Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

7 conseils pour se protéger d'un environnement de travail toxique

 

Les “environnements toxiques”, on entend souvent cette expression en ce moment. Comment savoir si on évolue dans un environnement toxique au travail ? Hm ! C’est plutôt simple je crois : est ce que tu t’y sens bien ? Est ce que tu t’y sens en sécurité ? On devrait toutes et tous pouvoir répondre oui à ces questions, sans ça, il y a fort à parier que l’environnement n’est pas idéal.

Un collègue qui nous insupporte, un chef qui nous met trop de pression sur les épaules, un trop plein ou un manque de responsabilité, de reconnaissance, une sensation désagréable de pouvoir boire l’énergie ambiante, une fatigue dès que l’on passe la porte d’entrée… Autant de choses qui ne donnent pas tellement envie de se lever pour aller bosser un lundi matin.

C’est une problématique qui revient extrêmement souvent chez nos clients, alors aujourd’hui j’ai eu envie de t’en parler dans un article complet, et plus précisément de te donner 7 conseils pour faire face à un environnement toxique au travail, et, idéalement, transformer la situation vers du positif !

 

Conseil n°1 : La base

Aucune pierre, astuce, conseils, rituel… ne peut remplacer le fait d’aimer son travail et de s’épanouir un minimum dedans. Si tu détestes ton job, ou si tu adores ton job mais que tu es diagnostiquée d’un burn-out, cet article n’est PAS pour toi. Je t’invite à consulter un médecin, des thérapeutes énergétiques et à aller lire cet article sur les pierres et le burn-out.

 

Conseil n°2 : L'ancrage 

Sois bien ancré.e, travaille ton chakra Racine, Muladhara. Quand on est bien ancré, on est naturellement bien protégé. Les énergies qui t’arrivent et ne t’appartiennent pas sont plus facilement filtrées et rendues à la Terre par ton corps énergétique. Un bon ancrage ça passe par : du temps en nature, consommer des produits frais, prendre soin de son corps physique, dormir assez… Etc ! Et pour plus d’infos je te renvoie à cet article 😄

 

Conseil n°3 : Le nettoyage énergétique 

Nettoie ton espace (même si tu bosses en open space !). Un petit coup de chiffon sur les surfaces, sur ton écran, sur ta souris, en mettant l’intention d’enlever la poussière certes, mais aussi de nettoyer énergétiquement le lieu. Ouvre la fenêtre pendant que tu fais ça, si c’est accessible pour toi ! Ca ne parait rien, mais ça peut faire une grande différence en le faisant une fois par semaine. Les énergies restent présentes dans les lieux dans lesquels on vit, et même si on ne vit pas au travail, on y passe un paquet de temps ! Tu peux aussi bien sur utiliser un outil de purification énergétique, mais c'est parfois moins accessible que le chiffon ;)

 

Conseil n°4 : Les cristaux ! (évidemment)

Ajoute une belle pierre de Labradorite, de Tourmaline ou d’Oeil de Tigre sur ton bureau. Je te conseille plutôt des pierres de grandes tailles pour que leur énergie soit suffisante. Pense à les purifier au moins une fois par mois.

- La Labradorite sera parfaite si tu as cette sensation de boire l’énergie du lieu et prendre sur toi plein de choses qui ne t’appartiennent pas. Petit bonus : elle offre beaucoup de clarté dans le mental !

- La Tourmaline sera parfaite si tu sais que tu manques d’ancrage et que tu as besoin de te sentir vraiment protégé par la Terre, notamment si tu manques de soutient de la part de ton équipe. Elle renvoie le négatif à la terre ! Petit bonus : elle créé une pensée logique et rationnelle.

- L’Oeil de tigre sera parfaite si tu as des relations conflictuelles au travail, qui te bouffent le moral. Elle t’aidera à être plus respecté.e et te sentir moins victime. Petit (grand) bonus : elle revitalise, elle apporte joie et lumière !

 

Conseil n°5 : S'entourer de beau

Ramène de la verdure et des choses qui te font plaisir. Au moins une plante, vraiment ! Un petit Piléa, une Misère ou une bouture d’un truc que tu as chez toi, c’est vraiment rien à faire et avoir ce petit être vivant sur ton bureau sera un rappel constant que Pachamama te soutient et est présente pour toi. Ajoute des photos, des citations positives, des beaux papiers, un origami, un pot à crayon que tu aimes… Là encore ça ne parait rien mais énergétiquement, c’est énorme ! Dans tous ces objets tu auras mis des énergies de joie, de plaisir et de bonheur. C’est ça que tu ressentiras à nouveau en venant t’installer à ton poste.

 

Conseil n°6 : Visualisation protectrice

Avant de partir de chez toi, ou même avant d’entrer dans le bâtiment, en étant encore dans ta voiture par exemple, fais une mini visualisation de protection. Il existe autant de visualisations que de personnes. Moi par exemple, avant d’aller dans un lieu qui me fait peur ou que je sais être lourd énergétiquement, je me visualise mettre ma cape d’invisibilité (oui, j’adore bien Harry Potter, ca va hein ahahah !). C’est une image qui me parle vraiment, je deviens invisible aux mauvaises énergies. Tu peux aussi t’imaginer créer un mur tout autour de toi, un mur en vitres, ou encore t’imaginer mettre une combinaison spatiale, ou une armure, ou ressentir une bulle purifiante, une goutte, des racines… Tant que ça te parle, ça fonctionnera pour toi. Concrètement, ferme les yeux et imagine. Et c’est fait

 

Conseil n°7 : Visualisation purificatrice

Quand tu es dans une discussion difficile, mets tes mains dans ton dos, ou sous la table, enfin là où la personne ne peut pas voir, et plutôt que de serrer le poing très fort (je faisais ça quand je parlais à l’un de mes chefs, en priant pour avoir le courage de me retenir de lui taper dessus !), ouvre grand ta main et dirige la vers le sol (sans aller toucher le sol, ça serait bizarre ahahahah), juste dirige la paume de ta main vers le sol et visualise que toute l’énergie négative reçue de cette personne te traverse jusqu’à ta paume et est directement rendue à la terre. Tu verras, c’est magique !

 

Voilà pour mes 7 conseils, astuces et cristaux pour te protéger d’un environnement négatif au travail. J’espère que ça t’aura inspiré !

N’hésite pas à écrire tes autres astuces en commentaire <3

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..