Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Billet d'astrologie #2 - Avril 2023

Bienvenue dans ce 2nd “Billet d’astrologie” ! Une nouvelle catégorie d’articles de blog. Tu peux retrouver sa version condensée sur Instagram ou en Newsletter ! ;)

Le principe ? T’offrir un petit tour d’horizon des différentes énergies du mois, côté astrologie, et te donner des clés (des pierres), des rituels et des choses à observer pour te sentir bien.

Dans ce billet on parle donc :

  • De l’énergie du Bélier (qui est arrivée le 21 mars et restera avec nous jusqu’à mi-avril)
  • De la pleine lune en Balance le 05 Avril
  • De la deuxième nouvelle lune de l’année en Bélier le 20 Avril
  • De Mercure Rétrograde du 21 Avril au 15 Mai
  • De la conjonction Jupiter/Soleil

 

L’énergie du Bélier

Nous sommes entrés dans l’énergie du Printemps, et donc du Bélier. Un véritable coach en termes de motivation, c’est LE signe qui passe à l’action, qui fonce et qui ose. Il déborde d’énergie, il prend de la place, il est ambitieux et passionné ! Plutôt inspirant, au sortir de l’hiver, n’est ce pas ? ;)

Personnellement, l’image du Bélier (l’animal) ne me parle pas tellement, et j’aime beaucoup travailler avec des archétypes, des représentations qui m’aident à définir une énergie et à m’y connecter. Dans le cas du Bélier, j’ai choisi de prendre l’archétype de la guerrière, la femme puissante, que rien ne peut arrêter.

C’est une période de l’année que j’aime beaucoup et durant laquelle je remplis + mon agenda que le reste du temps, les énergies du cosmos sont avec nous pour ça, alors sans s’épuiser, ça vaut le coup d’oser un peu plus ;)

Les rituels du moment : Bouge, sors de ton hibernation, offre toi la compagnie des gens que tu aimes, va observer le Printemps à l’extérieur, bats-toi pour ce qui te tient à coeur, fonce en ayant confiance en toi (l’Univers t’y aide !) et surtout surtout, si il y a un projet qui te tient à coeur et qui est en attente depuis trop longtemps… LANCE TOI !

Les points d’attention : Prends soin de ton énergie… Si tu es un peu comme moi, tu auras tendance à t’épuiser pendant cette période, à te mettre trop de choses à faire, à être trop dans la productivité, dans le “faire”. Autorise toi des moments de repos, c’est productif aussi ! Observe régulièrement ton énergie personnelle : est ce que tu es dans la colère ? C’est l’un des risques de cette période, est ce que tu restes à l’écoute des autres ? Comment tu vis ton besoin d’indépendance ? Est-il présent, trop ou pas assez ?

Les médecines pour la période : Fais du sport, bouge ton corps, fais circuler l’excès de feu qu’il y a en toi. Passe à l’action, arrête d’hésiter. Si tu vis de la colère, libère la sur papier ou en tapant dans un oreiller, en dansant, en criant dans ta voiture avec la musique à fond… N’importe, mais libère la !

L’item du moment : Tous les jaspes !

  • Le Jaspe Paysage si tu as beaucoup de choses à gérer en même temps en ce moment, si tu as besoin de prendre du recul et si la situation est pénible avec beaucoup de stress
  • Le Jaspe Océan si tu vis de la colère, pour te ramener dans la patience, la présence et la paix d’esprit
  • Le Jaspe Jaune si tu manques de lumière dans ta façon de voir le monde, tes projets, ta vie… Et si tu manques de confiance en toi
  • Le Jaspe Dalmatien si tu te sens dans l’excès émotionnel, si tu as besoin d’équilibrer le Yin & le Yang en toi, et si tu ressens un manque de fluidité dans ton énergie
  • Le Jaspe Breschia ou Jaspe Rouge si tu as besoin de vitalité, d’enracinement, de te reconnecter à la vie qui circule
  • Le Jaspe Zèbre si tu as besoin de faire de l’introspection pour mieux planifier tes actions, il t’aidera à imaginer, visualiser et sortir de l’apathie de l’hiver

 

Pleine lune en Balance le 5 Avril

Ah, les fameuses dualités de l’astrologie ! Je vous en parlais le mois dernier et on va continuer tous les mois parce que c’est la définition même de la roue du Zodiaque : c’est une belle opposition la ligne Bélier/Balance ! D’un côté le Bélier nous demande de foncer, d’oser, de nous exprimer, de vivre notre vie pour nous-même… Et de l’autre, la toute douce Balance nous encourage à veiller sur les autres, à créer du beau et de l’harmonie tout autour. Dualité = équilibre à trouver entre les deux extrêmes, c’est la base de l’astrologie que je pratique ;)

Les énergies à surveiller pendant cette pleine lune : Comment tu te sens dans tes relations ? Est-ce que tu es toujours la personne qui fait les efforts pour créer l’harmonie ? Est ce que tu es celle qui s’écrase pour laisser la place aux autres ? Ou est ce que tu as plutôt tendance à prendre toute la place ? A être dans le conflit ? Comment tu te situes dans tout ça ? C’est la pleine lune idéale pour faire de l’observation de tes relations.

