Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Le chakra Couronne : fonctionnement, cristaux & conseils d’équilibre

 

Ces articles peuvent aussi t’intéresser : Chakra Racine, Chakra Sacré, Chakra du Plexus, Chakra du Coeur, Chakra de la Gorge, Chakra du 3ème Oeil

Le Chakra Couronne - Sahasrara

Sahasrara en sanskrit signifie “mille pétales”. Il se situe dans notre corps énergétique, au sommet de notre crâne. Il permet la connexion au divin, à tout ce qui ne s’explique pas, au monde de l’invisible e taux énergies. Il est associé au cerveau et à l’hypophyse.

Comment savoir si mon chakra Couronne est déséquilibré ?

Pour chaque Chakra, il existe de nombreux signes pour nous faire prendre conscience d'un déséquilibre, qu'ils soient physiques, mentaux ou émotionnels.

  • Un chakra couronne équilibré : on est connecté à sa condition d’humain ET on a conscience qu’il existe quelque chose d’infiniment plus grand que nous, on se sent en faire partie. On est capable de s’émerveiller, de trouver du sens à la vie. On se sent sainement détaché du matériel.
  • Un chakra couronne faible : on est hostile face à la spiritualité, on a le sentiment d’en être profondément coupé. On ne trouve pas de sens à la vie, on a tendance à surconsommer. On se sent seul et déprimé.
  • Un chakra couronne sur-développé : on est complètement déconnecté à de la réalité et on est plus du tout dans son corps physique et dans sa condition humaine. On peut même parfois tomber dans un fanatisme religieux ou une quête spirituelle qui tourne au délire.

Il se peut que tu te retrouves dans le chakra faible ET sur-développé en même temps. C’est tout à fait normal, notamment si ton chakra est déséquilibré depuis longtemps. Il oscille alors entre sous-développé et sur-développé en permanence.

Que faire si mon chakra Couronne est sous-développé, trop faible ?

  • Retrouver un sens à la vie : trouver ce qu’on aime faire et le faire plus souvent, le plus souvent possible.
  • Connecter avec des gens qui font du sens, des personnes inspirantes qui nous encouragent prendre soin de nous et à nous connecter à plus grand que nous (prof de yoga, thérapeute énergétique, astrologue, naturopathe, etc.)
  • Faire de l’introspection lorsqu’on achète : pourquoi j’ai acheté ce produit, dans quelle énergie j’ai envie de me retrouver en achetant ceci ? Par exemple, acheter un Zafu (coussin de méditation) et ne jamais s’en servir peut simplement parler d’une recherche de sens, une envie de méditer et une envie de se voir comme quelqu’un qui médite.
  • Ramener des petites choses spirituelles dans sa vie : des rituels positifs faits en pleine conscience (boire une tisane, arroser les plantes, allumer un encens ou une bougie).
  • Passer beaucoup de temps en nature : mère nature nous apprend énormément sur nous même et sur les autres, elle est à la base de toute pratique spirituelle 

Côté cristaux, toutes les pierres bleues foncées peuvent t’aider, ainsi que les pierres violettes (et notamment la sodalitel’améthystel’amétrine, la lépidolite, la charoïte, la kunzite, le lapis-lazuli)

Que faire si mon chakra Couronne est sur-développé, trop fort ?

  • Connecte à des personnes bienveillantes qui t’encouragent à te considérer comme ton PROPRE gourou ! Fais toi confiance 🙂
  • Si tu fais beaucoup de thérapie énergétique, arrête pendant un moment, pour reconnecter à ta propre énergie et faire en sorte de sortir de ton besoin d’être “validé” par quelqu’un d’autre.

Et la même chose que pour le Chakra du 3ème oeil :

  • Travaille à fond ton Chakra Racine ! Je t’en parle plus dans cet article 🙂
  • Arrête d’utiliser des pierres pendant un temps, range toutes les pierres qui sont présentes à ton domicile, sauf les pierres noires, marrons, rouges, oranges et jaunes. Assure toi de ne plus avoir de pierres sur toi. Fais une pause pour reconnecter à ta propre énergie.

Côté cristaux on partira plutôt sur des pierres pour reconnecter au concret, au stable et à la réalité, donc des pierres marrons, rouges et noires. Attention, ici on ne veut surtout pas ajouter du bleu marine ou du violet, on oublie le lapis-lazuli et l’améthyste ! ;)

Et voilà !

Tu as toutes les cartes en main pour travailler sur ton chakra couronne. Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser en commentaire ou directement sur les réseaux sociaux !! ♥

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..