Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

6 pierres pour t’accompagner énergétiquement pendant les fêtes de fin d’année

noël
 
Les rues s’illuminent, la décoration de Noël prend place autour de nous. Pour certain.es, ce moment est magique, vécu avec beaucoup de douceur, de partage et de bienveillance. C’est important de se rappeler que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Cette période peut aussi être vécue avec plus de difficulté. Les fêtes de fin d’année ne sont pas idylliques pour tout le monde. Elles peuvent être difficiles à gérer avec des tempêtes émotionnelles liées aux histoires familiales, aux choix personnels. Elles peuvent être accompagnées de tension, de conflit, de stress ou de sentiment d’isolement. Je vais te proposer quelques cristaux qui peuvent t’apporter du réconfort en cette période de Noël, permettant d’alléger le stress, les tensions et d'équilibrer les émotions.
 
amazonite

L’amazonite, apaisement et lâcher-prise :

Parfaite si tu as tendance à vouloir tout maîtriser, que tout soit absolument parfait pour Noël et que tu te mets la pression. L’amazonite t’apportera de la douceur envers toi-même, elle t’invitera à lâcher prise, elle te montrera que l’on ne peut pas tout contrôler. De plus, elle viendra calmer ton mental et relâcher les tensions de ton corps physique.

Notre conseil : un bracelet autour de ton poignet et une pierre roulée dans la poche. Si c’est régulier et pas qu’à la période de Noël, tu peux aussi ajouter une belle pièce unique polie à déposer dans ton salon pour le quotidien.

 

sodalite

La sodalite, sérénité et gestion des émotions :

Parfaite si les dîners de famille génèrent du stress chez toi, qu'il y a de la tension lors des repas et que tu as du mal à t’exprimer. La sodalite t’aidera à rester fidèle à toi-même et à tes convictions en restant calme. Elle amène de l’harmonie et de la bonne ambiance au sein du groupe. La sodalite permet de chasser le stress et d’équilibrer les excès émotionnels.

Notre conseil : un bracelet ou un galet dans la poche. Et une belle pierre brute dans la pièce si il y a des hypersensibles dans la famille.

 

œil de tigre pendentif

L’œil de tigre, limites et confiance en soi :

Parfaite si tu te sens vulnérable, que tu as du mal à établir des limites claires avec ton entourage. L’œil de tigre peut t’aider à percevoir ta valeur et tes compétences. Elle te donnera de la force et t’aidera à t’affirmer auprès des autres et à assumer tes choix. Elle t’aidera à prendre conscience de tes besoins et à les faire respecter... Tout en te protégeant de la malveillance éventuelle.

Notre conseil : Un bracelet au poignet, une pierre roulée dans la poche ou une pierre roulée XXL dans ton sac.

  

améthyste

Améthyste, calme et relation harmonieuse :

Lors de périodes stressantes comme peut l'être Noël, l’améthyste apaisera ton stress, tes angoisses et calmera tes inquiétudes. Elle favorise une atmosphère chaleureuse et les belles pensées.

Notre conseil : Une grande pierre dans la pièce, très utile pour apaiser les tensions d’un lieu.

  

calcite bleue

Calcite bleue, douceur et relaxation

Si les repas sont sources de conflit et si la colère monte au fur et à mesure que la soirée avance, la calcite sera parfaite pour adoucir. Elle apaisera les tensions et la colère. Elle favorise la relaxation profonde et calme le mental lorsque l’on a du mal à déconnecter.

Notre conseil : un galet dans la poche, une sphère de calcite bleue dans la pièce (pourquoi pas au centre de la table pour allier l’utile à la beauté de la décoration 😜), ou une pierre polie dans la salle à manger.

  

quartz rose

Quartz rose, tendresse et réconfort :

Si tu veux t’apporter de la douceur, de la tendresse et du réconfort durant cette période, le quartz rose est idéal. Il te rassurera et t’invitera à être doux envers toi-même. C’est une bonne pierre à avoir avec soi toute l’année ♥

Notre conseil : Un bracelet au poignet, une pierre roulée dans la poche, un galet dans le sac ou un magnifique cœur.

 

Alors, tu te places plutôt dans la catégorie des impatient.es de Noël, attendant avec enthousiasme chaque moment, ou dans celle des personnes qui ont hâte que cette période se termine rapidement ?

Nous te souhaitons de passer de douces fêtes de fin d’année. Prends soin de toi 😘

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..