Aller au contenu

♥ La Mysticbox d'automne est disponible ♥

Interview : Florian

Dans cette nouvelle interview mensuelle on te fait découvrir Florian, un fidèle client de la boutique d’Ancenis ❤️😄

Je te souhaite une belle découverte de son monde !

 

1. Coucou, peux-tu te présenter en nous donnant la région d’où tu viens, ton âge, la composition de ton foyer et ce que tu fais dans la vie ?

Hello, je suis Florian, j’ai bientôt 30 ans, je viens de Caen en Normandie mais je vis à Pannecé près d’Ancenis. Je suis dans le 44 depuis que j’ai 6 ans. Je suis en couple avec mon compagnon entouré de plantes et de Lego, avec aussi deux chats (Héros et Tartine) et un chien (Helfy).

Actuellement je suis animateur périscolaire en centre de loisirs auprès d’enfants de différents âges, mais différents projets m’emmènent vers le métier de sophrologue et de lithothérapeute.

 

2. Quand est ce que tu as commencé à t’ouvrir au monde de l’invisible, des énergies, du développement personnel ? Et pourquoi ?

J’ai commencé à m’y intéresser au lycée. Durant plusieurs années j’ai subis le harcèlement scolaire et comme refuge, je me suis dirigé vers les arts martiaux et précisément le hapkido/hankido (un art martial sud-coréen proche de l’aïkido). Ici j’ai découvert les notions d’ancrage, d’intention et d’énergies (le chi).

Ça m’a permis a mieux me connaitre et calmer beaucoup d’émotions qui étaient en désordre et faire le point sur ma vie, sur ce que je vaux et sur ce que je veux. Cela m’a énormément aidé !

 

3. Comment est ta pratique spirituelle personnelle ? Quelle forme prend-t-elle au quotidien ?

Je m’accorde beaucoup aux phases de la Lune notamment les Nouvelles et Pleines Lune, je prends le temps de méditer durant ces moments. (Petit mot de l’équipe Mysticbox : Nous aussi, d’ailleurs on a créé cette box à ce sujet !)

Les changements de saisons sont des temps d’introspections et de découvertes de nouveaux ressentis, je prends le temps de marquer des pauses dans ma vie et observer le travail de Dame Nature.

A la maison j’ai un autel avec Ganesh sur lequel je mets différentes choses, mais j’ai d’autres divinités aussi un peu partout à des endroits que je pense important. Même si je ne me qualifie pas de croyant (dans le sens religieux) je crois en leurs symboles et représentations comme je crois en d’autres choses.

Sinon régulièrement, généralement le matin, je prends un temps pour m’ancrer et démarrer en douceur la journée. De temps en temps j’utilise les oracles et mon pendule en Sodalite.

 

4. Quelle est ta pierre préférée ? Et quelle est la pierre (et sa forme) avec laquelle tu travailles en ce moment, pour quels besoins ? (ou, si tu ne travailles avec aucune pierre en ce moment, qu’elle était la dernière)

C’est avec certitude que je peux dire que ma pierre préférée est la Labradorite, ses bienfaits me rassurent tellement et ses couleurs irisés m’hypnotisent. Ma mère m’en a offert une en forme libre pour Noël. Je l’adore.

J’ai longtemps travaillé avec la Cornaline (suite aux conseils de Déborah et sa carte minérale) mais là en ce moment, étant donné les différents projets et cycles que j’ai pu observer, je travaille beaucoup avec la Pierre de Lune.

 

5. Quel est le principe de développement personnel/spirituel que tu trouves le plus difficile à suivre et pourquoi ?

J’ai découvert cet hiver les accords toltèques grâce à la box saisonnière Hiver. Même si je suis de plus en plus en lien avec l’accord “Fais de ton mieux”, je trouve que certains accords sont un peu compliqué à mettre en place. On juge tout, tout le monde, tout le temps et on nous a appris à croire que nos opinions sur les autres étaient vraies.

