Aller au contenu

La box Lune est sortie ♥ - Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

Interview : Houria

Hello ! 😄

Pour cette semaine je t’ai réservé la très chouette interview d’Houria ! Collègue entrepreneure dans le milieu du bien-être, tu verras elle est pleine de lumière ! Je te souhaite une très belle lecture ❤️

  

1. Coucou, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?

Hello, moi c’est Houria. J’ai 34 ans, je suis de Nantes. J’ai 2 enfants de 4 ans et 3 ans (très sport même si ca va de mieux en mieux 🤗). Je suis séparée du papa depuis un an bientôt.

Dans la vie, je suis entrepreneure. J’ai lancé ma marque de soin par les plantes (infusions et hydrolats) depuis 1 an et demi.

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel dans la 20aine. J’ai depuis toujours l’envie de me connaitre, de comprendre ce qui m’entoure et je suis de nature très curieuse.

J’ai commencé par des lectures, et le premier livre qui a eu un véritable déclic a été celui de Laurent Gounelle : “L’homme qui voulait être heureux” où l’on suit l’histoire d’un homme un peu perdu qui va à Bali et qui rencontre un vieux sage qui l’aide à partir à la découverte de son bonheur.

C’était il y a 10 ans environ et depuis je n’ai cessé d’apprendre à me connaitre, de remplir des bullet journal, de lire etc. Et puis en 2019, lors de mon précédent job de “chef de produit”, je consulte par curiosité l’énergéticien d’une amie : waouuuu premier pas vers l’énergie et quel bonheur. Cet énergéticien devient un soutien merveilleux pour les transformations intenses que je vis depuis…

Ca se précise lorsque je découvre à l’occasion d’un jeu concours sur Insta en 2021 Karin, une médium avec laquelle je réalise un coaching collectif de 3 mois en 2022. Depuis c’est devenu une amie très proche et nous avons des projets communs.

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

J’ai une pratique spirituelle très “au feeling” mais je dirais qu’au quotidien j’essaie de méditer tous les jours et dès que je peux ou que j’en ressens le besoin, j’écris.

Ca m’aide dans le flow de mes émotions et ca me connecte tout de suite à mes ressentis et intuitions. Sinon, j’écoute souvent des musiques hertziennes quand je travaille suivant le mood que je veux.

Et en début de semaine et ou lors des nouvelles et pleines lunes, je me tire les cartes pour avoir une vision de mes énergies de la semaine et aussi parfois une carte des “100 cartes pour une vie arc-en-ciel” de Lilou Macé.

Pareil, il m’arrive très souvent de me faire des auto-soins disponible sur Youtube car je suis de plus en plus à l’écoute de mon for intérieur et de mes besoins.

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

Ma pierre préféré c’est le quartz rose. J’adore, je la trouve si puissante et j’adore l’énergie d’amour. A répandre ++++

Mes enfants ont tous les deux leurs quartz rose sous le lit.

Sinon, j’ai toujours sur moi depuis 6 mois une labradorite car vraiment ma sensibilité +++ est un atout dans mon métier mais parfois c’est assez déstabilisant de se sentir trop affectée par la vie des gens voire même l’avis des gens ahah. La labradorite est aussi une pierre de protection.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

Il y en a deux. La première j’en ai rigolé longtemps avec deux, trois copines c’est : “la réponse est en toi”. WAOUUUU mais quand j’ai commencé mon coaching après deux grossesses, deux post-partum, une idée d’entreprise en stand-bye, etc, c’était le fouilli complet ! Je me sentais perdue et je cherchais justement des réponses à mes doutes et mes questions. Impossible à ce moment-là de comprendre la phrase : “la réponse est en toi”.

La deuxième qui a été et qui reste difficile encore aujourd’hui : c’est d’apprendre à lâcher-prise. Je trouve la limite difficile entre le lâcher prise pour faire confiance à la vie et en même temps notre pouvoir d’intention et d’action. Ca reste assez difficile et abstrait pour moi sur certain sujet et beaucoup plus facile pour d’autres. Work in progress…

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Quand on commence à découvrir tout ça, il s’ouvre un champ des possibles infini. Je dirais que ma pire expérience personnelle au début, c’est d’avoir acheté un oracle les médéores d’Ankaa et de poser tous les jours la même question, de quoi apporter encore plus de confusion.

D’ailleurs l’année dernière, pour vraiment “lâcher-prise” j’ai arrêté les cartes solo ou avec les copines. Pour revenir au moment présent et stopper aussi le “contrôle”.

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Une anecdote sur ma meilleure expérience, je crois que c’est toujours lorsque j’arrive à être méga connectée à mes ressentis et que lors de méditation, je ressens des larmes de gratitude, d’amour, de paix. C’est si beau, ce sont des moments que je savoure dans mon quotidien à 1000 à l’heure et je me remercie d’avoir commencé à intégrer la pratique de la méditation comme un essentiel (avec le sport !).

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

En ce moment, je lis “L’art de la simplicité” de Dominique Loreau, le bonheur. J’ai envie de le mettre en pratique +++ et revenir à plus de simplicité dans tous les domaines de ma vie.

J’ai aussi eu le bonheur de rencontrer Laurent Gounelle, la semaine dernière lors des Rencontres Universelles à Vannes. Et j’ai acheté, un de ces derniers livres sur l’intuition qui s’appelle “Intuitio”.

Sinon, des copines m’ont recommandé le livre de lulumineuse “Les enfants de la Lumière”. Affaire à suivre !

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

Mon inspiration avant même cette ouverture à toujours été Caroline Receveur, et là encore plus depuis son cancer du sein l’année dernière elle partage elle aussi davantage des aspects plus spirituels, c’est hyper inspirant.

Sinon, autour de moi mon amie Karin et notre groupe de copine sont une mine de richesse pour être pleinement soi.

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

J’ai choisi cette photo pour mon article car j’ai renoué avec moi lors de ma première grossesse mais aussi grâce aux plantes. Cela m’a ouvert à la connexion à mon corps trop longtemps en pilotage automatique. Alors aujourd’hui, les plantes font parties intégrantes de mon quotidien. Comme le quartz rose, la rose en infusion est une pure Ode à l’amour et le féminin sacré mais aussi à l’apaisement.

 

11. Un mot de la fin ? ♥

Merci et longue vie à Mysticbox. Bravo pour l’engagement à rendre accessible la lithothérapie et à ouvrir les esprits sur les différentes pratiques spirituelles.

A très vite, Houria ❤️

 

Quand on commence à découvrir tout ça, il s’ouvre un champ des possibles infini ! C’est tellement vrai ! Merci pour toutes ces pépites de sagesse Houria, merci de t’être ouverte à nos questions ❤️

 Je suis sûre que beaucoup de lectrices vont avoir hâte d’aller découvrir ta marque, alors à suivre je mets tous les liens utiles pour te retrouver. Au grand plaisir de continuer à échanger, et merci encore ! ❤️ Longue vie à Holifeel !! ✨

 

Clique ici pour découvrir la page Instagram de Holifeel, l’entreprise d’Houria et clique ici pour aller sur son compte personnel. Et pour aller directement sur son site web c’est par là !

 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..