Aller au contenu

L’utilisation des œufs de yoni - une magnifique pratique spirituelle

oeufs de yoni

 

Les œufs de Yoni sont des pierres naturelles taillées en forme d’œufs. Yoni en sanskrit signifie le sexe féminin (l’ensemble de la partie reproductrice de la femme), c’est le symbole de l’énergie féminine nommée Shakti. C’est la base de notre énergie féminine et de notre force intérieure. Les œufs de Yoni sont utilisés pour leurs bienfaits physique, psychologique et énergétique.

 

Un peu d’histoire

L’œuf de Yoni était appelé traditionnellement œuf de jade. Leur origine remonte à plus de 2000 ans en Chine. Cette pratique était enseignée aux concubines de l’empereur dans le but de lui procurer du plaisir et de le satisfaire sexuellement. Cette pratique s’est petit à petit démocratisée.

 

Les bienfaits de l’utilisation de l’œuf de yoni

Sur le plan physique : porter un œuf de yoni permet au muscle du plancher pelvien de se contracter donc de gagner en tonicité au niveau du périnée et d’en augmenter la sensibilité. L’oeuf une fois inséré dans le vagin est amené à redescendre et à en sortir, par simple fait de gravité. La contraction automatique et involontaire des muscles qui composent le périnée pour faire remonter l’oeuf sont la raison des bienfaits physiques. C’est le même principe qui existe pour les boules de Geisha.

Un périnée tonique augmente la libido et le plaisir sexuel, favorise une meilleure lubrification vaginale et des orgasmes plus intenses. Cela permet également de prévenir les descente d’organes ainsi que les fuites urinaires. Employer les œufs permet de développer une plus grande conscience de son corps et de sa sexualité.

Sur le plan émotionnel : Utiliser un œuf de yoni permet d’établir une connexion plus profonde avec son féminin sacré. Beaucoup d’émotions, de blessures viendraient se loger au niveau des organes sexuelles féminins. L’utilisation des oeufs permet de se libérer des émotions pesantes, de s’autoriser à s’ouvrir à son monde émotionnel et de reconnecter avec soi-même en profondeur.

Sur le plan spirituel : La pratique de l’oeuf de Yoni permet de destocker les mémoires du passé, les blessures transgénérationnelles et favorise leur guérison en douceur. Tout ça se passe sur le plan énergétique mais n’est pas inconscient, c’est un travail AVEC l’oeuf de Yoni ;)

    L’œuf de yoni est une belle pratique nous permettant un meilleur équilibre corps, âme et esprit.

     

    L’utilisation

    Avant et après chaque utilisation nettoie ton œuf à l’eau tiède et avec un savon doux, utilise tes mains directement. Profites en pour le remercier et te connecter à lui.

    Si ton œuf est percé, je te recommande l’utilisation de fil dentaire neutre que tu changeras après chaque utilisation.

    Pense aussi à le purifier régulièrement pour le nettoyer des énergies qu’il aura accumulé ! Pour la purification énergétique, l’eau est utile bien sûr, mais on t’invite aussi à utiliser la fumigation avec de l’encens ou de la sauge. Un article ici pour créer ton propre bâton de fumigation.

    Lorsque c’est le bon moment, que tu es calme, détendue et que tu en as l’envie tu pourras insérer délicatement l’œuf dans ton vagin. On te conseille de commencer cette pratique en étant allongée dans un lit et dans espace 100% sécuritaire, dans lequel tu sais que tu ne seras pas dérangée pendant au moins une 20aine de minutes.

    N’hésite pas à faire de ce premier moment avec ton oeuf un rituel particulier, si tu en as envie. Ca peut aussi être tout simple et un doux moment de connexion avec toi-même.

    Si une gène ou une douleur se fait sentir, retire ton oeuf immédiatement. Pour le temps d’utilisation, c’est comme tu le sens, on t’invite à écouter tes ressentis, tes envies et d’être à l’écoute de ton corps. C’est aussi ça la pratique des œufs de yoni, apprendre à se connaitre et à écouter ses ressentis corporels.

