Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Pratiquer l'auto-massage pour une relaxation profonde

massage

Aujourd’hui je viens te parler de massage. J’adore me faire masser, ça me procure énormément de bien-être, un lâcher prise et une reconnexion avec mon corps. Si je le pouvais je me ferais masser tous les jours 😄 mais on ne va pas se mentir c’est un sacré budget ! Alors je m’offre très occasionnellement un massage.

En attendant, je me tourne vers l’auto-massage que je pratique régulièrement et cela me fait un bien fou. On a souvent tendance à négliger notre corps, or on oublie qu’il nous permet de faire d’innombrables choses mais au final on lui accorde peu d’attention. Parfois même on le déteste car il ne répond pas au standard que nous renvoie la société. Le masser peut t’apporter un moment de pleine conscience sur ton corps, il peut te permettre de te connecter doucement avec lui, d’apprendre à l’accepter ou à l’aimer. Si c’est trop difficile pour toi, si tu n'es pas prêt(e) pour ce travail c’est tout à fait ok. Tu peux juste te focaliser sur une zone comme le visage, les mains, ou les pieds.

 

Les bénéfices de l’auto-massage :

Soulager les tensions musculaires : venir masser doucement les zones de tensions va aider les tensions musculaires à se relâcher.

Diminuer le stress : l’auto-massage aide à soulager le stress en relaxant les muscles et en favorisant une sensation de calme et de bien-être.

Améliorer le bien-être mental : l’auto-massage peut permettre de se sentir plus ancré dans son corps, vivre l’instant présent, d’être plus conscient de son corps et d’apprendre à l’aimer.

Améliorer la qualité du sommeil : en s’accordant un massage juste avant de se coucher, le corps va commencer à se relaxer et permettre de se laisser aller doucement dans le sommeil.

 

Pratique de l’auto-massage :

C’est SIMPLE. Oui, ne te complique pas la vie : laisse toi guider par ton intuition. Connecte à la partie que tu vas masser, en fermant tes yeux, peut-être en posant tes mains à cet endroit et prends 3 profondes respirations. Effectue les mouvements tels qu’ils te viennent, ne cherche pas à intellectualiser.

Si tu as besoin de te sentir guidé(e), tu peux aller sur Youtube, voici un exemple de vidéo.

 

Corps complet : Tu t’offres la totale, un bon 20 à 30 minutes pour TOI. Choisis une huile végétale (idéalement bio) que tu pourras déposer dans une tasse d’eau chaude pour, au moment de l’application, ressentir une sensation de cocooning, de chaleur. Garde une serviette près de toi (pour éponger l’excédent, pour t’asseoir dessus au besoin et pour essuyer tes pieds avant de retourner à tes occupations). Assure-toi d’être dans une pièce agréable, offre toi un bel espace (encens, bougie, cristaux…) et commence ton massage.

Mon set-up préféré : la bougie Amour de soi + un gros quartz rose brut + l’encens Exotic Romance.

 

Visage : Quel bonheur de faire de sa routine quotidienne de soin un moment de détente et de connexion à soi. Pas besoin que ce soit long : lorsque tu appliques ta crème de jour ou ton huile, ferme les yeux et prends simplement quelques respirations conscientes en même temps que tu te masses le visage. Laisse toi guider par ton intuition et reste sur les endroits où tu ressens le plus de bien-être.

 

Pieds : Ils nous portent, ils viennent nous ancrer à la terre, il travaillent toute la journée ! Dans la soirée ou en fin d’après-midi, offre toi un bain des pieds (ou du corps entiers) relaxant. Tu peux y ajouter du sel de bain. Moment idéal pour lire, regarder une bonne série ou ne rien faire. Puis offre-toi un massage : frictionne la plante de tes pieds pour ramener de l'énergie puis masse les doucement pour te relaxer.

Petite astuce, si tu as les pieds très secs n’hésite pas à la fin de ton massage à mettre une bonne dose d’huile ou de beurre (karité) et de mettre des chaussettes avec lesquelles tu pourras dormir (si c’est possible pour toi 😜) plusieurs nuits de suite, hydratation garantie !

Ma routine pref : sels de bain + des cristaux dans le bain + beurre de karité bio de la marque Avril.

sels bain

 

 Mains : Voilà un massage que tu peux faire partout, dans ta voiture, dans les transports, au travail, dans le lit, quand tu attends à une salle d’attente… Une petite noisette de crème sur tes mains et laisse toi guider par ton intuition pour les mouvements.

 

Fais-moi confiance, la pratique des massages (et auto massages) a des milliers d’années de réussite derrière elle ! En Ayurvéda les massages à l’huile du corps entier sont recommandés quotidiennement !! Si ça t’intéresse, n’hésite pas à aller faire tes propres recherches, ça s’appelle l’Abhyanga.

 

Est-ce une pratique qui fait partie de ton quotidien ? Est-ce que cela te tente d’essayer ?!

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..