Purification et Rechargement des Cristaux



Bonjour à tous !
Aujourd'hui on va parler de purification et de rechargement pour tous nos superbes cristaux.
C'est un sujet qui va probablement amener à controverse, c'est pourquoi je tiens avant de me lancer dans le vif du sujet à vous informer de quelques petites choses :
 
* Tout ce que je vais dire dans ce post, comme d'habitude, est le retour de ma propre expérience, et non une vérité absolue. Si vous n'êtes pas d'accord, ou si vous avez des exemples contraires, ça me convient et je serai ravie de discuter de tout ça 😉
 
* Je pense que la meilleure façon de prendre soin de ses cristaux, c'est de le faire en pleine conscience, et selon ce que notre coeur et notre intuition nous disent de faire. <3
 

1.       Rechargement
Vous êtes plusieurs à avoir remarqué que l'encart Purification/Rechargement ne fait plus partie des feuillets cristaux. C'est un choix qui fait suite à une conférence à laquelle on a assisté.
Le conférencier, lithothérapeuthe, a expliqué que le rechargement lunaire/solaire n'était pas nécessaire au bon fonctionnement des pierres.
Pour la simple raison qu'elles ne perdent pas leur énergie en nous aidant. Au contraire, si la pierre nous aide, alors elle se charge positivement.
Les pierres, à leur état naturel, avant qu'elles n'arrivent dans nos mains, n'ont pas de contact avec la lune ou le soleil. Et s'en portent très bien.
Depuis que j'ai des cristaux en ma possession, depuis plusieurs années, je n'ai rechargé mes pierres à la Lune qu'une seule fois, pour deux d'entre elles seulement. Je n'y ai vu aucune différence. À la suite de cette conférence, j'ai été rassurée, parce que je me disais que potentiellement, je ne prenais pas soin de mes cristaux en ne les rechargeant pas. Finalement, cet homme (très inspirant !) a été plus que clair : pour prendre soin de ses cristaux il faut être cohérent avec la nature, et dans la simplicité. Pas besoin d'utiliser de l'eau distillée puis resalée puis de la poser à la lune pendant 6h.
 
Il a également attiré notre attention sur le fait que, lorsqu'une pierre est trop chargée, c'est probablement parce qu'il y a une mauvaise utilisation de la pierre.
Veillez à toujours chercher la justesse dans vos choix de pierres face à vos problèmes, plus que la puissance. Une pierre bien utilisée, vous aidera, et donc se chargera positivement.
 
C'est dans cette mesure qu'on a pris la décision d'enlever cet encart des descriptifs. 😉
 
Si de votre côté, vous ressentez le besoin de laisser la pierre se reposer à la lumière de la lune, et que vous sentez une différence en travaillant avec elle par la suite, continuez de le faire ! Il est certain qu'en tous cas, ça ne lui fera aucun mal. (Attention cela dit, le quartz rose n'aime pas la longue exposition à la lumière forte, il perd sa couleur, c'est le cas d'autres pierres ! Veillez à faire une petite recherche avant.)
 

2.       Purification
En revanche, la purification peut être utile, lorsqu'on fait un travail prolongé et intense avec une pierre. La meilleure façon de la purifier resterait de la passer sous un filet d'eau ou d'encens.
Attention, certaines pierres ne supportent pas l'eau, c'est notamment le cas de la Sélénite. Une petite recherche sur internet là-encore vous renseignera pour toutes vos pierres 😊
 
Une autre manière intéressante pour purifier votre cristal et le remercier, est de le prendre dans vos mains, et de visualiser une lumière blanche l'envahir. Le purifier de cette manière vous permettra de donner un peu de vous pour lui, et franchement, ça fait plaisir !!
 
Outre la purification à la fumigation ou à l'eau, vous pouvez mettre vos cristaux quand vous ne les utilisez pas, à l'abri de la lumière, dans une boite. Et ne simplement plus les utiliser pendant un temps.
 

 
Voilà, encore une fois il ne s'agit que de mon avis, donc pas parole d'évangile ! On partage nos expériences sur Instagram avec plaisir ! ;)
Veillez simplement à rester dans la cohérence Problème > Pierre utile, de cette manière vos pierres ne devraient pas avoir besoin de rechargement. Chercher la simplicité dans la manière de prendre soin de ses pierres est quelque chose qui me plait... La vie est tellement compliquée toute seule, ça vaut le coup d'économiser du temps sur certains sujets ! ;)
 
On parlera une autre fois de ce que signifie une pierre qui se brise, ou qui saute de votre poche ahah !
Je vous embrasse, et vous souhaite une belle soirée ! <3
 
Claire
Catégories
Dossiers
Derniers articles
Ailleurs