Cependant, il est plus simple pour moi, en ce moment de faire attention à ma parole et aux pensées associées. Je trouve que je gaspille moins d’énergie dans ces cas-là.

 

6. Une anecdote sur ta pire expérience dans ta pratique personnelle ?

Cela me fait penser à un souvenir d’ado : étant perdu personnellement et professionnellement (reconversion directe après mon Bac Pro), je me suis retrouvé devant d’infini chemins.

Certaines personnes peu saines ont su profiter de cette situation et de mon manque d’expérience pour me faire acheter un tas de pierres, me vantant les bienfaits magiques de celles-ci, qu’elles allaient régler mes soucis, et ceux sans conseils d’entretien comme la purification et le rechargement. Je me suis détourné des cristaux, pour finalement y revenir mais mieux accompagné !

 

7. Une anecdote sur ta meilleure expérience dans ta pratique personnelle ?

Cette anecdote date d’environ 1 an, au moment du décès de ma grand-mère. Une de mes grandes sœurs se lance petit à petit dans l’art-thérapie. Elle m’a invité à une séance de groupe (modelage d’animal totem, baguette magique, mantra…) durant laquelle j’ai compris que mes certitudes étaient fondées : mon animal totem est le chat, j’en ai vu partout et même dans mes dessins méditatifs.

C’est lors de cette séance que l’évidence se révèle à mes yeux : lance-toi dans la sophro !

Et c’est lors d’un soin énergétique que la sophro devient mon projet principal… Avec un petit appel supplémentaire de la nature : Le projet lithotherapeute émerge.

 

8. Un sujet de ce milieu dev perso/spirituel que tu aies envie de creuser dans les prochains mois ? Ou un bouquin que tu aies envie de lire ?

En ce moment je lis « Le guide des Chakras » de Georgia Coleridge et prochainement ça sera « Les pouvoirs magiques du chat » d’Anne Sophie Casper.

Je suis le compte Insta @lavilleetlesnuages, un compte avec des graphismes ultra positifs que j’adore partager.

Je pourrais approfondir mon intuition et mes ressentis. Je travaille également sur moi et la notion d’être en phase avec moi-même dans mon rapport aux autres (laisser la porte ouverte aux autres ou au contraire mettre une barrière afin de se préserver et protéger mon énergie pour mieux l’utiliser dans choses qui me semblent vraiment importantes).

 

9. Une personne qui t’inspire à prendre soin de toi et de ton énergie (sur les réseaux ou dans ta vie) ?

Il y en a plusieurs : C’est forcément ma mère mais aussi mes 3 grandes sœurs. Ce sont elles qui m’ont soutenu et protégé à différents moments de ma vie.

 

10. Pourquoi as-tu choisi cette photo pour ton article ? Qu’est ce qu’elle représente pour toi ?

C’est dans cette pièce que se trouve mon autel et mon espace de rangement, avec mes livres sur la litho, mes bougies, plein de livres jeunesse, de romans, de contes et la ludothèque. Il y a même un petit plaid pour mon chat !

On y trouve aussi quelques Lego et des souvenirs de famille. C’est dans cet espace que je viens méditer, faire quelques rituels ou juste prendre une pause. Il m’arrive de dessiner ici aussi. C’est ma bulle.

 

11. Un mot de la fin ? ❤️

Merci Claire et Charlotte pour vos conseils et votre bienveillance. C’est en partie grâce à vous si j’ai pu approfondir mes pratiques et évoluer dans l’énergétique. C’est toujours un réel plaisir de venir à la boutique.

 

Merci à toi Florian pour tes venues nombreuses à la boutique, merci à toi et ton mec pour les belles plantes que vous nous avez offert ! Et merci pour ton partage qui a été très inspirant. Charlotte se joint à moi pour te souhaiter une bonne continuation autour de la Sophro & de la Litho, on sera peut-être bientôt collègues ! ❤️

On t’embrasse (et toi aussi chère lectrice/cher lecteur ! ❤️) !

Claire

 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée..