Aller au contenu

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat ♥ En ce moment -10% sur tous les produits ! ♥

Des pierres qui font maigrir ?

Non, on va commencer clairement : il n'existe aucune pierre qu'il suffira de porter pour perdre du poids en un claquement de doigt.

Avant d'écrire cet article, j'ai traîné sur internet en regardant un peu ce qu'il se disait sur le sujet... Et si certains sites web sont honnêtes dans les pierres qu'ils vendent, beaucoup ne le sont pas du tout et vendent une pierre miraculeuse qui ferait perdre tous nos kilos en trop en l'affaire de quelques jours.

Ne vous faites pas avoir : aucune pierre n'est magique. Les pierres agissent comme des soutiens énergétiques, des supports, des béquilles... Mais quoi que l'on décide de changer, quelque soit la nouvelle énergie dans laquelle on a envie de se rendre : c'est toujours NOUS qui faisons les efforts, la pierre ne fait que nous faciliter le travail.

 

Alors, des pierres pour s'aider à maigrir ça n'existe pas ?

Si, mais c'est un peu plus compliqué que ça et je te développe ça tout de suite :)

Les pierres vont te permettre de questionner ton rapport à la nourriture, ton rapport à ton corps, la manière que tu as de fonctionner dans tout ça, ton rapport à l'activité physique, à ta santé en général... Mais aussi à ton amour propre et à tes émotions. 
Le tout, comme toujours avec les cristaux, est de bien identifier les causes premières.

Pourquoi tu veux maigrir ? Assure-toi d'avoir vraiment des kilos en trop. Les troubles du comportement alimentaire ne sont pas anodins, et ne sont pas une fatalité : si tu en souffres, fais-toi aider par des professionnels et contacte-nous directement pour qu'on te propose des pierres pour supporter ton travail avec eux :) 

Pourquoi tu as des kilos en trop ? Est-ce dû à un traitement médical ? Est-ce que tu manges trop ? trop peu ? (et donc le corps stocke, on sait aujourd'hui que les régimes restrictifs ne sont PAS une solution viable) Est-ce que tu manges pour combler un vide ? Quel vide ? Comment est ce que tu te sens émotionnellement ?

Parce que c'est ça qu'il faut bien comprendre, si tu manges parce que tu as un gros problème de confiance en toi et d'amour propre, alors la howlite et l'apatite ne sont pas les pierres qu'il te faut. Il vaudrait mieux travailler sur le chakra du sacré, le plexus et le chakra du coeur.

Dans le doute, si tu as identifié la cause et que tu n'arrives pas à savoir comment travailler dessus avec les cristaux, écris-nous sur les réseaux sociaux ou à l'adresse mail suivante : contact@mysticbox.fr, ou laisse un commentaire ici :)

Les pierres réputées utiles pour maigrir

L'apatite

Elle questionne ton rapport à la nourriture, la manière dont tu t'alimentes et pourquoi. Lorsqu'on porte de l'Apatite, les petites faims que l'on peut avoir tendance à vouloir immédiatement combler par du sucré ou du salé vont prendre une autre tournure : ces "petites faims" seront moins nombreuses et lorsqu'elles arriveront, l'apatite nous aidera à nous questionner sur nos véritables besoins nutritionnels.

Est ce que j'ai vraiment besoin de manger maintenant, ou est-ce que cette faim est émotionnelle ? Est ce que boire un verre d'eau suffirait ? Est ce que le petit goûter que j'imagine me donne envie parce que j'ai faim, ou parce qu'il m'amène une énergie de douceur, de réconfort ?

La howlite

Très souvent associée à l'Apatite dans des bracelets "d'amaigrissement" pour des vertus de drainage des liquides... Hm. Les propriétés sur le plan physique des pierres ont des propriétés peu visibles, leur action est plutôt sur le corps énergétique comme expliqué plus haut. Alors cet argument est pour moi invalide. 
En revanche, la Howlite peut supporter une décision de perte de poids pour d'autres raisons : elle apaise beaucoup, vraiment beaucoup. Quand on mange parce qu'on stresse, elle est idéale. Elle renforce nos traits de caractère positifs et apaise notre critique intérieur, elle tranquilise et enseigne la patience.
C'est aussi une excellente pierre pour prendre ses responsabilités et acter que nous avons le choix, nous avons le pouvoir de faire de notre vie ce que nous souhaitons !

Les autres pierres utiles

Le quartz rose travaille notre amour propre, et la vision que l'on a de nous-même et notre discours interne. Très utile quand on regarde son corps avec dégoût ou rebus. Je te conseille vivement d'en mettre un gros bloc dans ta salle de bain.

L'amazonite si tu as un traitement médical qui te fait grossir est une bonne piste à explorer. Elle te permettra de lâcher prise sur ce que tu ne peux contrôler et regarder ta situation avec un regard neuf, sans jugement, et sous un autre angle : comment peux-tu aimer ton corps, comment peux-tu mieux t'aimer, même avec un corps différent de ce que tu souhaitais ? 

Le rituel du miroir 

Quelque soit ton rapport à ton corps, si il est conflictuel ou compliqué, je t'invite à pratiquer cet exercice qui fait beaucoup de bien. 
Trouve une pièce dans laquelle tu es à l'aise, enferme-toi dedans pour être sur.e de ne pas être dérangé.e , mets-toi nu.e devant ton miroir et regarde toi de haut en bas. Parle à ton corps, nomme-lui au moins 3 choses que tu trouves belles. Ca peut être la couleur de ta peau, la texture de tes cheveux, la forme de tes seins, la largeur de tes chevilles, ton ventre... Absolument tout, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Répète cet exercice quotidiennement, jusqu'à ce que tu t'observes avoir un rapport différent, plus doux et plus positif à ton corps ! 


Tu peux t'accompagner de quartz rose, de manganocalcite, d'amazonite ou d'autres pierres vertes/roses pendant cet exercice. Ou de pierre bleues ciel si tu as du mal à trouver les mots et à oser les faire sortir.
Si des émotions montent, c'est OK, laisse-toi aller. 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..