Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

5 pierres à connaître pour l’anxiété

Hello toi, un petit mot sur l’anxiété avant de passer à la suite, histoire de vérifier que l’on parle bien de la même chose ??

L’anxiété c’est sentiment de stress qui t’accompagne plus ou moins tout le temps, avec ou sans cause. Par exemple, tu peux ressentir de l’anxiété face à la mort, mais tu peux aussi ressentir de l’anxiété sans savoir dire pourquoi.

Si tu as un examen dans quelques jours, ce que tu ressens est probablement du stress. On vit tous du stress dans nos vies, un peu trop, d’ailleurs ! Mais l’anxiété et le stress ne sont pas tout à fait pareil. On pourrait dire pour simplifier que l’anxiété c’est du stress qui devient pathologique, qui devient vraiment problématique.

Si tu te reconnais là dedans et que tu vis de l’anxiété dans ta vie de tous les jours, cet article va t’aider 🙂

Mais avant toute chose (si tu me connais un peu, tu me vois venir), je ne peux que te conseiller de prendre RDV avec ton médecin traitant, lui parler de ton anxiété et lui demander un conseil pour un thérapeute. Un psychiatre, si tu vis des crises d’angoisse ou de l’anxiété très paralysante, ou un psychologue. Le psychiatre est un médecin, c’est remboursé par la sécu, le psychologue reste à ta charge. Ce sont deux prises en charges différentes, et parfois complémentaires 🙂


La lithothérapie pour lutter contre l’anxiété

1) Le bois fossile : il ancre nos énergies dans la terre, il nous ramène de la stabilité au quotidien. On se sent plus connecté à l’instant présent et moins dans les histoires que nous raconte notre mental en permanence. On se sent aussi plus connecté à notre corps physique. Le bois fossile nous ramène dans le calme et l’apaisement. Je te conseille de le porter un minimum de 3 semaines sur toi, seul ou avec une autre pierre de cette liste. Tu peux le trouver en pierre roulée ici, une purification tous les jours sous l’eau et à garder dans la poche.

2) La bronzite : là encore, une pierre d’ancrage mais qui vient également agir sur notre chakra du plexus solaire. Si tu as tendance à avoir un manque de confiance en toi, ce sera une pierre idéale. Elle travaille en douceur la confiance que l’on se porte, elle nous rappelle nos capacités et nous aide à faire face à ce qui nous arrive avec calme et discernement. C’est aussi une pierre qui retravaille la création du sentiment de sécurité dans notre vie. Elle sera très apaisante. Tu peux la trouver en pierre roulée, ici, et pareil, purification tous les jours. Ou en (magnifiques) galets ici.

⇒ Ces deux pierres composent la synergie “J’apprends à gérer mon anxiété et je reprends le contrôle.” 

 

3) La lépidolite : super pierre si tu ressens l’anxiété dans ta tête, si tu as l’impression que ta tête est pleine de pensées obsédantes et fatigantes. Elle relâchera ces angoisses et t’aidera à y voir clair. Elle te supportera en t’apportant une capacité d’analyse sur ce qu’il se passe autour de toi et EN toi. Elle est aussi très utile si tu vis des douleurs d’estomac liées à ton anxiété. Tu peux la trouver en pierre roulée ici, en bracelet, en galet

4) La pyrite : excellente pierre si tu manques d’entrain, si ton anxiété te paralyse dans la vie de tous les jours et si tu es soumis à tes peurs et tes angoisses. Elle sera aussi excellente pour vaincre le sentiment de médiocrité et la culpabilité que l’on peut parfois ressentir quand on est quelqu’un d’anxieux. Elle te donnera aussi un petit coup de fouet côté fatigue et bien entendu, luttera positivement contre ton anxiété. Tu trouveras la pyrite en bracelet, en pierre roulée, et en pierre brute, ici.

5) La calcite bleue : parfaite pierre pour la relaxation du corps, du mental, et de l’esprit. Elle apaise à tous les niveaux. Elle sera idéale si tu as besoin d’aide pour parler de ce que tu vis, elle t’aidera à trouver les mots et à te faire bien comprendre. Elle pourra aussi t’aider dans un travail de journaling pour te comprendre toi même. Tu peux choisir de déposer un galet dans ta poche ou sous ton oreiller. Si tu as un peu plus de budget, tu trouveras les très grandes calcites à mettre dans un chambre ou un salon.

Voilà donc 5 pierres pour différents Chakras, j’espère avoir pu t’aider à analyser quelle pierre sera la meilleure pour toi. Tu peux choisir de combiner 2 pierres, mais pas plus. Si tu vis de l’anxiété, tu as déjà beaucoup d’énergies différentes avec lesquelles vivres et faire le tri, alors choisis en conscience de ne pas en rajouter trop.

Si tu as des questions sur leur utilisation, n’hésite pas à me les poser en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

 

Et si tu veux savoir comment purifier tes pierres, je t’invite à aller lire cet article.

Je t’embrasse, prends soin de toi… Et rappelle-toi, ton anxiété ne te définit pas :)

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..