Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

3 cristaux pour une douce entrée dans l'automne

 

L’été est finit et pour beaucoup la transition vers l’automne peut être difficile à vivre. Les jours raccourcissent, les températures baissent... Tu fais peut-être toi-même partie des personnes qui ressentent une mélancolie saisonnière regrettant les journées ensoleillées et les sorties estivales.

Pourtant l’automne est une saison merveilleuse ! Elle nous invite à être plus doux envers nous-même. C’est l’occasion parfaite de s’offrir du réconfort en se détendant au coin du feu, ou à proximité d’une bougie avec son plaid et un bon livre. L’occasion de cuisiner des plats agrémentés d’épices, réconfortants et nous réchauffant le cœur et le corps. C’est aussi la saison des chocolats chauds, des chaï tea latte et des thés/tisanes.

Au delà de ces petits rituels cocooning, énergétiquement c’est le moment idéal pour prendre du recul, observer nos accomplissements des derniers mois, apprendre de nos réussites et de nos erreurs, exprimer notre reconnaissance et réfléchir à nos prochains objectifs et nos envies.

Mais on entend bien que le soleil puisse te manquer, et que tu ressentes de la mélancolie malgré tout. Ne la confond pas avec la déprime saisonnière, on a d’ailleurs écrit un article complet à ce sujet.

Laisse moi te présenter quelques pierres qui ramèneront la chaleur de l’été dans ton cœur ! N’hésite pas à prendre l’une de ses pierres dans ta main et à te réciter des affirmations positives. Toutefois si tu ressens une tristesse persistante, une perte d’intérêt, des troubles du sommeil, un épuisement… Je t’invite à consulter un professionnel de santé. N’oublie jamais que ta santé mentale est importante ❤️

 

pierre de soleil

La pierre de soleil

Elle porte bien son nom, elle transmet de la lumière et de l’énergie. C’est une pierre de gaieté, elle chasse la morosité, les idées noires. Elle nous amène à prendre du plaisir et à voir le positif autour de nous. Elle nous invite à prendre soin de nous, elle est parfaite pour cette période d’automne !

Tu peux la porter en bracelet, en pierre roulée dans ta poche ou en galet dans ton sac à main ou sac à dos.

 

citrine naturelle

La citrine naturelle

Une pierre très chaleureuse, elle aide à rester positif et à se projeter avec optimisme. Elle réchauffe et tonifie le corps et apporte du soutien en cas de fatigue. Très utile pour les personnes sensibles aux changements de saison.

Tu peux la porter en pierre percée en pendentif au plus près du plexus solaire, en bracelet ou en pierre roulée dans ta poche.

 

calcite jaune

La calcite jaune

Elle éloigne la tristesse et la morosité. Elle remonte le moral, elle ramène de l’énergie, du dynamisme, de la joie et du plaisir. Elle équilibre sur tous les plans. Si tu ressens de la flemme, cette pierre est idéale pour te redonner de la motivation !

Tu peux la porter en bracelet à ton poignet, en pierre roulée dans ta poche ou en galet dans ton sac à main.

 

Et toi tu es plutôt de la team j’adore l’automne 🍂🎃 ou vivement que le printemps arrive ☀️?

Ici pour Claire c’est CLAIREMENT l’automne ! Et pour moi le printemps !

Je vous souhaite un très bel automne !

Charlotte

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..