Questions fréquemment posées

Tu trouveras ici réponse aux questions que l’on nous pose le plus souvent. Si, après lecture, tu n’as toujours pas trouvé la réponse à ta question, n’hésite pas à nous envoyer un mail à l’adresse contact@mysticbox.fr ou à nous écrire sur nos réseaux sociaux.

FAQ

Horaires d'hiver

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h20 à 13h puis de 14h à 18h. La boutique est fermée le dimanche, le lundi et tous les derniers mardi du mois.

Par ailleurs, si nous devons fermer de façon exceptionnelle, nous prévenons systématiquement sur nos réseaux sociaux MysticboxFR et mettons à jour les horaires sur Google. N’hésitez pas regarder avant de passer, surtout si vous venez de loin ♥

Pour plus d’informations sur la boutique, tu peux cliquer sur ce lien.

Tu nous trouveras au 48 rue Georges Clémenceau 44150 ANCENIS SAINT-GEREON.

Pour plus d’informations sur la boutique, je t’invite à cliquer sur ce lien.

  • Où livrez-vous dans le monde ?

    Nous livrons toute l’Europe, les DOM-TOM, le Canada, les Etats-Unis et l’Australie.

  • Quels sont les frais de port ?

    Pour connaître les frais de port en fonction de ton pays et du poids de ton colis, je t'invite à consulter notre page de Politique d'expédition.

    Si tu es en France Métropolitaine, ils te sont automatiquement offerts à partir de 75€ d’achat ! ♥

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Si tu as passé ta commande durant nos heures de travail, alors elle est traitée dans la journée. Nous le déposons à la Poste le jour même ou le lendemain. Il faut compter 4-5 jours pour être livré :) (c'est souvent moins !)

  • Pourquoi mon numéro de suivi de commande est invalide ?

    La Poste a changé son mode de fonctionnement en 2021, en effet, les facteurs n’ont désormais plus d’obligation à scanner les colis aux différentes étapes de son acheminement. Le suivi que tu reçois est donc souvent scanné seulement à son arrivée. C’est tout à fait normal, pas d’inquiétude 🙂

  • J’ai reçu un article endommagé, quelle est la procédure ?

    Si l’un de tes articles est arrivé cassé, tu peux immédiatement nous prendre en photo l’article en question mais également le carton dans lequel tu as reçu ta commande, cela nous permettra de déterminer si il s’agit d’une maladresse de la Poste ou d’un soucis d’emballage de notre part. 🙂

    Envoie-nous ces photos par mail à l’adresse contact@mysticbox.fr et nous t’expliquerons le reste de la procédure.

    Pour des raisons techniques, toutes les demandes de ce genre sont traitées par email, et non via Instagram/Facebook.

  • Comment marchent les pierres ? (chakras)

    Les cristaux sont tous porteurs d’une énergie. Cette énergie, différente pour chacun d’eux, entre en contact avec votre propre énergie. Elle se répartit dans vos 7 chakras principaux, et, en fonction de leur équilibre général, vous permet de vous sentir plutôt bien, ou pas. Votre énergie et celle de vos cristaux se mélangent au coeur de ces centres énergétiques.

    Pour plus d’informations, je te propose de nous suivre sur les réseaux, mais également d’aller lire les articles de notre blog Mysticbox, ou encore de te procurer mon livre Cristaux & Energies de Claire TAUPIN, aux éditions Larousse Nouvelles Energies.

  • Toutes les pierres sont-elles 100% naturelles ?

    Toutes nos pierres sont en effet, 100% naturelles. Il arrive que certaines soient teintées, ou modifiées par l’homme, comme le Quartz Aura, ou la Citrine chauffée. Lorsqu’il y a ces modifications, nous le précisions clairement dans le descriptif du produit ♥

  • D’où viennent les pierres ?

    D’un peu partout dans le monde ! Dans notre boutique, beaucoup proviennent du Brésil.

  • Qu’est ce que le label mines raisonnées ?

    Un label indépendant, créé par quelques fournisseurs français, garantissant un minimum de règles en matière d’extraction des cristaux et de respect de la nature (gestion des eaux usées, moins de destruction de la nature car utilisation de méthodes plus ciblées que la dynamite, par exemple), mais également en matière de travail humain (congés payés, pas de travail d’enfant, protections mises à disposition). Enfin, c’est un label qui permet aux pays qui extraient les pierres de bénéficier du surplus d’argent créé par la modification (polissage, taillage) des cristaux.

    Comme nous le disons souvent, pour avoir ces cristaux, il faut quelque part, détruire la nature. C’est pour cela, entre autre, qu’ils sont si précieux et qu’il faut y faire vraiment attention et les traiter avec respect.

    Ce label ne garantie malheureusement pas tout, parfois la traçabilité des cristaux reste très difficile. C’est pourquoi nous faisons notre maximum pour créer un lien de confiance avec nos fournisseurs, et ainsi être à peu près sûrs des provenances de nos pierres.

    En ce moment, et étant donné la prise de pouvoir tes talibans en Afghanistan, nous avons complètement boycotté toutes les pierres provenant de ce pays.

  • Est-ce que je peux composter les particules de calage reçues dans ma commande ?

    Dans une optique de donner une seconde vie à tous les matériaux créés pour les envois, nous récupérons tout ce que nous pouvons de nos propres commandes chez nos fournisseurs. C’est pourquoi parfois tu recevras des particules de calage, d’autres fois des morceaux de papier froissés, etc.

