Avril 2022 - Bélier & Balance - Rituels de lune

Publié par Claire TAUPIN le

Hello !

Bien heureuse de vous retrouver ici :) Je vous ai posé la question sur Instagram hier, et vous avez été nombreux à me répondre qu'un article sur les lunaisons du mois vous plairait ! Alors c'est parti, on se créé ce nouveau rendez-vous mensuel tous ensemble ? ♥ 

Nouvelle lune en Bélier - 01/04/22

Le mois prochain je m'y prendrai un peu plus tôt, pour que vous ayez éventuellement le temps de lire l'article quelques jours avant les lunaisons en question... Car pour ce mois-ci, la nouvelle lune c'est aujourd'hui ! Vendredi 1er avril, la lune transite dans le ciel dans le signe du Bélier. Nous resterons dans ces énergies pendant les 2 prochains jours environ, et dans le cycle ascendant de la lune pour les 15 prochains jours environ. 

L'énergie du Bélier

L'énergie de la lune se teinte du le signe où elle se trouve, alors parlons-en, du Bélier ! C'est le 1er signe du Zodiaque, c'est le plus enfantin, celui qui fonce, qui croit dur comme fer que tout ira bien. C'est aussi une énergie d'une grande force ! Les Béliers (tous les signes de feu, mais lui en particulier) sont là pour nous secouer un peu, nous autres, pauvres mortels non-nés sous l'énergie de la flamme.

Nous secouer : le Bélier n'aime PAS les excuses, les bêtises qu'on se raconte à soi-même pour faire ou ne pas faire quelque chose, pour se justifier d'une action ou d'une non-action. "Je n'ai pas le temps" pour un Bélier devient : "Tu ne prends pas le temps.", il nous responsabilise. Il n'aime pas non plus qu'on tourne autour du pot et en général... il ne se prive pas pour le dire. 

Tips pour les Béliers qui lisent ceci : c'est un CADEAU merveilleux que vous avez reçu, d'avoir la capacité de faire bouger les choses et les gens. Plus vous mettrez de l'amour dans vos intentions, mieux elles seront reçues. Mettez vos batailles et votre énergie de guerrier au service de votre coeur ♥

Pour moi, cette lune est un gentil coup de pied aux fesses : quelles sont les mensonges que tu te racontes ? Qu'est ce que tu as envie de faire dans ta vie quotidienne ? amoureuse ? amicale ? professionnelle ? Qu'est ce qui t'en empêche ? Quelles sont les limites que tu te fixes à toi-même ? Où est ce que tu manques de confiance en toi et en la vie ?

Une autre chose que vient questionner le Bélier à mon sens, c'est la répartition de notre énergie. Comment choisi-t-on de la dépenser ? Pour qui ? Pour quoi ? Est ce qu'on prend assez de cette énergie pour nous-même ? 

Voilà des pistes de réflexion pour profiter de l'énergie du Bélier. Vous pouvez choisir de répondre à ces questions à l'écrit dans votre journal ou de vous asseoir dans le silence et d'écouter les réponses qui viennent dans votre mental. Vous pourriez aussi y répondre comme une conversation avec un.e ami.e ou votre compagne.gnon 

La nouvelle lune est toujours un bon moment pour faire des voeux, pour manifester à l'univers vos désirs. Assurez-vous d'être dans cette énergie très positive et en confiance pour se faire, ou reportez ce rituel à un autre moment du cycle ♥

Les rituels de la nouvelle lune en Bélier 

Liste d'inspiration d'actions à mener en conscience pendant les 15 prochains jours :

- Lister les combats qui nous tiennent le + à coeur, ceux dans lesquels on souhaite s'investir

- Observer les non-dits qui nous habitent et s'autoriser à les écrire sur un papier pour commencer à mettre des mots dessus. 

- Regarder autour de soi et voir si l'on a tendance à accumuler des choses, des objets, et éventuellement faire du tri, laisser aller.

- Commencer quelque chose, commencer un nouveau projet, commencer une activité créative, commencer une bonne résolution, COMMENCER ! :)))

- Créer une soirée jeux de société, ou faire du ping pong dehors, ou n'importe quelle activité qui vous fait rire avec les gens que vous aimez. 

- Prévoir dans son planning de faire chaque jour au moins 1 chose qui nous fait plaisir à NOUS, pas aux autres, pas liées à ce que l'on doit faire, mais bien juste du plaisir ! (ça devrait être toute l'année ♥)

Mon rituel mis à l'honneur :

Planifier les 12 prochains mois. Je SAIS que ça fait peur, mais c'est dans l'énergie de confiance du Bélier qu'il faudrait planifier nos rêves. Le Bélier n'a pas peur, il SAIT qu'il mérite du beau, du bon, du positif, il SAIT qu'il mérite l'abondance. Osez mettre ça sur papier. Prenez une pierre bleue, de l'Aigue-Marine par exemple, prenez une pierre verte, de l'aventurine verte par exemple et prenez un cristal de roche (l'idéal serait une pointe de cristal de roche). Mettez ces merveilles pierres auprès de vous, prenez une feuille blanche, séparez la en 12 cases, et répartissez vos projets, vos vacances, vos envies, dans ces 12 prochains mois.

