Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Interview : Sophie

   

Hello ! 😄

On se retrouve pour une nouvelle intervieeeew ! J’adore ces articles ❤️

Aujourd’hui c’est Sophie qui s’est prêtée au jeu, une collègue du milieu spirituel, je te laisse la découvrir.

 

1. Coucou, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?

Je me présente, je suis Sophie Abbate, je suis sophrologue, praticienne E.F.T et récemment je me suis formée en tant que guide de sylvothérapie et conscience végétale.

J’habite et j’exerce dans le nord-ouest de la France, les pays de la Loire, plus particulièrement entre Nantes et Angers.

J’ai 43 ans, maman solo de 3 filles de 19, 17 et 15 ans. Nous sommes gardiennes d’un chat de 17 ans, Cookie et d’un cochon d’inde de 4 ans, Didou 😊

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

J’ai toujours eu une sensibilité depuis ma tendre enfance, surtout au niveau des animaux et de la nature. Je passais des temps infinis à les contempler. Très empathique également, je ressens depuis toujours beaucoup d’émotions qui ne m’appartiennent pas forcément. Il faut savoir qu’étant née avec une malformation à la jambe, cela m’a plongé rapidement dans un monde de différences et que, pour me protéger certainement, je passais la majeure partie de mon temps au contact des animaux et de la nature car avec eux, je ne ressentais pas de jugement mais un amour inconditionnel. Je passais mon temps à “rêvasser”, “être dans la lune”, c’est pourquoi j’ai été amené à m’intéresser aux mondes subtils, énergétiques et également à la complexité de l’être humain.

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

Je suis beaucoup dans la gratitude au quotidien. Je prends le temps avant de m’endormir de rendre grâce à mes bonheurs du jour, à ma foi. Et chaque matin je m’aligne à la lumière. Et rien que ça, ça me donne une belle posture pour la journée. J’essaie de rester connectée à l’énergie universelle positive.

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

Ma pierre préférée est la labradorite. je la trouve magnifique et elle m’aide beaucoup dans mon quotidien surtout en tant que thérapeute. Je la porte tout le temps en bracelet à mon poignet gauche. J’ai aussi à mon poignet droit un bracelet de bronzite. J’y tiens particulièrement et je n’arrive pas à l’enlever pour changer et d’ailleurs, j’ai vu un magnétiseur qui m’a dit dernièrement de bien le garder sur moi.

J’ai aussi une grosse labradorite dans mon bureau ainsi qu’une pyrite.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

Ce que je trouve le plus difficile pour moi c’est d’aller dans mes ombres, de réussir à poser une conscience sur ce qui m’arrive, ce qui m’atteint. C’est pas toujours facile de se remettre en question, de trouver le pourquoi du comment…

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Je repense oui à une expérience de bio-danza, outre le fait de danser qui ne me dérange pas en soit mais qui n’est pas non plus très confortable pour moi, il fallait se connecter avec les autres au niveau du regard et du toucher et ça, j’avais beaucoup de mal. J’attendais juste que ça se termine 😅

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Je n’ai pas vraiment d’anecdote de ma meilleure expérience mais je peux dire que je suis gâtée, je me sens tellement bien entourée par le visible et l’invisible. Chaque expérience positive de plus me donne confiance et me conforte dans mon cheminement…

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

Je m’intéresse de plus en plus à la pratique chamanique, je me sens très en accord avec les principes du chamanisme, le fait d’être connecté au monde visible et invisible mais j’ai encore beaucoup à explorer. J’ai lu dernièrement 2 livres sur ça d’Arnaud Riou “La prophétie de l’aigle et du condor” et “Réveillez le chaman qui est en vous” que je recommande!

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

Mes filles avec toute leur bienveillance, on s’écoute et on se respecte 💕

Ma prof de yoga, Régine car cela fait du bien de sentir toute cette philosophie du yoga en cette belle personne 😊

Toi Claire ! Car j’ai beaucoup aimé découvrir le monde des minéraux avec toi et tout ce que tu proposes en développement perso (surtout le journaling, belle découverte !) 😉

Les livres aussi, qu’est-ce que j’aime lire… (je sais, ce ne sont pas des personnes !) 😜

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

J’ai choisi cette photo car elle me représente au naturel et dans mon environnement préféré !

C’est une photo qui a été faite lors de ma formation de guide en sylvothérapie et conscience végétale, je venais de me connecter à un arbre, c’était beau et je le ressens de nouveau quand je vois cette photo. 🥰

 

11. Un mot de la fin ? ❤️

Merci pour cette interview Claire! cela m’a permis d’explorer certaines choses en moi, les questions sont très pertinentes et m’ont demandé réflexion…

Je suis très heureuse de tout mon cheminement depuis que je suis née, de cette avancée fulgurante depuis que je suis séparée, j’ai l’impression de m’être (re)trouvée.

J’apprends beaucoup de toutes les personnes que je rencontre, qui viennent en séance… Je continue d’explorer, d’avancer, de cheminer et c’est très enrichissant.

Je termine avec une pensée chamane qui ne me lâche pas en ce moment : ”Si tu saisis ce que les vagues te racontent, tu sauras marcher sur l’eau”.

   

Quelle inspiration ! Merci pour ton partage Sophie, tu me donnes envies d’aller me balader en forêt. J’ai hâte de voir la suite de ton parcours et sois-en sûre, je serai cliente d’un atelier en sylvothérapie ! ♥ Merci encore d’avoir participé au blog, je t’embrasse !

Si toi aussi, lecteur.rice, tu es appelé.e par les services de Sophie, voici son site internet : https://www.sofiasophro.fr/ tu y trouveras tous les moyens de la contacter ! 😉✨

Je te dis à dimanche prochain avec joie comme chaque semaine, je t’embrasse !

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..