    N’hésite pas à prendre une particule et à la passer sous l’eau du robinet, en une seconde elle se délitera complètement si elle est faite d’amidon de pomme de terre et de maïs (les particules que l’on achète). Sinon, tu peux les conserver et les réutiliser pour tes propres envois.

  • Comment savoir quelle pierre choisir ? Quelle pierre est bonne pour moi ?

    Claire a rédigé un article complet à ce sujet ! :)

    Pour plus d’informations, je te propose de nous suivre sur les réseaux, mais également d’aller lire les articles de notre blog Mysticbox, ou encore de te procurer mon livre Cristaux & Energies de Claire TAUPIN, aux éditions Larousse Nouvelles Energies.

  • Comment et pourquoi purifier mes pierres ? + rechargement

    Les pierres se chargent énergétiquement au fur et à mesure qu’elles nous aident. L’idée de la purification est de permettre à toutes ces énergies stockées d’être libérées, et ainsi offrir un nouveau départ à notre pierre, donc à nous-même. Si l’on ne purifie pas régulièrement ses pierres (1 fois par jour pour les petites pierres roulées, au minimum 1 fois par semaine pour les bracelets), alors elles diffuseront les énergies qu’elles portent, même si elles sont négatives (stress, anxiété, colère, angoisse, etc.). Il est donc nécessaire de prendre l’habitude de la purification.

    Pour ne pas se tromper, tu peux toujours utiliser la fumigation, en brûlant des encens, de la sauge (ou autres outils, que tu peux te procurer ici), et en donnant un bain de fumée à tes cristaux.

    La majorité des pierres peuvent être purifiées à l’eau, mais certaines ne le supporteront pas et s’abîmeront (sélénite, malachite, ...). N’hésite pas à faire une vérification avant, si tu n’es pas sur.e.

    Concernant le rechargement, les lithothérapeutes ne sont pas tous d’accord sur les procédures à suivre, ni même sur l’utilité de recharger les cristaux. A mon sens, pour cette pratique, il convient de s’écouter et de décider consciemment d’essayer de recharger (en déposant au soleil ou à la lune, sous un linge) et d’observer si il y a des différences énergétiques. D’autres manières consistent à poser ses pierres sur des géodes de cristal de roche sur sur des plaques de géométrie sacrée.

    Pour plus d’informations, je te propose de nous suivre sur les réseaux, mais également d’aller lire les articles de notre blog Mysticbox, ou encore de te procurer mon livre Cristaux & Energies de Claire TAUPIN, aux éditions Larousse Nouvelles Energies.

  • Puis-je offrir une pierre en cadeau ?

    Oui, tu peux tout à fait offrir une pierre. Cependant, tu n’offriras pas qu’une pierre, ni un bijoux, tu offriras aussi une énergie. C’est très important de prendre conscience de ça, pour ensuite bien expliquer à la personne qu’elle ne doit pas se sentir forcée de porter ce cristal parce que c’est un cadeau : elle doit s’écouter et si le bracelet ou la pierre ne l’appelle pas, ne pas forcer.
  • Quelle pierre pour mon signe astro ?

    Toutes les pierres conviennent à tous les signes astrologiques. De nombreuses croyances affirment qu’une pierre = un signe astro, ce n’est pas vrai. Notre signe astrologique, signe solaire, représente une toute petite partie de notre carte du ciel, et nous définir entièrement par lui est une erreur. Par exemple, vous êtes Lion et votre mère est Lion également : avez-vous le sentiment d’être exactement les mêmes personnes ? Bien sûr que non. Et à ce titre, les pierres dont vous avez besoin et dont votre mère a besoin ne sont probablement pas les mêmes. De plus, nos besoins changent au fur et à mesure de événements de notre vie.

    Pour plus d'informations, n'hésite pas à te procurer mon deuxième livre, "Pouvoir des pierres & astrologie" dans lequel je réponds en profondeur à cette question justement ! ;) 

    J’ai créé des kit astro, contenant 3 pierres par signe, et surtout des explications sur la raison de ce choix, pour que vous, ou la personne à qui vous voulez l’offrir, puisse se projeter dans l’utilisation et comprendre pourquoi elle a besoin (ou non) de cette pierre en ce moment. Tu peux retrouver les kits Astro ici.

     

  • Je souhaiterais faire un partenariat avec Mysticbox.

    Pour toute proposition de partenariat, nous échangeons directement par email. :) Tu peux nous contacter à contact@mysticbox.fr ! A bientôt ♥

  • Je suis artisan, j’aimerais vous faire connaître mon travail.

    Nous serons ravis de découvrir ce que tu fais, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux artisans à mettre en valeur dans notre boutique réelle. N’hésite pas à nous envoyer un mail pour nous expliquer et nous montrer ton travail à l’adresse contact@mysticbox.fr

  • Est ce que vous recrutez ? Prenez-vous des stagiaires ?

    Nous ne recrutons pas en ce moment. Lorsque ce sera le cas, nous lancerons un appel sur les réseaux sociaux MysticboxFR, tu peux guetter de ce côté là 🙂♥

    Nous prenons régulièrement des stagiaires, oui. N’hésite pas à nous envoyer ta candidature et les dates de ton stage par email à l’adresse contact@mysticbox.fr. A bientôt ! 🙂♥

  • Faites-vous des tarifs pour les professionnels ?

    Oui nous proposons des tarifs dits "semi-pro", car nous n'avons pas les infrastructures d'un grossiste et n'avons pas vocation à le devenir 🙂. Nous adaptons le pourcentage de réduction à la commande effectuée et aux nombres d'articles achetés. Pour plus de détails, n'hésite pas à nous contacter par email à l'adresse contact@mysticbox.fr. A bientôt ! ♥