    Tu peux décider de porter ton oeuf en méditation allongée dans un premier temps, puis en méditation assise, puis dans une marche en pleine conscience… Ou directement dans ton quotidien, c’est toi qui décide et toi qui est souveraine dans ta pratique !

     

    Les contre-indications

    Il n’est pas recommandé d’utiliser les œufs lors de la grossesse, ni directement après un accouchement (il faudra attendre environ 6 à 8 semaines après la naissance). En cas de doute, prends toujours contact avec une sage-femme, une doula ou une personne spécialisée dans ces sujets.

    Les œufs percés sont déconseillés aux personnes portant un stérilet. Le fil pourrait le déplacer et la contraception ne serait plus assurée.

    En cas d’inflammation ou d’infection, il est préférable de ne pas l’utiliser avant guérison complète.

    Et en cas de doute, toujours demander conseil à un professionnel de santé.

    Si tu fais face à des traumas sexuels, ou à du vaginisme, la pratique de l’oeuf de Yoni te sera tout à fait indiquée. Cependant, cela peut réveiller des inconforts (sur le plan physique bien entendu, mais également émotionnel et spirituel). Dans cette mesure, il t’appartient de choisir comment faire évoluer ta pratique. Dans tous les cas, je te conseille de coupler cette merveilleuse pratique à une thérapie avec un psy qui te convient et ainsi te faire aider dans ton processus de guérison.

     

    oeufs de yoni

    Choisir la taille de son oeuf

    En général on trouve trois tailles différentes d’œufs : petit, médium, large.

    Les oeufs larges sont conseillés après un ou plusieurs accouchements. Si tu n’as jamais accouché mais que tu n’as jamais fait d’exercices de renforcement du périnée, c’est aussi un oeuf large qui te sera conseillé. Travailler avec un gros œuf permet de mieux le sentir à l'intérieur et d'accroître la perception des contractions.

    Les œufs de tailles moyennes sont adaptés aux personnes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui ont déjà une bonne conscience de leur périnée (si tu fais beaucoup de Yoga par exemple).

    Quant aux petits œufs, ils sont réservés aux femmes expérimentées dans l'utilisation d'œufs depuis longtemps.

     

    oeufs de yoni

    Choisir la pierre de son oeuf

    Après avoir sélectionné la taille, il ne reste plus qu'à choisir la pierre dans laquelle l'œuf a été taillé.

    • Le quartz rose : est idéal pour commencer à utiliser les œufs. Cette pierre est très douce, réconfortante et elle aide à guérir les blessures affectives. Elle invite à prendre soin de soi et à travailler sur l’amour de soi.
    • Le cristal de roche : est une pierre puissante, elle amplifie les énergies et permet de les transmettre harmonieusement à travers tout notre être. Le cristal de roche apaise le mental, apportant une profonde sérénité.
    • L’aventurine verte : apaise le cœur et les émotions. Elle ouvre le cœur et facilite la compassion et l’ouverture vers les autres. Elle aide à prendre les meilleures décisions pour soi.
    • La cornaline : vient travailler sur le chakra sacré. Elle nous connecte à notre féminin, à notre intuition et stimule la créativité. La cornaline nous invite à écouter nos désirs et notre corps.

    Acheter un oeuf de Yoni chez Mysticbox

    Chez nous, lorsque tu achètes un oeuf, on t’envoie par email le PDF de la box “Féminin Sacré”, contenant de nombreuses explications quant à l’utilisation de ton oeuf de Yoni.

    Pense à le garder rangé précieusement dans son petit pochon lorsque tu ne l’utilises pas.

    Clique ici pour voir notre collection d’oeuf de Yoni du moment, et si tu cherches une pierre en particulier que nous n’avons pas, n’hésite pas à nous passer commande directement contact@mysticbox.fr

     

    Est-ce que tu as déjà pratiqué ou est-ce que cette pratique t’appelle ? N’hésite pas à nous partager ton témoignage, cela pourrait en rassurer sur l’utilisation des œufs !

    Laisser une réponse

    Ton adresse email ne sera pas publiée..