Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Guide pour commencer ta pratique avec la lithothérapie

Hey toi, bienvenue ! :)

On a tous débuté à un moment avant d'être des passionnés de pierres et d'avoir une géante collection de pierres roulées, galets et bijoux ! C'est tout à fait normal de se sentir un peu perdu face à l'afflux d'informations diverses (parfois contradictoires) qu'on trouve sur les médias et dans les boutiques de pierres... Et puis tout à fait normal de ne pas savoir vers quelle pierre s'orienter quand on sait quelle quantité il en existe !

Alors pas de panique, voici un pas à pas pour choisir la ou les pierres qui vont t'accompagner pour commencer. 

Avant toute chose, je tiens à te dire que j'ai écris ce livre, qui est un guide complet pour la lithothérapie, comprendre comment fonctionnent les pierres, le rôle des 7 chakras, et avoir une excellente base pour choisir, utiliser et prendre soin de ses cristaux. Tu peux le trouver dans n'importe qu'elle librairie indépendante (ils peuvent le commander si ils ne l'ont pas) ou sur tous les sites habituels (fnac, amazon, cultura, leclerc culturel, etc.) Ici je t'ai mis un lien Amazon, mais veille à privilégier une petite librairie à côté de chez toi. Et tu peux également l'acheter ici même, sur ce site ♥ 

Ok, voilà, blabla terminé, on passe au pas à pas !

  

POURQUOI veux-tu une pierre ?

Une pierre c'est comme une personne qui nous parle pour nous aider à équilibrer notre corps énergétique, spirituel, émotionnel et physique. Alors sur quoi as-tu envie de travailler ? Quels sont tes besoins en ce moment ?

Prends le temps de répondre à cette question : Comment je vais, aujourd'hui ?

C'est à partir de cette réponse que tu pourras choisir une pierre qui te parle et qui t'aide vraiment. 

 

Plusieurs manières pour choisir sa pierre

A l'intuition

J'entends souvent en boutique que c'est la pierre qui nous choisit et pas l'inverse. Hm, je nuance ce propos. Oui, notre intuition nous parle et peut nous amener vers des pierres qui nous aident. D'après mon expérience personnelle, lorsque l'intuition choisit, elle nous amène généralement vers des pierres avec lesquelles le travail va être "facile", en tous cas relativement agréable, et qui va nous garder dans notre zone de confort. Et... Pourquoi pas ?

Tu peux tout à fait te balader sur le site, peut-être en choisissant une couleur (tape la dans la barre de recherche) et en te laissant appeler par l'une de ces pierres. Fais confiance qu'un travail se fera :)

 Dans un second temps tu pourras choisir d'aller vers les pierres qui te rebutent, celles qui au contraire, ne t'attirent pas. Le travail sera alors probablement plus challengeant, mais tout à fait utile aussi !

Par recherche consciente

Maintenant que tu connais ton besoin du moment, tu peux chercher une pierre pour t'aider spécifiquement dans cette direction en faisant quelques recherches par mots clé sur le eshop ou en t'orientant vers des livres de lithothérapie.

Par exemple si tu fais des crises d'angoisse, tu peux taper ça dans la barre de recherche et tu trouveras différentes pierres qui répondront à ton besoin.

Pareil pour travailler ta confiance en toi, ta créativité, ton rapport à la sexualité, ton ancrage, ton sommeil, ton intuition... N'hésite pas à taper ces mots clé dans la barre de recherche en haut à droite pour affiner les pierres :)

Par discussion avec nous

En boutique, quand on a des clients qui viennent pour la première fois et qui découvrent tout juste le travail avec les cristaux, on prend discuter avec eux sur leur(s) besoin(s) du moment et on fait connaître quelques bases.

Tu peux nous contacter par email à l'adresse suivante : contact@mysticbox.fr et nous y décrire ton ou tes besoins :)

Nous tentons de répondre dans les quelques jours suivant l'envoi du mail. Tu peux aussi nous écrire sur Instagram et Facebook.

 

Les bases du travail avec les cristaux en 7 points :

- On ne peut pas tout régler en même temps. Travailler sur la confiance en soi, le contact avec sa clairvoyance, les crises d'angoisse, le sommeil, l'amour propre, et réussir à poser ses limites... En même temps ? NON. Ce n'est pas possible. En revanche, bien souvent un premier travail vient débloquer beaucoup de choses :) Choisis 1 à 3 pierres MAXIMUM à porter sur toi en même temps. Si tu commences tout juste, je te conseille même de n'en prendre qu'une seule pour bien connecter avec l'énergie du cristal. 

Trop de pierres sur soi = le corps énergétique se ferme, on ne profite plus des énergies des cristaux

- Tu peux choisir la forme qui te plait, une pierre roulée ou un bracelet, un pendentif ou un galet, une pierre brute ou polie... Tant que tu les utilises de la bonne façon, ça fonctionnera très bien. En gros ce qu'il faut comprendre c'est que + une pierre est petite, + il faut la purifier souvent. Si tu as une petite pierre roulée ce sera au minimum 1x par jour :)

- Sur chaque produit il y a un explicatif de la bonne manière de purifier et prendre soin de la pierre :)

Une pierre non purifiée = une pierre qui diffuse l'énergie négative qu'elle porte 

- Les cristaux entrent en résonnance avec les Chakras, nos 7 centres énergétiques principaux qui permettent de faire circuler l'énergie dans tous nos corps (physique, émotionnel, spirituel...). 

- La BASE du travail avec la lithothérapie est l'introspection. Plonger à l'intérieur de soi pour connaître ses besoins, puis régulièrement faire des "check in", pour vérifier où l'on en est de ce besoin, pour savoir quand arrêter d'utiliser la pierre et changer de cristal et/ou de besoin. On change de besoins au fur et à mesure que la vie avance et c'est bien normal. 

- Un signe astrologique = un cristal : NON. C'est beaucoup trop réducteur pour la lithothérapie comme pour l'astrologie. Si tu veux utiliser des cristaux en fonction de ton signe astrologique je te conseille de t'orienter vers nos Kits Astro ou sur mon livre "pouvoir des pierres et astrologie" pour comprendre les choix de cristaux et en apprendre + sur ton signe solaire et lunaire :) 

- Quelle que soit la raison pour laquelle tu utilises des cristaux, il est important de faire des pauses. Comme pour les huiles essentielles et autre traitement énergétique. Il est nécessaire de reconnecter à sa propre énergie pour observer sa qualité. Prévois donc une fois tous les deux mois environ de faire une petite semaine sans aucun cristal sur toi :) 

 

Voilà ! Tu as maintenant tout pour débuter ta pratique :) 

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les écrire en commentaire sous cet article, ou à nous écrire directement par email ou sur Instagram / Facebook.

J'espère que ça t'a plu ! Au plaisir de préparer ta commande avec amour ♥ 

Claire

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..