Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

L’utilisation des œufs de yoni - une magnifique pratique spirituelle

oeufs de yoni

 

 Les œufs de Yoni, taillés en forme d’œufs dans des pierres naturelles, sont bien plus que de simples objets. En sanskrit, "Yoni" symbolise le sexe féminin, représentant l'énergie féminine, également connue sous le nom de Shakti. C’est la base de notre énergie féminine et de notre force intérieure. Les œufs de Yoni sont utilisés pour leurs bienfaits physique, psychologique et énergétique.

 

Un peu d’histoire

L'œuf de Yoni, anciennement œuf de jade, trouve ses racines dans la Chine ancienne, où il était enseigné aux concubines impériales. Cette pratique visait à procurer du plaisir à l'empereur tout en favorisant sa satisfaction sexuelle. Au fil du temps, cette tradition s'est étendue à un plus large public.

 

Les bienfaits de l’utilisation de l’œuf de yoni

Sur le plan physique : Porter un œuf de Yoni permet au muscle du plancher pelvien de se contracter, donc de gagner en tonicité au niveau du périnée et d'en augmenter la sensibilité. L'œuf, une fois inséré dans le vagin, est amené à redescendre et à en sortir, par le simple fait de la gravité. La contraction automatique et involontaire des muscles qui composent le périnée pour faire remonter l'œuf est la raison des bienfaits physiques. C'est le même principe qui existe pour les boules de Geisha. Un périnée tonique augmente la libido et le plaisir sexuel, favorise une meilleure lubrification vaginale et des orgasmes plus intenses. Cela permet également de prévenir les descentes d'organes ainsi que les fuites urinaires. L'utilisation des œufs permet de développer une plus grande conscience de son corps et de sa sexualité.

Sur le plan émotionnel : Utiliser un œuf de Yoni permet d'établir une connexion plus profonde avec son féminin sacré. Beaucoup d'émotions, de blessures viendraient se loger au niveau des organes sexuels féminins. L'utilisation des œufs permet de se libérer des émotions pesantes, de s'autoriser à s'ouvrir à son monde émotionnel et de reconnecter avec soi-même en profondeur.

Sur le plan spirituel : La pratique de l'œuf de Yoni permet de déstocker les mémoires du passé, les blessures transgénérationnelles et favorise leur guérison en douceur. Tout cela se passe sur le plan énergétique mais n'est pas inconscient, c'est un travail AVEC l'œuf de Yoni ;)

L'œuf de Yoni est une belle pratique nous permettant un meilleur équilibre corps, âme et esprit.

 

L’utilisation

Avant et après chaque utilisation, nettoie ton œuf à l'eau tiède et avec un savon doux en utilisant tes mains directement. Profite-en pour le remercier et te connecter à lui.

Si ton œuf est percé, je te recommande l'utilisation de fil dentaire neutre que tu changeras après chaque utilisation.

Pense aussi à le purifier régulièrement pour le nettoyer des énergies qu'il aura accumulées ! Pour la purification énergétique, l'eau est utile, bien sûr, mais on t'invite aussi à utiliser la fumigation avec de l'encens ou de la sauge. Consulte un article ici pour créer ton propre bâton de fumigation.

Lorsque c'est le bon moment, que tu es calme, détendue et que tu en as l'envie, tu pourras insérer délicatement l'œuf dans ton vagin. On te conseille de commencer cette pratique en étant allongée dans un lit et dans un espace 100% sécuritaire, dans lequel tu sais que tu ne seras pas dérangée pendant au moins une vingtaine de minutes.

N'hésite pas à faire de ce premier moment avec ton œuf un rituel particulier, si tu en as envie. Ça peut aussi être tout simple et un doux moment de connexion avec toi-même.

Si une gêne ou une douleur se fait sentir, retire ton œuf immédiatement. Pour le temps d'utilisation, c'est comme tu le sens. On t'invite à écouter tes ressentis, tes envies et à être à l'écoute de ton corps. C'est aussi ça la pratique des œufs de Yoni, apprendre à se connaître et à écouter ses ressentis corporels.

