Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

5 cristaux & 5 conseils pour se recharger auprès de la nature

nature

 

Dans notre société, nous sommes rapidement rattrapés par le quotidien et les tâches qui y sont liées, telles que le travail, les enfants, et bien d'autres responsabilités. Le rythme rapide et l'utilisation fréquente des écrans peuvent entraîner une surstimulation et impacter notre bien-être physique et mental. On peut rapidement se retrouver submergé par le stress et l'épuisement.

Apprendre à simplement "être" plutôt que "faire" est une tâche difficile, car ce n'est pas quelque chose qui nous a été enseigné. On nous encourage plutôt à maintenir une productivité constante.

Pourtant, cela peut s’apprendre et peut commencer par la reconnexion avec la nature. Cette connexion a le pouvoir de réduire notre niveau de stress. Pour mon bien-être personnel, c’est un réel besoin de pouvoir sortir, marcher en forêt. On le voit également chez les enfants qui sont souvent bien plus connectés à leur environnement que nous. S'ils ne sortent pas régulièrement, ils ont tendance à manifester une énergie explosive, exprimant ainsi leur besoin de se défouler et d'évacuer les tensions. On devrait prendre exemple sur eux, qui s’émerveillent de la nature qui les entoure !

   

Quelques manières de se connecter à la forêt

Le but de ces pratiques est de ralentir, d'apprécier l'instant présent et de trouver la sérénité au milieu du tumulte quotidien. Le contact avec la nature réduit le cortisol, l'hormone du stress, et améliore le bien-être mental.

 Balade en forêt

Laisse ton téléphone chez toi ou dans ton sac à dos et profite de ce qui t’entoure. Ressens les rayons du soleil sur ta peau, respire l’air frais. Observe les arbres, la végétation, les animaux qui t’entourent, écoute le bruissement du vent dans les feuillages et les oiseaux qui chantent. Autant de choses qui procurent de l’apaisement et un sentiment de sérénité. Attention, vérifie bien avant de t'y rendre qu’il n’y a pas une chasse en cours !

Faire un câlin à un arbre

Le fait de s'approcher d'un arbre, de poser ses mains sur son écorce, et de se connecter avec la nature peut avoir des effets très bénéfiques. Oui je sais, on peut paraître perché quand on fait ça, mais si ça fait du bien, on s’en fiche de ce que pensent les autres, non ? Et si c’est gênant, on peut toujours trouver un endroit désert pour le faire ! Cette pratique favorise un sentiment de connexion profonde avec la terre, libérant des énergies positives et offrant une pause régénératrice.

S’occuper de son potager

Mettre les mains dans la terre, préparer les graines, les planter, les voir grandir, les arroser… toutes ces étapes apportent une grande satisfaction. En plus de pouvoir consommer les produits que l’on a semés, jardiner renforce le lien avec la terre et offre une pause bienvenue dans le rythme effréné de la vie moderne. On réapprend ainsi la patience, la douceur de vivre, l’écoute attentive de mère-nature, l’attente… Tout l’inverse du tout tout de suite de notre société ! Et qu’est ce que ça fait du bien.

Connexion à l’eau

Se baigner dans un lac, dans la mer ou dans une rivière est une expérience revitalisante et régénérante. Tu peux tout simplement te poser sur la plage ou au bord d’une rivière, profiter du bruit de l’eau et observer le va-et-vient de l’eau. Pourquoi pas t’offrir une petite méditation au son des vagues ? De beaux moments pour connecter avec l’élément eau et déconnecter de son rythme habituel.

Marcher pieds nus dans l’herbe

Il fait encore un peu froid et si comme moi tu as tendance à avoir des extrémités très sensibles au froid, je te le recommande pas actuellement. Mais dès qu’il commence à faire beau, se mettre pieds nus et marcher dans l’herbe permet de réduire le stress et d’augmenter le bien-être général. Le contact avec la terre favorise l’équilibre énergétique du corps en permettant la transmission des électrons libres de la terre vers le corps.

   

Quelques cristaux pour t’accompagner

L’agate mousse ou l’agate arbre allège le stress et nous connecte à la terre. Si tu as tendance à être focalisé sur tout ce que tu dois gérer, cette pierre t’invitera à te détacher et à voir le beau autour de toi.

Le bois fossile travaille sur le chakra racine. Si tu es beaucoup dans le mental, il te ramènera dans ton corps dans tes sensations physiques, t’enracinera profondément à la terre et calmera tes cogitations.

Ces merveilleux cristaux, composent la Synergie Mysticbox “Je me reconnecte à la nature et je me recharge auprès d’elle”.

Le jaspe paysage est lié à l’énergie terrestre. Si tu es submergé par le stress et par les responsabilités de ton quotidien, il t’ancrera et t’aidera à te poser et prendre du recul.

Le jaspe océan connecte à l’eau. Si tu as du mal à t’écouter, à respecter ton rythme, il t’aidera à te connecter à ton rythme naturel. Il t’invitera à être patient et t’offrira la paix intérieure.

Tu pourras soit la porter en pierre roulée dans ta poche, en galet dans ton sac ou en bracelet. Pour connecter avec ta pierre, n’hésite pas à la toucher souvent et pense à la purifier régulièrement.

 

Et toi, qu’est-ce que tu fais lorsque tu ressens le besoin de te connecter à la nature?

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..