Nettoyez l'espace avant/après ou faites brûler de l'encens le long de votre processus. ♥

 Cristaux, Yoga & huiles essentielles

Les postures de yoga que je vous conseille d'intégrer dans vos flows personnels : les guerriers ! Guerrier I, guerrier II, guerrier III, guerrier renversé. En conscience pour honorer la nouvelle lune et les nouveaux départs remplis de confiance ! Terminer la danse du guerrier par un savasana de 5 minutes minimum ♥

Les huiles essentielles qui peuvent vous aider pendant cette période : la menthe poivrée offre un boost d'énergie très intéressant quand on en manque un peu, elle aide aussi à se concentrer :)

Je pense aussi au Laurier noble qui aide à prendre confiance en soi, à vaincre le trac !

Ici je pense simplement à quelques profondes respirations au dessus du flacon, les HE sont des concentrés de nature, mais naturel ne veut pas dire sans danger... Alors on prend ses précautions avant usage interne ou en massage. 

Les pierres qui peuvent vous aider :

  • tous les jaspes, pour l'organisation !
  • Mookaïte pour un boost de confiance et de lâcher prise sur le résultat et le perfectionnisme, ainsi que sur la peur de l'inconnu.
  • Jaspe rouge pour la motivation, le courage, le fait d'oser !
  • La Cornaline ou le Quartz fumé pour vaincre la flemme
  • et l'Oeil de Tigre pour travailler positivement avec son ego. 

 

Pour la suite de l'article, vous pouvez revenir lire dans 2 semaines ♥ Je vous le rappellerai sur Instagram et Facebook ;)) RDV tout en bas de l'article pour connaître la maison astrologique dans lesquelles tombent ces lunaisons.  

 Pleine lune en Balance - 16/04/22

L'énergie de la Balance

La Balance est le signe de l'harmonie, le pacificateur du Zodiaque. Ce sont souvent les personnes Balance qui se font passer en dernier pour être sûres de ne pas déplaire, de ne pas remuer ou de ne surtout pas créer de conflits. La pleine lune est teintée de cette énergie et nous invite à l'harmonie. Mais pas à tout prix

L'énergie de la Balance est agréable, elle fait du bien, elle est emplie de l'énergie de Vénus, de l'amour et de la beauté. Elle nous invite à ramener l'équilibre dans nos relations et dans l'énergie que l'on donne aux autres VS l'énergie que l'on se donne à soi. C'est un très belle dualité Bélier > Balance ! :))

Tips pour les Balance qui lisent ceci : vous êtes absolument aussi important que quiconque autour de vous. Vous méritez de passer en premier. Vous vous devez, à vous-même, de vous offrir de l'amour. Vous êtes la relation la plus importante que vous avez dans votre vie. Et l'on peut trouver l'équilibre entre amour de soi et amour des autres. ♥

Les rituels de la pleine lune en Balance

Pour moi cette pleine lune c'est un moment parfait pour se questionner sur nos besoins. Quels sont mes besoins (au-delà des primaires, nourriture, toit, relations humaines) ? Quels sont ceux que je ne respecte pas ? Au travail ? A la maison ? Quels sont les besoins de mon corps que j'ignore (si vous êtes une femme, votre cycle menstruel est souvent une première piste à explorer) ? Que puis-je mettre en place pour mieux me respecter ?

C'est aussi une excellent période pour faire du tri dans vos relations. Nous avons tous des relations qui nous nourrissent plus ou moins, et évidemment on ne peut pas toujours choisir de côtoyer telle ou telle personne au travail par exemple. Mais on peut choisir de s'en protéger, de s'en écarter. 

Faites le bilan des personnes qu'il y a autour de vous et voyez lesquelles vous nourrissent pleinement. A elles, en conscience, envoyez leur énergétiquement de la gratitude. Visualiser une lumière qui part de votre coeur, monte vers le ciel et se dispatche vers chacune de leurs maisons.

Vous pouvez faire le même processus pour vos relations plus lourdes. Cultiver la gratitude, même dans l'adversité, est une excellente manière de faire fonctionner notre plasticité cérébrale et réapprendre à notre cerveau à construire des liens d'amour plutôt que de haine

Cristaux, Yoga & huiles essentielles

La posture de Yoga qui m'appelle pour cette pleine lune est Vrksasana, la posture de l'Arbre. Elle renforce la concentration et permettra pendant ces énergies de Balance de se sentir enraciné, stable, mais aussi souple et à l'aise dans le mouvement de la vie. Connecté tant à Mère Terre qu'à Père Ciel. 

L'huile essentielle que je vous conseille pour cette pleine lune, celle que je vais à coup sur utiliser, c'est la Lavande vraie. Je vais en mettre une goutte sur mes poignets et masser l'intérieur de mes coudes et mon plexus solaire, chaque soir avant de dormir, et ce 2 jours avant et 2 jours après la pleine lune. Une huile essentielle apaisante dont l'odeur transporte. 

