Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Interview : Miko

interview miko
 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième interview de cette série, avec une abonnée de nos réseaux sociaux, et cliente de Mysticbox : Miko ! ❤️

Je te laisse découvrir ses réponses, j’espère que ça t’inspirera !

 

1. Coucou Julie, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?

Hello Mysticbox, moi c’est Julie (sur les réseaux c’est Miko 😂) j’ai 29 ans. Balance double capricorne avec un sublime stellium en maison 10 et en Scorpion. Je viens de Moselle mais je vis depuis 10 ans à côté de Versailles dans la région parisienne, gros changement d’environnement (spoiler: je n’aime pas cette région 😂). Je suis ce que j’appelle une créatrice magique ✨ : je crée du contenu sur les réseaux sociaux en tant que blogueuse littéraire, je suis une créatrice de bijoux magiques et je dessine également, pour l’instant des petits chats.

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

Depuis petite, je m’intéressais aux pierres, je les collectionnais même. Les plus jolies, les plus bizarres. C’est ma passion. On peut dire que c’est vraiment pendant le confinement en 2020 que je me suis refermée sur moi même à me poser une multitude de questions quant à ce qui m’entoure. Donc ces pierres, qui m’intéressaient depuis petite, sont devenues magiques quand j’ai découvert la lithothérapie. Aujourd’hui, il ne se passe pas une journée sans que je n’ai une pierre dans ma poche en fonction de mes besoins et surtout de mes émotions.

J’ai toujours été un peu à part dans ma famille, dans mon monde, dans mes livres, dans ma bulle. Je voyais même la couleur des gens, ce qu’on appelle en ésotérique l’Aura.

Je sens que j’ai besoin d’une sorte de havre de paix pour me réfugier, j’en ai eu besoin sans trop comprendre pourquoi. Mais ça me plait beaucoup.

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

J’aime beaucoup me tirer une carte au réveil afin de savoir quelle énergie pourrait avoir ma journée. Cela dépend fortement de mes émotions donc c’est aléatoire.

Je ne sais pas si j’ai vraiment une pratique spirituelle, ce sont surtout mes émotions qui me dirigent et je les amplifie ou les diminue avec des pierres.

Sinon, je suis passionnée aussi par les étoiles, donc c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’astrologie. Donc chaque matin, je lis un peu pour apprendre et me comprendre.

Et puis je regarde aussi la lune, et son influence. C’est important aussi !

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

Je pense que ma pierre préférée est la fluorite, mais la bleue violette, très important surtout quand on aime le violet ! J’ai pas mal d’améthystes aussi, de lépidolites.. Je rêve d’avoir une tanzanite roulée !

En ce moment, j’ai mes émotions qui font yoyo, je travaille avec la malachite pour tenter de faire le deuil de la perte de mon papi en avril 2023. Un pilier fort important pour moi. Donc la malachite roulée dans ma poche, que je touche et tiens entre mes doigts quand je menace de m’écrouler en larmes.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

Je ne suis pas une bonne sorcière à mon sens, parce que je ne respecte pas vraiment les sabbats. Ou alors je n’ai pas d’autel dédié à tel dieu ou telle déesse. Je suis éclectique, différente et je n’aime pas forcément les règles parce que le spirituel se fait au ressenti, tant qu’on ne met personne en danger bien sur !

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Euh, je ne sais pas. Je dirais que les fantômes peuvent m’angoisser. J’ai eu des bruits dans ma bibliothèque pendant des semaines, des tasses qui tintent sans raison apparente. J’avais un miroir dans la chambre face à la place où je dors, je l’ai enlevé dès que j’ai lu à ce sujet ! pareil pour l’écran de mon ordinateur qui reflétait ma chambre. J’ai purifié, arrêté de regarder des vidéos sur les fantômes et ça s’est calmé !

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Je pense que c’est les rencontres entre passionnées ! J’ai un petit groupe de soeurcieres qui sont là pour parler de magie, de créativité et qui sont devenues des amies. On partage beaucoup de choses et ça me rend moins seule dans ma pratique.

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

Oula, finir de me former en astrologie. La litho je pense que je commence à connaitre à force ! Je dirais donc le tarot, le pendule, la numérologie, la chiromancie… Tant de sujets, et une soif d’apprendre inextinguible !

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

Dans ma vie, je dirais que c’est mon papi décédé. Je sais qu’il pense à moi et je le sens m’encourager dans la voie que je souhaite suivre.

Sur les réseaux, il y en a pas mal. Je dirais déjà mes soeurcières qui se reconnaitront, Chanastral, Shana Lyès, Poulette Magique, Caroline Drogo, Lily de Jule et Lily, Claire Taupin (hey mais c’est moi, merci ! 😍), Marion Blanc, Aurore Thill…. Tant de personnes, tant de good vibes et moi ça me va !

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

Le choix n’a pas été facile, parce que je ne m’aime pas vraiment en photo ! Du coup j’ai fait un petit montage de ce qui compose mon univers avec les livres, les bijoux que je fais et le petit chat que j’ai dessiné. Parce que c’est ce que je suis, une créatrice magique ! Cela représente les parties qui font de moi celle que je suis aujourd’hui. Il y a tant de choses qui se cachent derrière Miko, mais la vraie Julie c’est celle qui aime lire, écrire et imaginer de belles choses.

 

11. Un mot de la fin ? ❤️

Je remercie Claire et toute l’équipe Mysticbox, d’avoir pensé à moi pour cette interview. C’est vraiment la première fois que je me livre autant. J’espère que cela vous plaira d’en découvrir plus sur moi même, c’est un exercice assez difficile tout de même !

 

Merci pour ta lecture, merci aussi bien entendu à Miko qui a accepté de se prêter à l’exercice, je te remets le lien vers sa page Instagram si tu souhaites aller la suivre !

Je t’embrasse fort et je te dis à dimanche prochain !

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..