La magie de cette pleine lune : La beauté que tu peux créer… J’adore la Balance notamment pour ça : elle sait trouver le beau, faire du beau, ramener de l’harmonie et du confort. Laisse-toi aller à cette énergie, si tu as envie de modifier des meubles de place, de t’offrir plus de temps à toi même, de connecter avec l’abondance de quelque manière que ce soit… GO FOR IT ! ✨

L’item du moment : le duo fontaine à encens Lotus (symbole d’abondance et de beauté) avec l’encens à refoulement “Positive Vibes” 💛

En ce moment tu peux travailler avec la Rhodocrosite. C’est une superbe pierre d’ouverture du coeur, qui soigne nos blessures profondes et créé de l’harmonie dans nos relations.

 

Nouvelle lune en Bélier le 20 Avril

Pour la 2nde fois cette année, la Nouvelle Lune se produit en Bélier… Comme un rappel de l’Univers que HEY, c’est le MOMENT ! Comme si la première n’avait pas été suffisante, le cosmos s’aligne à nos besoin d’humains. C’est le moment de revalider que tu es sur le bon chemin, de continuer de rêver ta vie et de te questionner sur ta motivation et ta volonté.

L’item de moment : Le kit “Nouveau Départ”, je l’ai conçu pour ça : oser foncer et se lancer dans de nouvelles choses ! Je t’y accompagne avec le PDF et les merveilles qui le compose ;)

 

Mercure Rétrograde entre en Taureau à partir du 3 Avril et rétrograde du 21 Avril au 15 Mai

Mercure Rétrograde” aïe aïe, si tu as un peu traîné sur les réseaux sociaux dans le coin spiritualité-astrologie, tu as déjà entendu ces termes et c’est souvent associé à la galère la plus totale… Mercure rétrograde est pourtant une opportunité de nous reconnecter avec nous-même, de ralentir (en particulier dans le signe très connecté à la lenteur qu’est le Taureau), de mieux reprendre contact avec notre YIN, notre côté féminin.

Plutôt qu’une période à craindre, Mercure Rétrograde est une période à aimer, à apprécier, à chérir même !

Avant la Rétrograde il y a la période de “pré-rétrograde” et après “post-rétrograde”, pour chaque rétrograde de Mercure. On parle de plusieurs semaines, et à l’année on y passe un bout de temps ! Si il faut vivre cette période les mâchoires serrées en se demandant ce qui va nous tomber dessus… c’est terrible !

En effet, la période de Mercure Rétrograde peut amener de la difficulté… Si on refuse de suivre le mouvement de ralentissement ! Si l’on s’obstine à vivre notre vie dans le même rush que d’ordinaire et en mode “pilotage automatique”, là, Mercure interviendra en nous forçant la main. C’est dans ces moments qu’on loupe notre avion/train, que notre ordinateur lâche, que l’écran de notre téléphone se pète, ou que toute notre organisation est foutue en l’air par X ou Y truc.

Alors en quelques mots : on   R A L E N T I T .

Prends le temps de te connecter à tes 5 sens, prends le temps de savourer la vie pour ce qu’elle est : une respiration de l’extérieur vers l’intérieur de toi, puis de l’intérieur vers l’extérieur. Tu es en vie, c’est déjà beaucoup, savoure !

Pierre pour t’aider : la Pierre de lune adulaire (orangée), elle t’aidera à connecter à ton Yin, à ton énergie féminine, à Vénus (qui gouverne le Taureau).

 

Le 12 Avril, le Soleil entre en conjonction (très proche donc) de Jupiter, dans le signe du Bélier

Gros moment en astrologie, qui nous invite à connecter à notre identité profonde, et à nous assumer pleinement dans tout ce que nous sommes ! A laisse notre puissance exploser aux yeux du monde.

Attention toutefois, le Bélier peut-être égocentrique et colérique. On surveille ces aspects de notre comportement ;)

Tu peux aussi aller voir dans ta propre carte du ciel ce qui est activé par cette conjonction, regarde tout ce qui touche à la maison 1 et au signe du Bélier, ainsi qu’à Jupiter ! ;)

 

 

Voilà pour ce 2nd Billet d’astrologie !

J’espère que ce format te plaît, de mon côté je prends beaucoup de plaisir à l’écrire ! ;)

Petite question à laquelle tu peux me répondre en commentaire ici ou sur les réseaux sociaux : est-ce que le format écrit te convient ? J’envisage de faire la même chose peut-être en podcast ou en vidéo. Est ce que tu serais tentée ?

A bientôt, je te souhaite un très beau mois d’Avril !

Claire

2 Répond sur Billet d'astrologie #2 - Avril 2023

  • Béa Béa

    Bonjour,
    Je viens d’acheter votre petit livre “Pouvoirs des Pierres”…
    Je ne vous connais pas et pourtant nous ne sommes pas si éloignée, j’habite en périphérie de Nantes…
    Je passerai sûrement vous voir en boutique 😉
    Depuis peu, je m’intéresse à tout ce qui est pierres, pendules, rituels, astrologie… Je crois que je suis tombée sur la bonne personne 🤣🤣
    Pour répondre à la question, j’aime bien la version écrite on peut s’y référer quand on veut… Mais, la version vidéo peut être sympa également…
    Je continue à explorer votre site 😉
    Je vous remercie
    Béa

  • Anne Anne

    Bonjour
    Même si la version écrite me convient très bien , je ne suis pas contre une vidéo ;-)
    J’ai acheté ton premier livre il y a peu et peux t’assurer que je ne regrette pas.
    Merci pour ta bienveillance

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..