Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Associer lithothérapie & aromathérapie pour ton bien-être

huile essentielle
 
On se tourne de plus en plus vers des approches naturelles pour prendre soin de notre corps et de notre esprit. L’aromathérapie fait partie de mes pratiques, et j’aime beaucoup l’associer à la lithothérapie. Aujourd’hui, j’ai envie de te présenter quelques pierres qui se marient bien avec certaines huiles essentielles et les bénéfices que cela peut t’apporter… J’espère que tu profiteras autant que moi ! 😉
  
  

L'aromathérapie, qu’est ce que c’est ?

L'aromathérapie, c’est l’utilisation des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles extraites de plantes pour favoriser la guérison et le bien-être. Ces huiles, obtenues par distillation ou pression à froid, concentrent les composés actifs des plantes. Une huile essentielle c’est donc très puissant.

On peut utiliser les huiles essentielles de diverses manières, en diffusion aromatique, en inhalation, en l’appliquant mélangée à de l’huile végétale sur la peau ou par ingestion sous certaines conditions.

Avant toute utilisation, il faut veiller à ce que celles que tu choisis soient sûres et appropriées. Certaines personnes peuvent être sensibles aux huiles essentielles, leur utilisation peut être déconseillée chez les personnes enceintes, les bébés, les jeunes enfants et chez les personnes ayant des maladies spécifiques. De plus, certains médicaments sont incompatibles avec l’utilisation des huiles essentielles. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner ou de se rapprocher d’une personne spécialisée en aromathérapie qui pourra te conseiller, à plus forte raison si tu n’en a jamais utilisé. Il faudra également veiller à respecter les dosages et à stocker les huiles à l’abri de la lumière.

  

Mes deux méthodes préférées pour utiliser les huiles essentielles  

  • La diffusion dans l’air : une de mes préférées pour favoriser une ambiance chaleureuse et apaisante ! Il faut se munir d’un diffuseur et ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles en fonction de ses besoins. La diffusion peut permettre l’assainissement de l’environnement, la relaxation, le dégagement des voies respiratoires ainsi que l’augmentation de la concentration.
  • Le massage : l’huile essentielle est à diluer dans de l’huile végétale si possible biologique avant de procéder au massage de la zone. Avant de l'utiliser pour la première fois, il faudra la veille faire un test cutané pour prévenir d'éventuelles réactions allergiques. Pour cela, tu peux venir mettre une goutte dans le creux de ton coude. Le massage favorise la relaxation musculaire et profonde, le relâchement des tensions, améliore la circulation sanguine, soulage le stress, soutient les émotions et améliore la qualité du sommeil.
On a d’ailleurs écrit un article entier au sujet de l’automassage pour reconnecter à soi.
  
 

Quelques associations de cristaux et d'huiles essentielles (HE)

  • Amour de soi : quartz rose et HE de rose. Tu peux poser dans ton espace une belle pièce unique de quartz rose ou une pierre brute. Puis mettre l’huile dans ton diffuseur et écrire dans ton journal tout ce que tu apprécies chez toi. Tu peux aussi la diluer dans une huile et t’offrir un auto-massage qui aide à travailler sur l’acceptation de son corps et à développer l’amour que tu lui portes. La combinaison du quartz rose et de l’huile essentielle de rose travaille sur l’ouverture du cœur, elle permet de se connecter à l’amour de soi, de développer l’estime de soi et nous invite à prendre soin de nous. Découvre la bougie Mysticbox associée à cette synergie juste ici !
  • Énergie positive : HE d’orange douce et calcite jaune. Si tu as besoin de ramener du peps dans ta vie, c’est la combinaison idéale. Tu peux masser tes poignets avec l’huile d’orange douce diluée, mettre un galet ou une pierre roulée de calcite jaune dans ta poche et c’est parti pour une journée teintée de positivité. Cette synergie ira parfaitement avec la bougie Mysticbox Abondance Dorée.
  • Relaxation : HE de lavande et améthyste. Munis-toi d’une druse que tu poseras à côté de toi. Ajoute des gouttes d’HE dans ton diffuseur puis offre-toi une méditation guidée ou un massage. Cette combinaison permet de relâcher les tensions accumulées, d’atténuer le stress, les peurs et de te préparer au sommeil. Tu peux aussi accompagner ce moment de notre nouvelle bougie “Sérénité nocturne”.
  • Libido : HE d’ylang-ylang et grenat. Utilisé en diffusion ou en massage, le parfum sensuel de l’Ylang Ylang créé une atmosphère propice à l'intimité. Associé au grenat, cela favorise la passion, l’amour, la réduction du stress, et stimule la libido. On a une belle bougie à ce sujet pour agrémenter ta pièce, elle contient cette synergie ♥
  • Ancrage et stabilité : HE de patchouli et jaspe rouge. Le patchouli en diffusion ainsi qu’un galet ou une pierre roulée de jaspe rouge dans tes mains amène de l’ancrage, idéale lors de ta méditation. Un bracelet de jaspe rouge porté au poignet accompagné d’un auto-massage avec l’HE de patchouli dilué permet d’être dans l’instant présent et de revenir à son corps. Pour cette synergie aussi, tu peux accompagner ton moment de l’une de nos bougies : ancrage protecteur.

  

En combinant l'énergie des cristaux avec les arômes apaisants des huiles essentielles, tu peux te créer un espace propice à la détente, à la méditation et à la guérison émotionnelle.

 

Viens nous dire en commentaire quelles associations de pierres et d’huiles essentielles tu utilises !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..