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5 astuces & cristaux pour ton sommeil

Le sommeil est probablement LA chose la plus importante pour un être humain (hissée au même titre que manger et répondre à nos besoins naturels). Lorsque l’on dort mal, lorsqu’on vit avec des insomnies, ça peut se transformer en véritable cauchemar…

Un mauvais sommeil dérègle notre système nerveux, notre système endocrinien, donc notre système digestif, notre résistance au stress, etc etc. BREF, il FAUT bien dormir et les pierres peuvent t’y aider !

 

Dans cet article je te propose 5 astuces ou pierres pour faire de ton sommeil un moment précieux et confortable.

 

1. Si tu fais des cauchemars, le couple Quartz rose + Améthyste sera parfait, très apaisant pour le mental, il chassera les cauchemars de ta nuit. Deux pierres roulées sous l'oreiller ou une grosse pierre brute de Quartz rose et une druse d'Améthyste sur ta table de chevet :) 

 

2. Si tu vis de l’anxiété le soir, que ton cerveau rumine tellement qu’il te créé des angoisses, c’est la Lépidolite qu’il te faudra 🙂 Tu peux tout à fait la choisir en bracelet et la porter toute la journée, ou en pierre roulée.

⇒ Nous avons également une synergie “J’ai un sommeil profond et réparateur”, que tu trouveras juste ici ! Elle contient justement Quartz rose, Améthyste et Lépidolite.

 

3.Offre-toi une belle routine avant le sommeil. Le corps humain est fait pour être routinier et énergétiquement, les routines font également beaucoup de bien. Première étape ? LACHE TON TELEPHONE. Le téléphone hors de la chambre le soir et le matin au réveil, je te JURE que ça fait des merveilles, j’ai commencé ça le 03 Avril de cette année, et la qualité de mon sommeil, de mon endormissement et de la pression mentale que je ressentais le soir s’en sont vus TELLEMENT améliorés ! Ajoute des choses qui te font du bien, une lecture cool, un petit massage du visage avec tes produits du soir, si tu es en couple un massage ou faire l’amour. Le fait de sortir du virtuel offre un espace cocon et intime, rassurant et ressourçant pour la famille entière.

 

4. Purifie régulièrement ta chambre. Change tes draps une fois par semaine… Oui je sais, ça fait un peu bizarre de dire ça, mais dormir dans un espace propre fait aussi toute la différence. Passe l’aspirateur régulièrement sous ton lit, sur les plinthes… Aère TOUS LES JOURS avant de refaire ton lit, et fais ton lit AVANT de partir de chez toi. Je te promets que ça aussi ça fait une différence de taille ! Passe de la sauge blanche une fois par semaine en aérant en grand.

 

5. Si tu es sujette aux insomnies, prends le temps de faire des pratiques apaisantes le soir. Voici quelques liens : un yoga nidra pour le sommeil, une séance de yoga à faire depuis ton lit, et après tape sur Youtube “méditation sommeil” ou “sophrologie sommeil”, c’est vaste ! ;) (et c’est la seule exception acceptable au téléphone dans le lit !)

→ Si tu vis de l’insomnie depuis longtemps, au point d’être complètement épuisée, va voir ton médecin et parles en lui !

 

Enfin, j'ai une petite ressource pour toi : https://reseau-morphee.fr/ 
Un site web très intéressant avec de nombreux articles et études sur le sujet :)

 

Voilà pour ces petits conseils. J’espère qu’ils t’auront inspirée à faire de ton sommeil une priorité ! Viens me dire en commentaire si il y a des choses qui t’ont interpellée ! ;)

Je t’embrasse,

Claire

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