Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Billet d'astrologie #1 - Mars 2023

Billet d'astro #1

Bienvenue dans ce tout premier “Billet d’astrologie” ! Une nouvelle catégorie d’articles de blog que j’inaugure ce mois-ci.

Le principe ? T’offrir un petit tour d’horizon des différentes énergies du mois, côté astrologie, et te donner des clés (des pierres), des rituels et des choses à observer pour te sentir bien.

Et oui, cette année c’est l’année où je me remets à fond dedans, alors j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié ! 😜

Dans ce billet on parle donc :

  • De l’énergie du Poissons (avec nous jusqu’au 20 mars et encore un peu plus loin)
  • De l’énergie du Bélier (qui nous arrivera le 21 mars et restera avec nous jusqu’à mi-avril
  • De la pleine lune en Vierge le 07 mars
  • De la nouvelle lune en Bélier le 21 mars
  • De Saturne, Jupiter, Mercure, Pluton et Vénus

Gros programme, hein ?

Rassure-toi, l’astrologie est un domaine très vaste dans lequel on peut se perdre durant des heures mais je vais tenter de faire concis, et surtout accessible ! ;)

Sans plus attendre…

 

L’énergie du Poissons du 19 Février au 20 Mars

La fin de l’année approche ! Si si, en astrologie tout du moins ! Le signe du Poissons dans lequel nous sommes depuis mi-février clôture l’année astrologique, pour laisser place autour du 20 mars à l’énergie du Bélier, énergie de renouveau, de début, de… Printemps ! Oui, tout est lié ;)

Le rituel du moment : invoque l’énergie du Poissons, prends ta plus belle pierre violette (connexion au Chakra couronne), amène la au niveau de ton coeur et ferme les yeux. Respire profondément en ressentant, même pour quelques secondes, ce qu’il se passe dans ton corps et dans ton coeur. Et répète ce mantra à voix haute 7 fois : “J’ai foi en moi. J’ai foi en la vie. J’ai foi en l’univers.” 💛

Le point d’attention : les énergies d’eau en général, et notamment du Poissons, sont des moments où l’on peut avoir tendance à se victimiser, à faire passer les autres avant nous, à fuir la réalité, à vivre dans une co-dépendance et être très influençable. Observe toi dans ces différents aspects de ta vie, et si tu observes tout ça (ou une partie), suis la médecine suivante :

La médecine du Poissons : NETTOIE TON ENERGIE. Oui, oui et oui ! Que tu sois Poissons ou pas ! C’est pas difficile : une douche en pleine conscience, ou te passer de l’encens autour. Ca peut faire toute la différence pour ne pas continuer d’être dans les basses vibrations du Poissons. Et passe du temps solo en nature, ça te fera un bien fou !

 

La pleine lune du 7 mars en Vierge 13h40

La pleine lune le 7 mars, en Vierge. Le signe opposé au Poissons : là où le Poissons est très fort pour trouver des excuses, la Vierge elle, trouve des solutions ! Dans la douleur, souvent, et dans une exigence envers elle-même assez terrible !! Le juste milieu reste à trouver entre ces deux signes, comme toujours l’astrologie nous amène à l’équilibre en nous faisant rencontrer les extrêmes ;)

Les énergies à surveiller pour cette pleine lune : le discours interne, la critique intérieure, le regard d’aigle qui met en avant toutes les choses à changer dans notre vie, le perfectionnisme et le besoin de performer dans tout ce qui est là

La magie de cette pleine lune : la Vierge et le Poissons fonctionnent merveilleusement bien ensemble… Le Poissons rêve une réalité incroyable et la Vierge la planifie. C’est ca que tu peux faire sous cette pleine lune : créer ta réalité de rêve. Qu’est ce qui n’est plus aligné dans ta vie ? OSE ! OSE aller chercher ce dont tu as besoin, il n’y a aucune règle sinon celle de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être heureuse.

La pierre pour ça : L’Aigue-Marine ! LA pierre des gens qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, d’aller marcher leur propre chemin même si ca ne convient pas aux autres. C’est une superbe pierre qui agit sur notre intuition, qui rééquilibre notre système nerveux (utile pour la pleine lune en Vierge !), qui nous guide et nous apaise.

 

La nouvelle lune le 21 Mars 18h22

La nouvelle lune le 21 mars, en Bélier. Ca y est, c’est la nouvelle année astrologique qui commence !! Yay ! Je trouve toujours ça hyper excitant de commencer un nouveau cycle, que ce soit le 1er Janvier ou le 21 mars (ou le lundi de chaque nouvelle semaine ahah).

