Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Interview : Charlotte

forêt
  
 Hello toi ! 
Aujourd'hui on se retrouve pour un tout nouveau format : les interviews ! Le concept ? Je pose 11 questions aux participants pour en découvrir plus sur leurs habitudes spirituelles, leurs pratiques, leurs cristaux... Bref, pour s'inspirer les uns les autres et découvrir quelques têtes de cette magnifique communauté ! 
Et quelle meilleure manière de lancer ce principe qu'avec l'interview de Charlotte, qui gère au quotidien la boutique réelle Mysticbox ! ♥ 

1. Coucou Charlotte, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?
 

Coucou Claire, je vis en Loire-Atlantique et j’ai 34 ans ! Je partage ma vie avec mon mari, mes deux magnifiques enfants qui ont bientôt 4 ans et deux ans et demi, un saint-bernard affectueusement baveux et un adorable chat.

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

Je pense que ça a toujours été plus ou moins enfoui en moi, dans ma famille il y a une grande partie très cartésienne et une minime partie très connectée au monde de la spiritualité et aux énergies et ça on en parlait pas trop. J’ai mis du temps à assumer cette part de moi, je me suis toujours sentie un peu en décalage et en retrait parce que je rentrais pas dans le moule ! Je me suis intéressée au développement personnel assez tôt pour essayer de trouver des solutions face aux stress que je pouvais ressentir et à mon manque de confiance en moi. Mais ce qui a été une révélation pour moi c’est ma formation de doula avec Maternité Sacrée où j’ai plongé dans un monde ou le sacré avait de la place et ça a été magique. J’ai pu expérimenter avec mes plantes, expérimenter les massages, commencer à travailler plus en profondeur avec les cristaux…

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

Actuellement, je pratique tous les jours environ 10 minutes de yoga au lever du lit, ça me permet de déverrouiller mon corps et commencer ma journée avec une belle intention. Pour certains c’est le café, pour moi ce qui me permet d’être de bonne humeur c’est une petite séance de yoga. Si je travaille avec des pierres avant de partir je les prends avec moi, je travaille souvent environ 1 mois avec les même pierres. Et je me questionne régulièrement sur mes besoins. Durant ma pause du midi, je fais une courte méditation. Le weekend en fonction du temps et des projets prévus je m’accorde parfois des méditations en pleine nature, ce sont de loin celles que je préfère, elles sont très ressourçantes. Le soir avant de me coucher, j’essaye de faire du journaling, de vider ma tête, d’écrire sur le papier les émotions qui m’ont traversée et je finis toujours en écrivant 3 gratitudes sur ma journée. Je tire aussi les oracles de temps en temps, en général tous les lundi lorsque ma fille est à la sieste !

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

Ma pierre préférée… J’hésite entre la labradorite et la sodalite mais je dirais la labradorite car elle a une valeur sentimentale à mes yeux. C’est la première pierre que j’ai porté sur moi, ma tante m’en avait offerte une pour me protéger lorsque je travaillais dans un foyer. A cette époque, j’avais très peu de connaissance sur les cristaux et ma pierre a fini par éclater dans ma poche, je ne la purifiais jamais 😅. En ce moment je travaille avec un bracelet de calcédoine bleue, une pierre roulée percée de calcédoine bleue que je porte en pendentif au niveau de ma gorge pour travailler à débloquer ce chakra. Et j’ai un beau galet de calcite bleue dans ma poche pour la relaxation, calmer mon mental et pour m’apporter un peu de douceur.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

J’adore le développement personnel ça nous pousse à continuellement nous questionner, nous éduquer ou nous rééduquer sur des sujets passionnants. Ce qui me semble le plus difficile c’est de sortir d’un modèle que l’on a toujours connu et de transformer certaines stratégies de défenses que notre cerveau a mis en place. C’est un travail de tous les jours et ça demande beaucoup. 

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Après la naissances de mes enfants, j’ai eu un moment où c’était très difficile de prendre soin de moi, c’était difficile de laisser mes enfants. Et pourtant je suis pleinement consciente que si notre réservoir est vide on peut difficilement offrir du temps de qualité à notre entourage donc c’est important de parfois se prioriser, mais entre la connaissance et la pratique 😅! Durant cette période, je chronométrais toutes les choses que je devais faire dans ma journée pour me sentir mieux… Je me mettais trop de pression, je faisais les choses sans réelles envies et je me retrouvais avec des todolists hyper longues et non réalisables, du coup ça me stressais de pas réussir à faire ces choses et je culpabilisais. Ça m’a épuisée encore plus de fonctionner comme ça. Maintenant je lâche prise, c’est pas tous les jours faciles. Si je ne fais pas ma méditation une journée c’est pas grave, si mes enfants se lèvent trop tôt et que je ne peux pas faire ma séance de yoga, je reporte au lendemain sans me culpabiliser. Le principal c’est de prendre du plaisir dans mes rituels bien-être !

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Ma rencontre avec l’obsidienne noire ! C’est une pierre qui me faisait vraiment vraiment flipper. Et un jour je me suis dis “quand même vas-y expérimente et tu verras bien”. J’ai mis une pierre roulée dans ma poche le matin, puis je l’ai oubliée et au final j’ai été impressionnée de voir à quel point cette pierre m’a apporté énormément d’ancrage. Je suis très connectée à mon téléphone (même si j’essaye de m’en détacher, il n’est quand même jamais très loin) et ce jour là, je l’ai complètement oublié, chose impensable pour moi. J’étais hyper présente dans tout ce que je faisais, j’ai vraiment profité à fond de cette journée. J’ai aussi ressentis son côté remuant lors de ma pratique du journaling, le côté un peu moins sympa mais qui vient t’aider à travailler sur toi en profondeur.

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

En vrai j’ai hâte de lire le Journal intime d’un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann que tu m’as recommandé mais il est toujours pas arrivé à la librairie donc ça va attendre encore un peu. Donc je pense que je vais m’orienter vers Le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle que j’ai déjà depuis un petit moment mais que je n’ai pas encore pris le temps de lire.

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

Camille Laperle, c’est une personne rayonnante, pleine de douceur, j’aime sa bienveillance et l’énergie qu’elle transmet. Durant sa formation, elle nous a partagé de précieuses astuces pour favoriser le bien-être, ce qui m'a ensuite permis d'intégrer des pratiques visant à prendre soin de moi au quotidien.

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

Cette photo représente pour moi mon lien avec la nature, un des endroits qui me ressource et me détend, où je peux respirer.

 

11. Un mot de la fin ? ♥

C’est un mantra que je me répète souvent sur lequel je travaille et je pense qu’il peux servir à d’autres “Quoi que tu fasses tu seras toujours critiqué alors autant faire ce qu’il te plaît !”


Et voilà pour cette toute première interview ! J'espère que ça t'a plu ! En tous cas à nous, oui ! On a pris beaucoup de plaisir à faire ça avec Charlotte, et on a hâte de lire les réponses des autres participants. Tu pourras retrouver 1 interview tous les mois sur le blog !
A dimanche prochain !! 
Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..