Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

La lithothérapie pour la méditation

photo améthyste

Salut toi ! Bienvenue dans cet article sur la méditation et les cristaux. Si tu es ici, c’est que la méditation fait peut-être déjà partie de ton quotidien… et bravo pour ça ! Et si tu n'as jamais médité, pas de soucis, j’espère que tu seras inspirée à intégrer cette pratique dans ta vie après la lecture de cet article ! 😜

La méditation, c'est une pratique millénaire qui te permet de te concentrer sur l'instant présent, de te connecter avec toi-même et de trouver la paix intérieure. C’est un moment où tu proposes à ton mental de partir en vacances. Tu sais, cette petite voix fatigante qui te raconte sans cesse des trucs sur le passé et sur le futur ? Et bien, on ne peut pas la faire taire mais on peut apprendre à baisser le volume, à moins être concentré dessus et à ne plus s’identifier à elle ! Et c’est MAGIQUE !!!

Si tu débutes, je te conseille vivement l’application 7Mind, à télécharger sur ton téléphone. Il y a un stage gratuit de 7 jours pour découvrir la méditation, créé par Jonathan Lehmann et je trouve ce stage PARFAIT ! Alors n’hésite pas, fonce !

 

Les cristaux & la méditation

Et si je te disais que les cristaux peuvent être tes meilleurs alliés pour t'aider dans ta pratique de méditation ? Voici 3 pierres parfaites pour ça :

La sélénite : cette pierre est souvent associée à la purification du mental et à la paix intérieure. Elle peut t'aider à éliminer les blocages énergétiques et à favoriser une méditation plus profonde.

L'améthyste : cette pierre élève tes vibrations et encourage la concentration. Elle peut t'aider à calmer ton esprit, réduire ton stress et favoriser une méditation plus profonde.

Le cristal de roche : elle t’apportera une grande clarté mentale et sera parfaite si tu as des pensées intrusives et destructrices de façon récurrente dans ta vie.

 

Utiliser les cristaux dans une méditation

Avant toute chose, doux rappel (tu me vois venir si tu me lis régulièrement…) qu’on ne peut pas tout utiliser en même temps. Moins tu mets de cristaux, mieux leur énergie sera reçue. Je t’invite donc à ne pas utiliser plus de DEUX pierres en même temps pendant ta méditation.

En revanche, si tu souhaites par exemple travailler en profondeur avec la Sélénite, alors tu peux multiplier les sources de cette même pierre, comme par exemple avoir une lampe en sélénite allumée à côté de toi, un bracelet au poignet, un bâton, et un galet dans les mains. Pareil pour toutes les autres pierres ;)

Tiens-les dans tes mains : tiens le cristal dans la paume de ta main pendant que tu médites. Tu peux également les placer sur tes genoux ou à côté de toi pendant la méditation.

Place-les sur ton corps : si tu te couches pendant la méditation (le risque est de s’endormir, mais tu peux également faire ça pour les Yoga Nidra), tu peux placer les cristaux sur différents points de ton corps pour aider à équilibrer et à harmoniser les énergies.

Crée un espace de méditation : place les cristaux dans ton espace de méditation pour créer une ambiance apaisante et harmonieuse. J'ai écrit un article complet sur la création d'un espace sacré et d'un autel si tu as besoin d'inspiration. 

 

 

N’oublie pas que chaque personne est unique et chaque cristal a des propriétés énergétiques différentes. Prends le temps de découvrir quelles pierres fonctionnent le mieux pour toi et tes besoins. Prends le temps d’expérimenter, c’est uniquement grâce à TON expérience personnelle que tu détermineras quel est le meilleur cristal pour méditer, pour toi et en ce moment… Par qu’évidemment, ça changera en fonction de tes besoins du moment ;)

 

 

En conclusion, l'utilisation des cristaux pendant la méditation peut être un excellent outil pour te connecter avec toi-même et améliorer ta pratique. N'hésite pas à expérimenter avec différents cristaux et trouve ceux qui te conviennent le mieux. Et surtout, souviens-toi que la méditation est un voyage, alors sois gentil avec toi-même et profite du processus tout entier !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..