Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Les pierres pour accompagner la sortie d'un burn-out

cristaux et burn out

Le burn-out, le vrai de vrai, s’être complètement brûlé les ailes, être allé au bout du bout des forces de notre corps physique, mental, émotionnel et énergétique… Avoir littéralement tout donné. C’est ça, un burn-out. C’est un mot qu’on utilise un peu facilement aujourd’hui, mais qui, lorsqu’on le vit pour de vrai, est une terrible épreuve.

Une épreuve, sans aucun doute, mais également une grande opportunité de transformation intérieure et extérieure !

 

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un petit article de blog sur les pierres qui pourraient vous accompagner, vous ou vos proches, dans cette étape.

Avant toute chose, sachez qu’aucune pierre ne soigne un burn-out. D’ailleurs, aucun médicament non plus. Il s’agit d’un état psycho-émotionnel ET physique qu’il faut traiter de façon plurielle. Le médecin traitant, un psychiatre ou un psychologue, un thérapeute énergétique éventuellement, et des aides supplémentaires (huiles essentielles, fleurs de bach, et… cristaux !) sont souvent nécessaires… Sans oublier le soutien de la famille. Lorsque vous ferez votre choix de pierre pour vous ou pour offrir, gardez en tête qu’il s’agit d’une béquille énergétique pour accompagner l’ensemble des actions mises en place par la personne qui vit la situation.

 

Il y a à mon sens plusieurs étapes au burn-out, durant lesquelles les pierres peuvent accompagner :

  • L’acceptation : “Je fait un burn out.”, la base de toute guérison est ici. Pour accompagner dans l’acceptation, la Serpentine est une excellente pierre ! Elle nettoie le mental pour l’aider à relativiser, à accepter, à laisser glisser, à être plus fluide dans ses schémas de pensé, moins rigide. Elle aide le stress à descendre doucement vers la terre, particulièrement indiquée si le stress est beaucoup ressenti dans l’estomac (reflux, acidité, douleurs…). Une pierre roulée dans chaque poche.

 

  • Surmonter le sentiment d’échec, faire face au regard des autres : on appelle la Chrysoprase Citron à la rescousse ! Une pierre de compassion et d’estime de soi, elle est douce, entre le jaune et le vert, elle calme les peurs et invite à la bienveillance envers soi, à stopper les pensées critiques et à amener de l’amour dans toutes les cellules de notre corps. Un vrai doudou quand on vient d’être diagnostiqué.e d’un burn out !

 

  • Oser en parler : quand on en parle on conscientise. L’Apatite bleue peut soutenir sur le plan de la communication et sera aussi utile pour faire remonter (en douceur) les émotions qui ont besoin d’être vécues, d’être sorties, pour être comprises, digérées, et réussir par la suite à passer à autre chose. Un bracelet ou une pierre percée au niveau du cou.

 

  • Se faire aider par des professionnels : je conseille beaucoup la Dumortiérite quand on va voir un psy, elle apaise grandement l’anxiété et nous aide à mettre des mots sur ce que l’on vit, à s’exprimer de manière à se faire comprendre.

 

  • Gérer l’anxiété : la Serpentine et la Dumortiérite dont on a déjà parlé travaillent toutes les deux ce sujet. On pourrait cependant aussi utiliser de l’Amazonite, qui tranquillise le mental, agit aussi sur les crises d’angoisse, apaise la peur, le sentiment de ne réussir à se raccrocher à rien, nous aide à nous détendre et à mettre nos soucis de côté (très utile le soir, avant de dormir notamment !)

 

  • Bien dormir : la Lépidolite aidera si il y a beaucoup de ruminations mentales et d’anxiété le soir, elle aidera aussi pour les cauchemars. Ou encore l’Amazonite, comme on vient d’en parler.

 

  • Réussir à aller de l’avant, recommencer à agir, sortir de l’état d’apathie : Grenat rouge, elle motive, encourage, permet d’être dans l’action et d’agir concrètement, avec son corps physique. Elle ramène également de la passion pour la vie et nous aide à sortir de la fatigue prolongée.

 

  • Revenir dans la société, sortir de l’isolement : la Chrysocolle, une pierre chaleureuse qui ouvre (ou réouvre) notre coeur vers l’extérieur et vers les autres, pour cesser d’avoir peur d’eux et nous autoriser à être nous-même à leur contact. Elle apaise également les peurs. 

 

  • Apprendre à s’écouter et à poser ses limites : La Topaze bleue, parfaite pour dire ce que l’on a à dire, nommer ses besoins et sortir des non-dits. Elle nous aide à nous position, à échanger, à supporter la critique et à ne pas être trop affecté, à ne pas nous emporter mais à trouver une relation épanouie et des solutions. Elle apporte confiance en soi, apaise les émotions et offre clarté d’esprit et vitalité !

 

 

Une alternative aux pierres à offrir à l’unité pourrait être le kit nouveau départ, il contient de la Célestine brute (naturellement apaisante, relaxante, c’est une pierre de sérénité, idéale dans une chambre. Elle favorise aussi la communication), un bâton de cèdre blanc à faire brûler pour sceller ses intentions et purifier son énergie, et un pendentif de Sodalite d’une qualité exceptionnelle (qui apaise l’hyperémotivité, sensibilité, les cerveaux embrumés…).

 kit nouveau départ

J’espère que ces informations t’aideront à faire le bon choix pour toi ou pour la personne que tu souhaites accompagner. Si c’est pour offrir, n’hésite pas à envoyer le lien de cet article à la personne directement, ça permettra peu-être de la supporter de d'ouvrir la discussion sur ses besoins profonds 🙂

Prends soin de toi et rappelle toi si tu vis cette épreuve : on finit par s’en sortir ! Je te le promets ! 💛

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..