Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

3 pratiques très simples pour reconnecter à toi-même

Le plus souvent dans notre vie, on ne se rend même pas compte que l’on est déconnecté de notre être profond… Et pour cause ! Pour s’en rendre compte il faut se REconnecter à soi. Alors une fois pris dans le tumulte de la vie quotidienne, notre corps devient notre vaisseau, en mode pilotage automatique on enchaîne les tâches, jusqu’au moment du sommeil où on tombe comme une masse (si ce n’est pas le cas pour toi, j’ai fait cet article sur le sommeil !).

 

Combien de temps peut-on vivre comme ça ? Très longtemps, TROP longtemps.

C’est pour ça je crois, qu’autant de clientes et clients pleurent quand ils arrivent dans la boutique Mysticbox. C’est comme un moment de relâchement, un espace où d’un coup, le mode “pilotage automatique” est mis sur pause et la reconnexion a soi est presque un peu brutale.

Mais qu’elle est positive, et qu’est ce qu’elle fait du bien !

 

Dans cet article je te propose trois petites pratiques très simples, pour reconnecter à toi-même, sortir du pilotage automatique et ramener de la conscience dans ton quotidien. Tu embarques avec moi ? 😘

 

1. Le silence

Assieds-toi, sur ton lit, sur une chaise, sur ton zafu près de ton coin méditation, dans ta voiture, dans un parc, n’importe. Assieds-toi et force toi à arrêter de faire, arrêter de penser à ton projet en cours, arrêter de penser à ce que tu dois faire après. Force toi pour quelques secondes à connecter à tes sensations physiques. Il y a t’il des endroits inconfortables dans ton corps ? Et des endroits confortables ? Des douleurs ? Des raideurs ? De l’espace ? Cette prise de conscience dans ce silence te fera quitter le mode pilotage automatique et tu reprendras le contact avec ton être profond.

 

2. Masse toi

Avec ta main droite, masse ta main gauche. Ou masse ton visage avec tes deux mains. Prends un temps en conscience pour amener de l’amour dans ton corps, pour t’offrir ta propre présence, pour te materner, pour te faire du bien. Fais des mouvements lents et profonds, appuie sur les zones où c’est confortable. L’énergie circulera sous tes doigts et autorise toi à fermer les yeux. Respire. Je te garantie que déjà en 2 minutes d’auto massage, le mode pilotage automatique aura été mis en pause !

 

3. Prendre dans ta main une pierre qui te parle

Evidemment les cristaux peuvent nous aider à ça aussi. Alors sans te proposer une pierre en particulier, va près de ta collection et laisse toi appeler, là tout de suite, par l’un de tes cristaux. Prends le en main et respire avec son énergie. Visualise tout ce qui ne te sert plus quitter ton corps et être rendu à la Terre. Laisse toi être détendue par le moment présent, laisse toi baigner dans la douceur.

 

Après toutes ces pratiques tu peux choisir de reprendre ta vie là où tu l’avais laissée, bien entendu. Cependant, essaie autant que possible de ramener quotidiennement des espaces où ton INTENTION est présente. Lorsque tu te fais un thé, lorsque tu sors dehors pour la première fois de la journée, lorsque tu dis bonjour à tes enfants, etc. Ca peut être plein de choses, et ramener simplement de la présence à l’instant est une très bonne habitude à nourrir et à conserver.

 

Et si tu as envie de continuer de prendre soin de toi, voici 4 rituels courts pour prendre soin de ton énergie. 

Prends grand soin de toi, je t’embrasse,

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..