, remboursé les abonnements longs et cherché un nouveau local.
Au 1er Janvier 2021, nous avons signé le bail de notre boutique. On a triplé (!!!) la surface de vente, et ajouté un bel espace de stockage. Que de projets qui se sont ouverts !
On vous a créé des box uniques, des kits, on a mis en place des dizaines de nouveautés, de nouvelles pierres et de nouveaux items autour de la spiritualité et du travail des cristaux. On est passé d'une vingtaine de bracelets à presque 200 !
Durant l'année 2021, j'ai été contactée par les Éditions Larousse, qui m'ont proposé d'écrire un livre sur les cristaux. Je n'y croyais pas trop... Mais le lendemain, une fois en visio avec la personne qui allait devenir mon éditrice, j'ai bien réalisé : l'un de mes rêves, celui de devenir auteur, allait être réalité.
Travail intensif d'écriture et de photographie, dans un délai très court... Qui a finalement laissé place à un superbe ouvrage qui me rend très fière, et qui a trouvé sa cible. Vous avez été vraiment nombreux à vous le procurer, tellement qu'il a dû être réédité seulement quelques mois après sa sortie. MERCI. 
Tant de projets nous attendent encore. Je suis devenue professeur de Yoga et Grégory bijoutier. Quelle histoire, et quel parcours ! Vous l'écrire me touche beaucoup. Je suis fière de ce que l'on a créé, Grégory et moi bien sûr, mais avec vous aussi, et avec toutes les personnes qui nous sont chères. C'est une belle réussite, une réussite partagée. ♥
Merci d'avoir lu l'histoire de Mysticbox, et soyez sûrs que cette page n'a pas fini de grandir ! ♥
A bientôt,
Claire & Greg
 

Claire & Greg

C'est un exercice difficile de parler de soi, ahah. Je m'appelle Claire TAUPIN, j'ai un BAC L, suivi d'un BTS de développeuse web et logiciel. J'ai exercé quelques temps ce métier dans une grosse entreprise d'informatique, expérience qui m'a montré à quel point j'étais mauvaise salariée, et bien meilleure entrepreneure !

Je suis passionnée par les cristaux et très attachée à l'idée de créer un travail qui correspond à mes valeurs. Quand je me suis lancée dans Mysticbox, je n'avais pas idée des transformations que ça allait créer en moi. Si c'était un métier, aujourd'hui je serais sorcière ! Mais comme ça ne l'est pas, je suis une sorcière, et vendeuse de cristaux. ;) ♥ Je suis aussi professeur de Yoga, certifiée Yoga Alliance, 200h. J'ai hâte d'exercer ce métier en parallèle de notre activité dans la boutique. Voilà pour le côté pro :)

Côté perso, je suis une jeune femme passionnée ! J'ai toujours mille projets, mille trucs à faire, mille envies (côté pro aussi, remarque). Je suis végétarienne, ça ne faisait plus du tout de sens pour moi de continuer de manger des animaux morts, dès l'instant où j'ai commencé ma 1ère formation de yoga.

J'ai une pratique spirituelle bien ancrée, j'adore les oracles, je fais beaucoup de méditation, j'aime énormément travailler avec le son (bols, carillons, maracas, tambour...) et chanter des mantras. Je ne m'identifie à aucune religion en particulier mais je fais beaucoup de Bhakti Yoga (yoga de la dévotion), notamment avec le panthéon hindou. Evidemment, je fais aussi énormément de Yoga postural, sur mon tapis (vinyasa, hatha et yin).