Tu peux décider de porter ton œuf en méditation allongée dans un premier temps, puis en méditation assise, puis dans une marche en pleine conscience… ou directement dans ton quotidien. C'est toi qui décides et toi qui es souveraine dans ta pratique !

 

Les contre-indications

Il n'est pas recommandé d'utiliser les œufs pendant la grossesse, ni directement après un accouchement (il faudra attendre environ 6 à 8 semaines après la naissance). En cas de doute, prends toujours contact avec une sage-femme, une doula ou une personne spécialisée dans ces sujets.

Les œufs percés sont déconseillés aux personnes portant un stérilet. Le fil pourrait le déplacer et la contraception ne serait plus assurée.

En cas d'inflammation ou d'infection, il est préférable de ne pas l'utiliser avant la guérison complète.

Et en cas de doute, n'hésite pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Si tu fais face à des traumatismes sexuels, ou à du vaginisme, la pratique de l'œuf de Yoni te sera tout à fait indiquée. Cependant, cela peut réveiller des inconforts (sur le plan physique bien entendu, mais également émotionnel et spirituel). Dans cette mesure, il t'appartient de choisir comment faire évoluer ta pratique. Dans tous les cas, je te conseille de coupler cette merveilleuse pratique à une thérapie avec un psy qui te convient et ainsi te faire aider dans ton processus de guérison.

 

oeufs de yoni

Choisir la taille de son oeuf

En général, on trouve trois tailles différentes d'œufs : petit, moyen et large.

Les œufs larges sont conseillés après un ou plusieurs accouchements. Si tu n'as jamais accouché mais que tu n'as jamais fait d'exercices de renforcement du périnée, c'est aussi un œuf large qui te sera conseillé. Travailler avec un gros œuf permet de mieux le sentir à l'intérieur et d'accroître la perception des contractions.

Les œufs de tailles moyennes sont adaptés aux personnes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui ont déjà une bonne conscience de leur périnée (si tu fais beaucoup de yoga par exemple).

Quant aux petits œufs, ils sont réservés aux femmes expérimentées dans l'utilisation d'œufs depuis longtemps.

 

oeufs de yoni

Choisir la pierre de son oeuf

Après avoir sélectionné la taille, il ne reste plus qu'à choisir la pierre dans laquelle l'œuf a été taillé.

Le quartz rose : est idéal pour débuter l'utilisation des œufs. Cette pierre est très douce, réconfortante et aide à guérir les blessures affectives. Elle invite à prendre soin de soi et à travailler sur l'amour de soi.

Le cristal de roche : est une pierre puissante qui amplifie les énergies et permet de les transmettre harmonieusement à travers tout notre être. Le cristal de roche apaise le mental, apportant une profonde sérénité.

L'aventurine verte : apaise le cœur et les émotions. Elle ouvre le cœur, facilite la compassion et l'ouverture envers les autres. Elle aide à prendre les meilleures décisions pour soi.

La cornaline : agit sur le chakra sacré. Elle nous connecte à notre féminin, à notre intuition et stimule la créativité. La cornaline nous invite à écouter nos désirs et notre corps.


    Acheter un oeuf de Yoni chez Mysticbox

    Chez nous, lorsque tu achètes un oeuf, on t’envoie par email le PDF de la box “Féminin Sacré”, contenant de nombreuses explications quant à l’utilisation de ton oeuf de Yoni.

    Pense à le garder rangé précieusement dans son petit pochon lorsque tu ne l’utilises pas.

    Clique ici pour voir notre collection d’oeuf de Yoni du moment, et si tu cherches une pierre en particulier que nous n’avons pas, n’hésite pas à nous passer commande directement contact@mysticbox.fr

     

    Est-ce que tu as déjà pratiqué ou est-ce que cette pratique t’appelle ? N’hésite pas à nous partager ton témoignage, cela pourrait en rassurer sur l’utilisation des œufs !

    Laisser une réponse

    Ton adresse email ne sera pas publiée..