Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

4 pierres pour la communication et t'aider à harmoniser tes échanges avec les autres

pierre et communication

 

Aujourd’hui je souhaite aborder un sujet qui nous concerne tous : la communication !

Que ce soit dans nos relations de couple, amicales, dans notre vie professionnelle ou au sein de notre famille, la communication peut parfois être difficile. Nous avons tous été confrontés à des moments où les mots restent bloqués dans notre gorge, où nous avons l'impression de ne pas avoir été compris. Au sein de notre couple, il est souvent difficile de s'exprimer clairement sans blesser l'autre. Au travail, nous pouvons ressentir des barrières de communication qui entravent la collaboration. Même dans nos relations amicales ou familiales, il peut y avoir des malentendus et des incompréhensions. Les relations humaines ont ça en commun : elles sont complexes, pour tout le monde, quelque soit notre classe sociale et quelque soit notre éducation !

Je vais te parler de la communication bienveillante et des cristaux qui peuvent nous aider à améliorer notre capacité d’écoute et à faciliter la communication.

 

La communication non violente :

Nous sommes souvent conditionnés à reproduire ce que nous avons toujours observé dans notre environnement. La tendance commune est de blâmer les autres lorsque des conflits surgissent. Cependant, la communication non violente nous invite à réfléchir et à adopter un nouveau point de vue. Plutôt que de pointer du doigt l'autre en utilisant le terme "tu", la CNV (communication non-violente) nous encourage à utiliser le pronom "je". Les fondements de la CNV reposent sur quatre principes essentiels :

  • l’observation : décrire les faits sans porter de jugement
  • les sentiments : identifier et exprimer ses émotions, ses sentiments
  • les besoins : identifier et exprimer ses besoins
  • les demandes : exprimer à l’autre une demande précise et concrète

Au commencement, cela requiert un réel effort, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ce n’est pas naturel. Personnellement, je suis toujours en phase d'apprentissage ! Cette approche favorise l'écoute active, l'empathie et la compréhension mutuelle. Elle consiste à exprimer nos besoins, nos émotions et nos limites de manière respectueuse, tout en accordant une attention sincère à l'autre personne.

Si tu souhaites en connaitre davantage sur la CNV, je t’invite à lire le livre de Marshall B. Rosenberg, Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), c’est une initiation à la communication non violente.

 

Quelques cristaux pour faciliter la communication :

 

angélite bracelet

L’Angélite : est une pierre très douce. Elle nous aide à être plus compatissant envers nous-même et les autres. Elle facilite la compréhension et encourage à exprimer sa vérité avec douceur.

Une pierre percée d’Angélite, portée directement sur le cou est parfaite pour reconnecter avec sa vérité (et augmenter son intuition !)

 

bracelet calcédoine

La Calcédoine bleue : elle nous aide à exprimer nos pensées avec confiance en combattant la timidité. Elle facilite les échanges et favorise une meilleure compréhension mutuelle. Elle est idéale quand on est timide depuis longtemps car elle apporte de l’énergie dans notre gorge en toute tranquillité, sans nous brusquer (et elle est très apaisante pour le stress !).

Les somptueux bracelets de Calcédoine bleue seront d’un grand secours si tu te reconnais dans ces mots !

 

celestine

La Célestine : cette pierre douce a le pouvoir de calmer les inquiétudes et d'instaurer une fluidité dans les échanges verbaux. En favorisant des relations plus harmonieuses, elle contribue à une meilleure entente dans la famille, le couple ou au travail. Elle offre un environnement neutre propice à la négociation.
Une belle célestine brute trouvera merveilleusement bien sa place sur ton bureau, comme celle du kit Nouveau Départ.

 

aigue marine

L’Aigue-marine : Cette pierre apaisante favorise la clarté de la communication. Elle encourage l'expression sincère et calme des émotions, aidant ainsi à éviter les malentendus. Elle aide à être plus tolérant envers soi et les autres. C’est une pierre forte, bien qu’elle apaise le stress et l’angoisse, elle est puissante et destinée à grandement ouvrir le Chakra de la gorge. Si tu es timide, je t’invite à commencer par une Calcédoine bleue qui sera plus douce pour toi. Si la timidité ne fait pas partie de ta vie, tu peux y aller ! ;)
En bracelet ou en pierre roulée, c’est une pierre juste somptueuse (qui malheureusement, coûte un peu cher !). A garder précieusement sur soi et à purifier à l’eau ou à la sauge aussi souvent que nécessaire ! :)

 

As-tu déjà utilisé des cristaux pour faciliter la communication ? Viens nous raconter ton expérience en commentaire et nous partager quels cristaux t’ont accompagné !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..