Je vis avec mon conjoint, Grégory, dans une maison que l'on a acheté et que l'on rénove petit à petit. Nous faisons aussi l'expérience d'avoir un jardin, un potager en permaculture et un apprentissage du quotidien au coeur de la nature. 
Nous avons aussi deux chats, Petit Loup et Belette, et tous un tas de copropriétaires oiseaux/insectes/abeilles qui vivent avec et autour de nous. Notre jardin, on le voit de plus en plus, est un refuge à la biodiversité. Pour mon plus grand plaisir (ou PAS), la biodiversité est aussi constituée de belles araignées, de serpents, d'orvet (il parait que ce sont des lézards qui ont perdu leurs pattes, mais ça ressemble FRANCHEMENT à un serpent quand on le croise dans le jardin). J'apprends à les aimer. Greg les aime bien, alors c'est lui qui les prend délicatement pour les écarter un peu de ma peur ! :p
Laissez-moi maintenant vous parler de Grégory, qui préfère d'ailleurs qu'on l'appelle Greg :p
Côté pro, il a fait un bac ES puis eu une licence en Science de la terre et de l'eau, avec une spécialisation géologie. L'univers est bien fait, non ? :D Depuis toujours il est fasciné par la nature, la formation du monde minéral au travers des millénaires, et tout ce qui l'entoure. Il avait initialement prévu de continuer sur un master, puis on s'est rencontré et ce travail chez Mysticbox était le bienvenue. Inattendu au possible, mais bienvenue ! 
Je sais aujourd'hui qu'il adore son métier, être au contact des cristaux, oui, mais aussi de vous. 
Chez Mysticbox, c'est lui qui vous créé les bougies, les fondants, qui perce les pierres et qui créé les futurs bijoux, que vous ne connaissez pas encore. Il suit une formation en bijouterie, et une autre est déjà prévue dès la fin de la 1ère ! L'idée est, comme pour les bougies et les fondants, qu'on les réfléchisse et qu'on les design ensemble, puis qu'il les réalise.
Travailler en couple c'est vraiment quelque chose qu'on aime. On passe plus de temps ensemble que la moyenne, forcément, à la maison et au travail, et c'est vraiment chouette. Ca fait partie des choses pour lesquelles on se sent privilégié.
Voilà, vous nous connaissez un peu mieux désormais !
On vous embrasse et à bientôt !
Claire & Greg ♥ 
 

Déborah

Après avoir passé près de 30 ans à avoir une vision "étroite" et limitante de ma vie, je me réveille un matin avec l'envie de tout envoyer balader... Mon couple, mon travail, ma vie en générale. Ce besoin urgent de comprendre qui je suis, pourquoi je suis là, s'impose à moi. J'ouvre alors la voie du développement personnel holistique.​

Cette envie est si profonde que pour la première fois je ressens dans mes cellules une connexion à "quelque chose" de bien plus grand que mes yeux peuvent voir.

Je décide alors de me former à la lithothérapie auprès de Wydiane et Daniel Briez. J'intègre quelques semaines plus tard l'équipe de "Cristaux & Couleur".

Dans cette même vibe de renouveau, je rencontre mon conjoint Michael, une belle relation amoureuse s'installe. Deux ans plus tard, mon fils pointe le bout de son nez, je me consacre alors à ma vie de jeune maman. A peine posée dans cette vie où "tout est là", un nouveau rebondissement se présente à moi: la possibilité de vivre l'expatriation en famille, notamment à Montréal. Bien entendu, nous ne pouvons refuser cette opportunité, le voyage a toujours fait partie de mes passions.

Je découvre alors un nombre infini de personnes inspirantes aux pratiques diverses et variées (mémoires akashiques, numérologie, herboristerie, kinésiologie, féminin sacré, pratiques chamaniques, channeling, écologie intérieure, communauté de sorcières, astrologie...) Un monde spirituel bien plus vaste que je ne le connaissais quelque temps auparavant.

Trois ans plus tard, je reviens à mes racines, en France, tout près de ma famille et de mes amies. C’est alors que je rencontre ces deux merveilleuses personnes: Claire & Greg.

On passe un week-end ensemble avec ce sentiment assez fou de se connaître depuis de nombreuses années! Une belle collaboration prend alors naissance et me voilà ici, pour le lancement d’un tout nouveau service Mysticbox: la lecture de ta carte minérale !