Aller au contenu

♥ Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥

4 pierres pour te libérer des émotions pesantes et guérir sur le plan émotionnel

guérison

 

La vie est ponctuée de hauts et de bas. Parfois, nous traînons des blessures émotionnelles depuis notre enfance, tandis que d'autres se manifestent à des moments clés de notre vie. Ces blessures peuvent affecter notre bien-être émotionnel, notre capacité à aimer les autres, à nous aimer nous même, à (nous) faire confiance, à vivre pleinement.

Heureusement, il existe des petites choses pour retrouver un équilibre émotionnel, réussir à sortir de soi ce qui est très douloureux pour enfin le guérir en profondeur. Dans cet article, nous allons explorer quelques méthodes, ainsi que les cristaux qui peuvent nous accompagner dans ce processus de transformation.

Mais avant ça, il est important pour nous de te rappeler l’importance capitale de se faire aider dans certains cas. Il y a des blessures qui sont tellement douloureuses qu’elles nécessitent un accompagnement de l’extérieur. Si tu es épuisé, démoralisé, déprimé depuis longtemps, commence par aller voir un psy ♥ On ne le repétera jamais assez : la santé mentale est AUSSI importante que la santé physique.

  

Identifier les blessures émotionnelles

Avant de pouvoir commencer le processus de guérison, il est important d'identifier les blessures émotionnelles que nous portons en nous. Ces blessures peuvent provenir de diverses expériences de vie, telles que des traumatismes, des relations toxiques, des pertes ou des situations de stress prolongé. Elles peuvent se manifester sous forme de peur, de colère, de tristesse, de sentiment d'insécurité, d’angoisse ou de manque de confiance en soi.

   

Quelques cristaux pour la guérison émotionnelle

Le quartz rose t’apportera de la douceur, de la tendresse et du réconfort. Il atténue les peines de cœur, le chagrin et la souffrance émotionnelle. Très utile en cas de carence affective, si tu penses ne pas mériter de recevoir de l’amour, il t'aidera à te reconnecter à l'amour de soi. On ne peut véritablement accepter l'amour des autres sans s'aimer soi-même d'abord. Le quartz rose nous apprend à nous aimer, il développe l’estime de soi.

La rhodonite aide à cicatriser les blessures émotionnelles. Elle nous guide sur le chemin de la réconciliation intérieure, nous aidant à pardonner et à avancer avec courage et confiance. Si tu es toujours bloqué dans une ancienne histoire d’amour, la rhodonite t’offrira la possibilité de tourner la page sur cette histoire qui te retient dans le passé et t’invitera à te concentrer sur ce qui est présent dans ta vie aujourd’hui. Elle aide également à accepter l’amour qui arrive à soi.

La rhodochrosite est une très belle pierre à porter sur toi si tu ne te sens pas aimé ou délaissé. Elle offre un soutien profond dans le processus de guérison émotionnelle. Elle permet de prendre conscience des sentiments et émotions douloureux qui ont été enfouis et refoulés. Elle aide à les reconnaître et les accepter pour mieux s’en libérer avec douceur. De même si tu as commencé un travail sur ton enfant intérieur, la rhodochrosite invite à revisiter notre passé avec les yeux bienveillants de l'adulte que nous sommes devenus. Elle nous aide à reconnaître ce qui était normal et sain dans notre enfance, tout en mettant en lumière ce qui ne l'était pas. La rhodocrosite nous permet de nous libérer des blessures du passé tout en douceur et de développer l’estime de soi.

La kunzite agit comme un baume sur les cœurs brisés, elle aide à guérir les blessures émotionnelles et à acquérir la paix intérieure. Porter de la kunzite sur soi lorsque l’on entame une thérapie est idéal. Elle aide à accéder à des souvenirs bloqués et à travailler sur les traumatismes les plus profonds. Pour lutter contre la codépendance, la kunzite aide à briser les schémas de comportement destructeurs et à créer des liens sains et équilibrés avec soi-même et avec les autres. Elle est aussi très utile aux personnes qui ont souffert d'un manque d'amour dans leur vie, ou qui ont du mal à accepter l'amour des autres, elle nous invite à travailler sur notre estime de soi.

 

Lorsque tu auras pris le temps de guérir tes blessures émotionnelles, passées ou présentes, tu pourras doucement te réouvrir aux autres. À ce moment-là, tu pourras t’accompagner de cristaux verts qui travaillent sur l’ouverture du cœur, le renouveau et la connexion avec les autres.

   

Méthodes favorisant la guérison émotionnelle

Voici trois pratiques dont tu peux user et abuser autant que tu en as envie, elles sont superbes à intégrer en plus des cristaux ♥

  1. Pratiquer l'auto-compassion : Apprendre à se pardonner et à se traiter avec gentillesse, bienveillance et compassion est un élément essentiel de la guérison émotionnelle. Cela peut inclure des pratiques telles que la méditation de pleine conscience, le journaling ou la thérapie.
  2. Travailler avec un thérapeute : On te l’a dit au départ et on te le répète : parler à un professionnel de la santé mentale peut être extrêmement bénéfique pour explorer et traiter les blessures émotionnelles plus profondes. Un thérapeute qualifié peut fournir un soutien, des conseils et des techniques de gestion du stress pour vous aider à surmonter les défis émotionnels.
  3. Pratiquer l'expression créative : Peindre, écrire, danser ou pratiquer d'autres formes d'expression créative peut être un moyen puissant de libérer les émotions refoulées et de favoriser la guérison émotionnelle. Cet article sur 6 cristaux pour libérer ta créativité pourrait t’intéresser ♥

  

On espère que cet article t’aura parlé, aidé, et encouragé à prendre soin de toi, de ton coeur et de ton âme. N’hésite pas à nous écrire si tu as des questions. Si tu tu as senti l’appel d’une pierre, va lire à son sujet sur notre site web, tu verras, souvent elle nous appelle pour une raison, puis quand on lit sa description on comprend que tout dans la pierre nous est utile. Il n’y a pas de hasard ♥

Passe une belle journée !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..