Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Oser la transformation profonde - cristaux & conseils

oeil de tigre
 

Ca peut arriver d’avoir cette sensation qu’on mène une vie qui n’est pas “alignée”. Qui ne semble pas nous convenir. Pas être en accord profond avec qui on a envie d’être, ce que l’on a envie de faire, qui on a envie de cotôyer, ce qu’on a à coeur d’offrir.

L’alignement on le retrouve dans toutes, absolument toutes les sphères de nos vies. Les grandes bien entendu, le travail, la famille, le couple, l’habitation, les amis, les loisirs.

Mais aussi les plus petites, les habitudes quotidiennes, la nourriture, la manière dont on s’habille, dont on parle…

 

J’ai personnellement vécu ce manque d’alignement à plusieurs reprises dans ma vie. Avant de quitter mon job salarié pour monter Mysticbox par exemple, c’était un gros réalignement de carrière. Mais aussi plus récemment, quand j’ai quitté mon ancien compagnon, vendu ma maison, changé de région en France, et tout changé dans mon entreprise. Oui, ça c’était GROS, à faire.

Du coup j’ai eu envie d’aborder ce sujet dans un article de blog. Enfin… Pas ma vie perso hein, mais cette nécessité d’alignement. Ce besoin que l’on a, et que l’on se doit d’honorer, de vivre une vie alignée à nos valeurs et à notre être profond.

 

C’est bien beau de se dire que l’on veut vivre une vie alignée mais encore faut-il réussir à prendre le recul nécessaire pour regarder ce que l’on a actuellement, où l’on en est. Parfois on sait que notre vie nécessite des changements : c’est très clair, on en a envie, on a hâte même, on fonce. Et parfois on ne sait pas, ou bien on sait mais on a pas trop envie de regarder les choses en face, ou on pense que le changement sera trop difficile, que c’est impossible.

Déjà, laisse moi te dire que toutes ces sensations sont légitimes. Je ne vais pas te faire un discours motivationnel vide à base de “quand on veut on peut”. Parce que non, je ne pense pas que cette phrase sauve des vies, je ne pense pas que ca soit motivant de se dire que quand on veut on peut. Parce que c’est mettre de côté toutes les réalités financières, relationnelles, pratiques, concrètes du quotidien. Et parce que non, vouloir très fort quelque chose ne suffit pas à l’obtenir.

Alors c’est OK si tu lis ça en pensant à une situation qui te pèse mais que tu sais aussi que tu n’es pas prêt(e) à changer ça. Dans ton cas, ce n’est pas une pierre qu’il te faut mais simplement, d’après moi, cette phrase : tu peux regarder les choses en face, tu peux voir ta situation avec honnêteté ET ne rien changer DU TOUT. C’est la première étape, simplement faire l’état de sa vie avec honnêteté envers soi-même. Personne n’a besoin d’être au courant, tu n’as pas besoin de l’écrire non plus. Observe, simplement. C’est l’étape la plus difficile de toutes, mais c’est de là que tout part.

 

Parfois aussi on sait que ce que l’on a actuellement ne nous convient plus mais on ne sait pas très bien vers quoi on a envie d’aller non plus. Ca aussi c’est complètement légitime. Et dans ce cas je te conseille vivement d’utiliser une Obsidienne Oeil Céleste. Merveilleuse pierre qui te permettra de sonder à l’intérieur de toi et de ramener de la lumière sur les zones d’ombres qui t’empêchent de voir clair dans tes désirs.

Rappelle-toi également que tu as besoin d’un plan général, mais pas d’un plan établi à la virgule près sur 5 ans. Rappelle-toi qu’à chaque jour suffit sa peine, et si le plan que tu as concerne seulement les 2 prochains jours, ben ça aussi c’est OK. Je te conseille également la Labradorite si tu manques de clarté, elle t’aidera à rester connecté(e) à l’instant présent tout en étant capable de te projeter dans un futur lumineux.

 

Si dans tout ce processus tu vis énormément de stress et d’anxiété, tu peux t’accompagner du bois fossile ou de la bronzite (surtout si ton besoin de changement est lié à un gros coup dur genre dépression ou burn out).

 

Changer demande du courage. Que tu aies à coeur de changer de travail, de rompre une relation (amicale, familiale ou amoureuse), de changer une habitude toxique… Tu auras besoin d’une bonne dose de volonté et de courage.

Si tu es à cette étape et que tu as du mal à te lancer, à oser faire le premier pas, c’est la Cornaline qu’il te faut, pour t’aider à passer à l’action, à sortir de ta zone de confort-inconfortable.

Si tu es lancé mais que tu doutes souvent, c’est l’Aventurine verte qu’il te faut, pour prendre confiance en tes choix et décider à partir du coeur (et non de la tête !).

Si tu t’es lancé(e) mais que ta motivation baisse, c’est l’Oeil de Tigre qu’il te faut, il te rappellera ton POURQUOI initial et t’aidera à garder le cap sur le moyen terme.

 

Une fois les bases du changement actés (démission posée, discussion de rupture eue, cigarettes jetées, par exemple), il faut reconstruire sur de bonnes bases… Et c’est là que l’Obsidienne Acajou entre en scène. Elle t’aidera à puiser dans ton énergie pour repartir à zéro et reconstruire, étape par étape, toutes les sphères de ta vie. Les Obsidiennes sont des pierres d’alignement, l’Obsidienne acajou également et elle te permettra de faire le point, de t’appuyer sans crainte sur ton chakra racine et de te faire confiance : tu as fais les bons choix.

Voilà donc quelques pierres pour accompagner ton besoin d’alignement. Bravo d’être dans ce processus, et bravo de te choisir. C’est un bel exemple que tu donnes à tes proches, à tes enfants, et au monde en général. Merci pour ta lumière grandissante, et je t’envoie plein d’amour dans ta transformation !

Si tu as besoin de conseils personnalisés, écris-nous à contact@mysticbox.fr 😘

1 Répondre à Oser la transformation profonde - cristaux & conseils

  • Sylvie Sylvie

    Woooooo… merci ma très chère Claire. J’ai pleuré en te lisant. Pour lâcher des émotions, parce que je vis un re-alignement actuellement et que je prends mon temps, parce que cest dur, parce que cest long, parce que je ne suis pas toujours sûre d’avoir raison, parce que plein de choses se bousculent dans ma tête et mon coeur… merci de ces doux mots si bienveillants

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..