Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

3 choses insolites qui se sont passées dans la boutique

boutique

  

Oh la la, après plus de 4 ans en boutique, je peux vous dire qu’il s’en est passé des choses insolites ! J’ai choisis de vous faire le récit de 3 d’entre elles, parmi celles qui m’ont clairement le plus marqué.

 

La première cliente mécontente

Ils sont pas nombreux les clients mécontents, et franchement je dis pas ça pour vendre ma boîte en mode “on est les meilleurs blablabla”. Je vous le promets, ils sont peu nombreux. En 4 ans, les vrais clients pas contents se comptent sur les doigts d’une main. Mais la première fois c’est quelque chose.

On remonte à Mai 2019, je lance tout juste la boutique, un peu tremblante je dois bien l’avouer même si je me sentais à ma place. Je savais que c’était la bonne chose à faire mais hey, comprenez-moi, j’ai aucune étude dans le commerce, monter ma boutique c’était engager un paquet de frais financier… Bref ça faisait peur !

Le mois de Mai se passe, peu de clients (la boutique était peu connue à ce stade) puis le bouche à oreilles commence à se faire, et là ça commence à bien marcher. Je rencontre une dame qui achète un bracelet 7 chakras en Juin (nous n’en vendons plus aujourd’hui, ce n’est plus en accord avec nos valeurs).

En Juillet, elle revient hyyyyper en colère, en me parlant très très très très vite du fait que son bracelet s’était cassé et qu’elle exigeait là maintenant tout de suite un remplacement immédiat.

Bon, à ce moment là j’avais pas de process pour ça. Aujourd’hui si un client arrive en nous disant que son bracelet s’est cassé, on sait exactement ce qu’on a faire et on ne se pose pas de questions. Là, c’était pas encore le cas, c’était la première fois que ça m’arrivait et la personne était vraiment très agacée, pressée. Et puis ca faisait même pas 3 mois que j’exerçais dans la boutique, autant vous dire qu’on a pas la même confiance en soi à 3 mois d’expérience professionnelle et à 5 ans ! Normal !

Franchement à ce moment là j’aurais tout donné pour avoir un bracelet 7 chakras en stock, pouvoir lui donner direct et qu’elle reparte ! Mais je n’en avais pas, et à l’époque je n’avais pas de perles à l’unité…

Je lui ai donc proposé un remboursement du bracelet (ce qu’on ne ferait pas aujourd’hui, clairement !) pour qu’elle parte au plus vite. J’ai tenté de rester cordiale, mais elle a fini par être insultante. Alors je lui ai gentiment demandé de quitter les lieux et elle est partie en faisant un scandale et en parlant toujours plus fort. Oh la la… Je me souviens de mon état. J’étais désemparée, saoulée, stressée !

Je me relis, je me replonge dans cette histoire et en vrai, aujourd’hui si un client arrivait en me parlant sur ce ton, je lui demanderais de partir direct ! 😂 Je pense que cette dame a pas mal profité de ma peur à ce moment là, je me souviens même qu’elle n’avait aucune pierre/photo du bracelet cassé à me montrer, mais qu’elle était tellement montée dans les tours quand je le lui avais demandé “ET VOUS ALLEZ ME DEMANDER UNE PREUVE EN PLUS DE CA ?!”. J’en souris, on envoie plein d’amour à la petite Claire d’il y a quelques années ! ♥ Et plein d’amour à cette dame aussi, qui devait vivre une vraie sale période de sa vie pour être aussi intense dans ses réactions ! 😉

 

“Vous êtes bien entourée !”

Si tu es sur cet article de blog c’est que tu vois à peu près ce qu’on fait, on vend des pierres. Forcément, évoluer dans ce milieu de l’énergie, du subtile, de tout ce qu’on ne touche pas, qu’on n’explique pas et qu’on ne comprend pas par la science, ca fait faire de drôles (belles !) de rencontres !

C’était dans la boutique actuelle, un mois de Janvier, il faisait super froid je m’en souviens. Une dame entre dans la boutique… Dès l’instant où elle a passé la porte j’ai senti une énergie particulière, quelque chose de confortable mais d’étonnant. Je l’ai saluée bien sûr, “Bonjour !! Je vous laisse regarder tranquillement, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’appeler !”. Elle a relevé la tête des pierres et m’a adressé un doux “merci”.

Elle fait son tour, elle arrive au comptoir, elle avait choisi deux angélites en pierres roulées. “Ca fera un total de 6€, en carte ou en espèces comme vous le souhaitez.” Elle paie en sans contact. Elle relève la tête, son regard plongé dans le mien, puis elle regarde autour de moi, autour de ma tête, au dessus de mes épaules, pas la boutique, elle me regardait moi, mais juste autour. Je ne dis rien, ça doit durer une bonne dizaine de secondes, je suis comme figée. Je ne me sens ni bien ni mal, c’est un moment suspendu.

