Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Interview : Dylan & la voyance

dylan voyance
 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la troisième interview de cette série, avec un collègue du milieu spirituel : Dylan Massart !

Je vous laisse découvrir cette très belle discussion avec Dylan.

 

1. Coucou, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?

Hello ! Je m’appelle Dylan, je suis situé dans le Nord, à la frontière belge une fois ! J’ai 30 … 29 ans, je suis célibataire avec deux chats et un lapin (comment ça, cliché… ?), et je suis en auto-entreprise entière de voyance depuis 2019 !

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

Depuis que je suis très jeune, j’ai toujours eu cette sensation de ne pas être normal. De voir et de ressentir des choses que les autres jeunes de mon âge ne percevaient ou ne comprenaient pas. Mais, je m’intéressais pas vraiment à l’invisible. C’était tabou, on en parlait pas. Je me disais juste intuitif. (Même si j’ai des vagues souvenirs de ma nounou qui tirait les cartes avec un jeu de 32 cartes et qui m’avait montré quelques associations alors que je devais avoir entre 6 et 9 ans! Mais, c’était plus un jeu pour moi). Finalement, mon premier pas réel dans la spiritualité est arrivé en 2016, un an après que j’ai terminé mes études, complétement perdu dans la vie, où ma mère m’a invité à consulté une voyante. J’y suis allé sans trop de conviction, mais toujours avec l’idée de “Pourquoi pas ?”. Et ce fut une vraie révélation. J’ai senti quelque chose ce jour là, un appel. Je me souviens plus exactement ce que cette dame devant moi disait, mais une chose est sûre, une part en moi s’était retrouvé, face à ces cartes battues, ces énergies qui virevoltaient autour de moi, la présence lourde de certaines entités… La femme a conclu mon tirage en me disant “Toi aussi, un jour, tu feras de la voyance.” Elle ne s’est pas trompée. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser aux jeux, aux techniques de développement personnel et spirituel, et que je me suis aperçu que beaucoup de choses que je pensais concordaient avec ces idées. Et depuis, je continue à me développer dans ce grand apprentissage du monde !

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

En vérité, elle est très simple ! Je n’ai pas vraiment de petits rituels. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup sur l’impulsivité et l’instinct. Quand je veux faire quelque chose, je le fais. Et c’est tout. Si demain je veux déposer une bougie, et faire une prière, je le fais. Je n’ai pas d’habitude quotidienne, mais j’agis selon mes besoins, et l’appel que je peux avoir. Sinon, disons que je médite beaucoup, mais pas dans le cliché où on s’attend me voir assis en tailleur, les yeux fermés à passer de la musique douce, non. C’est plutôt des moments d’absence où je me plonge dans un flot de pensées qui s’enchaine au fur à et mesure, à des réflexions et des débats qui me stimulent. Cette manière d’être au quotidien m’aide beaucoup à comprendre, me rassurer, me préparer, réfléchir et accueillir des messages sur de grandes questions existentielles et psychologiques.

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

La COR-NA-LINE. Je l’aime d’amour cette pierre, de fou. Je travaille assez peu avec les pierres même si ma collection s’étend de mois en mois ! La grande majorité sont posées dans mon bureau où je reçois les personnes dans le cadre de mon activité, avec pour objectif d’apporter apaisement, nettoyage, force et confiance.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

El famoso “Lachez-prise” ! Je pense que personne sur Terre ne réussit à lâcher prise complètement avec notre société aujourd’hui… Hormis peut-être quelques moines en Inde ! C’est évident, et pourtant si complexe à suivre à cause de nombreuses obligations (majoritairement financières), et ça craint… Même quand on est en vacances, on pense boulot, c’est terrible quand même !

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Hum… Cette fois où j’avais trop arrosé ma plante en pot, et que l’eau à débordé sur mes cartes pendant que je faisais un tirage, et que plusieurs jeux ont été touchés ? D: Fort heureusement, j’ai limité les dégâts à temps !

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Honnêtement, je vis un rêve chaque jour. Je m’estime très chanceux d’être aussi bien accompagné dans ma vie par des guides, des énergies très fortes autour de moi. Quand je traverse une mauvaise passe, j’ai systématiquement une bonne nouvelle qui tombe les jours qui suivent, pour m’encourager à garder espoir. Je n’ai pas forcément une anecdote, mais je me souviens de pleins de petits souvenirs de messages, d’évènements, de clins d’oeil de la vie dans des situations très précises.

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

J’aimerais beaucoup plus prendre le temps de m’intéresser aux différentes mythologies et religions du monde. Creuser la théologie de manière générale.

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

C’est toi Claire <3 <3 <3 ! [Ma tête à la lecture : 😎 Merci Dylan, c’est partagé ! ♥] C’est très difficile pour moi de choisir, parce qu’en réalité, le monde entier m’inspire, chacun à leur façon. Je vais être admiratif d’une personne qui prend soin de son corps, une autre pour son dévouement à une cause, encore une autre sur la passion qu’elle peut avoir dans une activité… Bref, on pourrait citer toutes les qualités du monde que je retrouve dans chaque individu que je rencontre, et qui m’inspirent quotidiennement à devenir un homme meilleur.

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

Parce que c’est moi, et il fallait flatter l’ascendant lion :p Je pense surtout qu’à chaque instant, le monde est en train de changer, et de fait ma pratique, ma manière de percevoir le monde aussi. Au final, ce qui reste, c’est encore moi, dans mon entièreté et ma complexité. S’accepter, et savoir se remettre en doute. Se trouver, comme se perdre. Se dévoiler comme savoir se cacher.

 

11. Un mot de la fin ? ❤️

Croyez toujours en l’amour. C’est vraiment le plus important, c’est l’énergie primordiale. Si on perd foi en l’amour, à quoi d’autres peut-on s’attacher ? Le monde est extrêmement violent, et l’amour, dans toute sa grandeur et sa force, nous aidera toujours. Aimons-nous, aimons les autres. Ré-apprenons à nous dire je t’aime.

 

C’était très beau, merci Dylan. Un mot de la fin que je partage tellement fort ! Et merci à toi pour ta lecture ! Je te joins le site web de Dylan dans le cas où tu voudrais réserver l’un de ses services, également sa page instagram et sa chaîne Youtube.

 

Je t’embrasse fort, je t’envoie plein d’amour comme conseillé ci-dessus et je te dis à dimanche prochain ! ❤️

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..