Attention ici aussi, si vous n'avez jamais fait ça, rares sont les huiles essentielles qu'on peut mettre directement sur la peau. Soyez prudent.e et demandez conseil aux personnes compétentes :) Autre info : toutes les marques d'huiles essentielles ne se valent pas, à mon sens il faut privilégiez le bio. 

Les cristaux qui peuvent vous aider pendant cette période :

Savoir quelle maison astrologique est allumée par ces lunaisons

Ah ! Grand sujet !

Alors, les maisons en astrologie ce sont 12 cadrans qui divisent la roue du zodiaque. En gros, ce qui nous intéresse ici c'est de comprendre que chaque maison est reliée à un signe, et donc à une énergie en particulier. Nous avons tous dans notre carte du ciel les 12 maisons, et la lune passe d'une maison à l'autre au fur et à mesure du temps. 

A chaque lunaison, l'idée est d'aller voir quelle est la maison associée pour nous, et axer éventuellement nos rituels, nos réflexions, en fonction de ça. 

Si je résume, pour chaque maison :

  • Maison 1 - Bélier - mon identité, mon ego, mon corps physique, mon apparence, mes comportements
  • Maison 2 - Taureau - ma relation à l'argent et l'abondance, mes possessions, mes valeurs
  • Maison 3 - Gémeaux - communication, façons de penser, relations à nos frères/soeur (famille ou coeur)
  • Maison 4 - Cancer - famille, racines et origines, sécurité, notre foyer, notre inconscient
  • Maison 5 - Lion - relations amoureuses, relation à l'enfant intérieur et nos enfants, créativité, loyauté
  • Maison 6 - Vierge - nos habitudes de vie et nos routines, notre santé physique et mentale, notre travail quotidien, notre esprit critique
  • Maison 7 - Balance - toutes nos relations, la justice, l'équité, l'harmonie sur tous les plans
  • Maison 8 - Scorpion - notre transformation personnelle, les secrets et les tabous, notre rapport au contrôle, le mystique, la sexualité
  • Maison 9 - Sagittaire - voyages, aventures, apprentissages (scolaire ou par l'expérience), philosophie et spiritualité, études supérieures, expansion
  • Maison 10 - Capricorne - notre carrière, nos responsabilités, notre image et notre réputation, notre succès, notre besoin de reconnaissance, notre intégrité
  • Maison 11 - Verseau - l'excentricité, la communauté, les technologies, la pensée futuriste, l'humanitaire, le collectif, l'astrologie
  • Maison 12 - Poissons - le monde de l'invisible, les rêves, les illusions, les dons psychiques, les traits cachés de notre personnalité

Pour trouver votre maison :

1) Munissez-vous de votre date de naissance, heure de naissance (la + précise possible) et lieu de naissance. Allez sur ce site : https://www.astro.com/h/index_e.htm et générez votre carte du ciel à partir de ces informations. Il faut cliquer tout en haut sur "my astro" puis sur "add new data" puis sur votre nom, puis "chart drawing, ascendant".

- si vous êtes né.e dans un petit village ou une petite ville pas repérée par le site, mettez la ville qu'il repère au + près :)

2) A ce stade vous voyez votre carte du ciel :))) Vous pouvez donc voir où se trouve votre lune, donc connaître votre signe lunaire, mais également votre ascendant (barre de gauche AC). Ca à l'air passionnant hein ? Je suis MILLE FOIS d'accord. 

3) Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est le transit EN COURS. Donc cliquez en haut sur le bouton bleu "+ with transits". Des symboles verts sont apparus autour de votre carte ! :) 

4) Repérez la lune et la part de gâteau (maison) dans laquelle elle se trouve : Tout en haut sur ma carte la lune actuelle, dans le signe du Bélier (nous sommes le 1er avril quand j'écris ceci), dans la maison 9 :)

Ca donne quoi chez vous ? ♥

 


Partager ce message



← Message plus ancien


  • Bonjour Murielle, merci beaucoup pour ton petit mot ! Ca me fait très plaisir de t’accompagner dans ta pratique lunaire ♥

    Claire de Mysticbox le
  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site avec votre blog et j’adore.
    Une amie m’a offert pour mon anniversaire (07/04) votre livre sur les cristaux, je l’ai dévoré. Je porte déjà souvent des pierres et là j’ai encore plus envie d’essayer de travailler avec elles.
    Merci pour ce livre et pour vos conseils
    Bien cordialement,
    Pasqualina (Pascale)

    ROUVREAU le
  • J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce blog sur la nouvelle et pleine lune de ce mois. Merci pour les conseils yoga ( je ne sais pas trop de quelle posture il s’agit mais je vais trouver) et sur les huiles essentielles. Merci pour tous ces conseils sur l astrologie. En gros tout ma plût. Bonne continuité.

    Murielle le

Laisser un commentaire