Les énergies à surveiller pour cette nouvelle lune : l’impulsivité, la colère, la difficulté à mettre du tact sur nos mots, le trop plein de “go go go” et la difficulté à prendre du recul, l’intensité quoi

La magie de cette nouvelle lune : Elle continue PARFAITEMENT ton travail de visualisation de ta vie idéale (avec le Poissons), et de création de plan (avec la Vierge). Le Bélier lui, il exécute, il fait, il passe à l’action, il y va. Et ouais, on y va ! Comme le printemps qui arrive. Quelle sera ta prochaine action pour marcher vers ta vie de rêve ? Fais la maintenant si tu as du temps, ou réserve-toi un créneau dans ton agenda !

La pierre pour ça : La Cornaline ! YES ! Une pierre d’action, de créativité, de feu intérieur, de confiance ! Elle ose, la Cornaline et elle revitalise, elle nous amène un grand dynamisme et de l’endurance. Elle aide à connecter à son énergie sexuelle, à la base de la créativité 😉

 

D’autres énergies planétaires

Le 07 Mars Saturne entre en Poissons et y reste jusqu’en Février 2026 (!).

Saturne, planète de la discipline, de la responsabilité, de la structure et de l’ordre… elle a tendance à faire un peu peur, en astrologie ! Ce transit va peut-être venir nous remuer un peu dans notre manière de faire face à nos émotions : oser aller voir de manière plus responsable, explorer notre monde intérieur avec honnêteté, sans crainte de ce que l’on va y trouver… Et si crainte il y a, y aller quand même avec foi et discipline.

 

Jupiter, Mercure et le Soleil vont en Bélier

Jupiter est la planète de l’expansion, celle qui nous montre les opportunités dans notre vie, nos chances de croissance, de développer notre sagesse personnelle et d’avancer vers notre succès.

Mercure est la planète de la communication, de l’intellect, de l’analyse et de la créativité. Elle agit sur notre capacité à nous adapter aux changements et sur notre capacité d’apprentissage. Elle influence la façon dont on pense, dont on communique avec les gens autour de nous et la manière dont on comprend le monde.

Jupiter, Mercure ET le Soleil sont en Bélier. Clairement un encouragement à être plus confiants, et plus entreprenants dans notre vie… Et ça tombe bien, c’est aussi ce que nous demande Mère Nature avec le Printemps qui arrive et Ostara. Tu ressentiras peut-être ce transit avec une augmentation de ta motivation, de ton énergie personnelle, une envie de prendre des risques, d’explorer de nouveaux domaines de ta vie, de prendre des décisions plus rapides, de reprendre le contrôle de tes projets… Une énergie d’action, donc !

 

Pluton passe en Verseau (après 15 ans dans le Capricorne !).

Pluton la planète de la transformation, de la puissance, de l’intensité, de la destruction pour la renaissance, passe environ 20 ans dans chaque signe… Alors quand elle commence à changer de signe, comme ce sera le cas ce mois ci, c’est sensationnel ! C’est une planète dite “transpersonnelle”, selon les croyances elle aurait moins d’impact dans notre vie personnelle et plutôt un impact à l’échelle de la société entière.

En Verseau, ce transit pourrait être vu comme une augmentation de notre utilisation des réseaux, de la technologie, mais dans une optique de bien commun. Je le vois aussi comme un encouragement à mieux collaborer entre humains, et s’autoriser à repenser la manière dont on voit la vie et notre environnement. Le Verseau est un grand visionnaire !

 

17 Mars : Vénus entre en Taureau.

Ahhh, mon transit préféré de ce mois-ci. Vénus est associée à l’amour, à la beauté, à l’harmonie, à l’argent et aux plaisirs de la vie. Et elle gouverne… le Taureau ! C’est donc un très joli placement où chacun se sent bien. Cette période est idéale pour prendre soin de soi, apprécier les plaisirs de la vie à la manière d’un Taureau bien équilibré (à savoir : utiliser ses 5 sens !).

Tu peux aussi en profiter pour nouer des relations plus fortes, plus étroites et plus harmonieuses avec les gens qui te sont très proches.

 

* * * 

 

Voilà pour ce premier billet d’astrologie !

Est ce que ça t’a plu ?? Est ce que tu as appris des choses ? Si tu as des questions, n’hésite pas à me les écrire en commentaire !

Ca fait surement beaucoup d’informations et beaucoup de choses à intégrer dans ton quotidien… Mais tu n’es pas obligé ! L’astrologie est un guide, pas un chef. Tu peux prendre seulement une proposition, ou toutes, c’est toi qui choisit. Le seul objectif : te sentir bien ! 😘

A la semaine prochaine !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..