Elle brise le silence en me disant “Waow, vous êtes bien entourée ! Ils veillent sur vous, ayez confiance en eux. Continuez de rayonner, laissez même la lumière exploser.”

Elle m’a souhaité une bonne soirée et elle est partie. Je crois que j’ai bredouillé un genre de “euh merci beaucoup” pas sûre de moi du tout, ni de ce qu’il venait de se passer.

J’ai croisé beaucoup de gens dans la boutique qui se disent être médiums, soignants énergétiques en tout genre. J’en ai croisé vraiment, vraiment beaucoup. Je veux croire que la plupart d’entre eux sont des gens honnêtes, je l’espère ! Ce n’était pas la première fois qu’on me regardait bizarrement pour me dire quelque chose de bizarre derrière. Mais c’était la première fois que je me sentais comme ça, la première fois que je ressentais une telle présence, une telle connexion à l’énergie de cette femme. C’était fou comme sensation !

Ce n’est pas arrivé souvent ensuite, et maintenant quand un praticien énergétique entre dans la boutique, j’ai appris à me protéger : je ne souhaite pas qu’on cherche à lire mon avenir sans mon consentement (et ce consentement n’est pas pour tout de suite !). Il est normal de ressentir des choses au contact des autres, qu’on soit médium ou pas, mais il n’est pas nécessaire d’en faire état à voix haute systématiquement 🙂 Ca m’amène à ma 3ème histoire

  

La prédiction connerie destructrice

Je t’invite à lire l’histoire précédente avant de commencer celle-ci, au moins les 2 derniers paragraphes ! 😄

Je vous disais donc que clairement, on peut ressentir quelque chose mais que le dire n’est pas nécessaire. Un monsieur est venu dans la boutique, il y a avait du monde ce jour là, j’ai juste dit bonjour et terminé avec mes clients. Il y avait encore une femme dans la boutique, ce monsieur, et un couple, + les clients que j’étais en train d’encaisser. Ces derniers quittent la boutique, le couple aussi.

Et là j’entends cette phrase, dite par le monsieur à l’attention de la dame : “Vous devriez faire attention, quelqu’un vous a maudit.” Pardon ?

Mettez-vous à la place de cette femme... Elle est tranquille dans une boutique de pierre qu’elle connaît bien et un mec sorti de nulle part lui balance qu’elle est maudite. Euuh ? Si ça m’arrivait à moi, avec mes connaissances d’aujourd’hui, j’enverrai gentiment chier le monsieur.

Cette dame a eu le réflexe de se tourner vers moi. Dans ses yeux je lisais l’incompréhension, le désarroi même.

J’ai pris la parole en disant à peu près ceci : “Je me permets d’intervenir, madame est en train de choisir ses pierres, pas de recevoir une consultation chez un médium, elle n’a aucunement donné de permission de lecture, ni exprimé le souhait de recevoir une quelconque opinion ou ressenti.”

Le monsieur s’est excusé, disant qu’il était passeur d’âme et qu’il n’avait pas pu s’empêcher de le dire et il est parti.

Mais alors derrière, une phrase comme ça on en fait quoi ? On y croit ? On y croit pas ? On se dit que c’est un fou ? On se fait exorciser ?

Quelque soit la profession que l’on exerce, il y a des valeurs à respecter : on ouvre pas une porte dans un esprit sans savoir la refermer, sans prendre en charge avec la personne concernée ce qui en sort.

J’étais en colère pour cette dame je me souviens. Je lui ai dit ce que j’en pensais : qu’il ne fallait pas en tenir compte. Et j’ai tourné à la dérision ce qu’il s’était passé pour remettre une ambiance plus douce dans la pièce.

J’ai revu cette dame des mois plus tard et elle m’a dit en riant “Je sais pas si je suis maudite mais en tous cas, je suis heureuse !”.

 

Voilà pour mes trois récits insolites ! Ca m’a fait plaisir de me replonger dans ces souvenirs, je ressens en moi les évolutions entre le tout début et maintenant… Et je me dis que dans 5 ans je verrais des évolutions entre maintenant et le futur présent ! 😉 Bonheur de la vie qui avance !

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous ! Et venez me partager en commentaire les histoires vous avez vécu et qui vont on marqué dans le monde des pierres et de l’énergie ! Et si ce genre d’article vous plaît, faites le moi savoir ! Je pourrais en faire d’autres avec d’autres histoires !! 😉 J’ai hâte de vous lire !!

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..