Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

4 rituels simples pour prendre soin de ton énergie

 

Parfois on a envie de prendre soin de soi, d’élever ses vibrations, de s’offrir un temps de self-care, mais on a pas d’idées. Bien, c’est parti pour 4 idées pour prendre soin de soi et de son énergie, de la plus courte à la plus longue !

 

Pratiquer le Shaking - 3 minutes environ

Hyper simple là aussi, compte environ 3 minutes. Mets toi debout, et commence à faire gigoter ta main droite, puis secoue la. Laisse les secousses remonter le long de ton avant bras puis de ton bras entier. La même chose sur le bras gauche.

Secoue ta cheville droite, puis toute ta jambe droite. La même chose avec le bras gauche. Continue avec tes bras !

Secoue les fesses, les hanches, tu peux sauter sur place ! Secoue les épaules ! Secoue la tête dans tous les sens, fais des sons avec ta bouche, n’importe lesquels ! Relâche toutes les tensions en secouant ton corps autant que tu le peux !!

… Et arrête-toi, ferme les yeux et respire. Ressens l’énergie circuler à nouveau.

Une pratique simple, qui peut sembler bizarre au premier abord mais qui est créatrice d’une superbe énergie : dans le mouvement on fait circuler les énergies de notre corps. Si tu es un peu apathique, que tu as du mal à te motiver à quoi que ce soit, pratique le shaking ! 😘

 

Pratiquer “Japa Mala Mantra” - 5 minutes

Hyper simple, compte environ 5 minutes pour l’ensemble. Attrape un mala (un collier bouddhiste de 108 perles), place la première perle (celle juste après le pompon ou la grosse perle) entre ton pouce et ton majeur et commence les récitations en fermant les yeux.

  • Quelques mantras que tu peux réciter à voix haute : OM (connexion au grand tout), OM MANI PADME HUM (mantra de la compassion), LOKAH SAMASTAH SUKHINO BAVANTHU (mantra de la paix), OM GAM GANAPATAYE NAMAHA (mantra pour honorer Ganesh), OM NAMAH SHIVAYA (mantra pour honorer Shiva et la transformation)
  • Japa Mala Mantra soigne le coeur, apaise le mental, libère le karma négatif et éloigne les samskaras (les schémas de pensées négatifs que l’on répète)

 

Pratiquer la gratitude - une 10aine de minutes

Une autre pratique vraiment simple et pourtant vraiment transformatrice pour ton énergie : attrape ton journal, et note 10 à 15 choses qui te font ressentir de la gratitude. N’importe quoi, du plus petit truc archi riquiqui (genre l’odeur de ton café), jusqu’au truc trop incroyable et génial qu’il t’est arrivé ces dernières semaines.

  • Lorsqu’on ressent de la gratitude on élève nos vibrations, le coeur symbolique recommence à être nourri, à prendre plus de place et à soigner les énergies basses qui nous crispent.
  • La pratique de la gratitude sur le long terme est excellente pour le cerveau. On apprend à notre cerveau à retenir le positif plutôt que le négatif, c’est la psychologie positive, n’hésite pas à creuser, c’est un sujet passionnant !

 

Pratiquer le yoga - de 15 minutes à 1h

Si tu as un peu plus de temps devant toi, voici des belles pratiques spirituelles de Yoga pour te faire du bien. Toutes sont tirées de la chaîne Yoga Coaching, j’adore Ariane et c’est avec ses vidéos que je pratique le plus au quotidien 😄

 

Voilà pour les 4 façons de prendre soin de ton énergie, n’hésite pas à me dire en commentaire si tu as, toi aussi, des façons favorites de prendre soin de toi, ça nous inspirera les unes et les autres 😘 💛

Je t’embrasse, prends grand soin de toi,

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..