Mes lectures coup de coeur ! ♥

Bonjour à tous ! :D
J'ai voulu vous faire un petit article sur mes lectures coup de coeur du moment axées spiritualité, sorcière, magie du féminin. Un magnifique mix !

Il y en a donc trois en ce moment :
-"Sorcières" de Mona Chollet
-"Ame de Sorcière ou la magie au féminin" d'Odile Chabrillac
-"Le guide des Chakras" de Georgia Coleridge


Ce sont trois ouvrages qui me poussent dans les voies que j'ai décidé de suivre.

Les livres de M. Chollet et d'O. Chabrillac sont des ouvrages tellement intéressants !
Ils nous poussent dans nos retranchements, nous font ouvrir les yeux sur le passé, le présent et l'avenir que nous souhaitons avoir.

- "Sorcières" est un livre assez complexe selon moi, je l'aime énormément mais j'ai parfois du mal à suivre (moi qui n'étais habituée qu'à lire des romans, des thrillers, un livre qui entre dans le vif de la politique, du culturel, du symbolisme et surtout, de la place qu'occupent les femmes dans toutes ces branches, c'est une première :D).

Ne vous y méprenez pas ! "Sorcières" est passionnant ! Pour ma part, il a su me faire sortir de ma zone de confort et j'en suis plus que ravie.
Je le conseille fortement, il est parfait pour en apprendre davantage sur notre histoire, sur ce qui s'est réellement passé. Il se montre néanmoins assez coriace quant aux descriptions portant sur les tortures faites aux femmes.

Si vous cherchez votre place en tant que femme, il peut vous aider à ouvrir vos horizons, à vous poser certaines questions sur la femme que vous voulez être.

J'ai été passionné par les thèmes qu'a abordé Mona Chollet, ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux sur des sujets que je ne connaissais même pas ou dont j'avais très peu entendu parler.
C'est une petite bible pour les jeunes sorcières débutantes comme moi qui font leurs premiers pas dans ce magnifique univers.

- "Ame de sorcière ou la magie au féminin" est un livre splendide, et très abordable.
Avec celui-ci, je n'ai pas eu de soucis de compréhension. Il se lit très vite et on se retrouve rapidement absorbé dedans.
Odile Chabrillac nous fait entrer au coeur de la magie féminine, elle nous emporte avec ses tournures de phrases et sa proximité.

Comme pour Sorcières, ce livre offre une vision globale de la femme dans la vie d'aujourd'hui. Notamment sur le regard que l'on porte à son corps, et sur le rapport que l'on entretient avec son intuition.
Ce livre est une petite pépite, ça a été un régal de le lire. J'ai ressenti des émotions à chaque page, de l'émerveillement, de la tristesse, de la colère et surtout, de la magie pure et dure.

Après "Sorcières", celui-ci m'a plongé encore plus en profondeur dans l'univers magique des femmes et de l'intuition.

- Celui de Georgia Coleridge, "Le guide des chakras", centré sur les...chakras (vous vous en doutez) est un bouquin fantastique !
Très coloré, il nous permet d'en apprendre énormément ! De savoir lorsqu'un chakra est déséquilibré ou, au contraire, lorsqu'il est trop développé.

J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ces énergies là, c'est comme si ce livre m'avait appelée.
Je pense qu'il est à mettre entre toutes les mains qui souhaiteraient s'informer ou en apprendre un peu plus sur toutes les possibilités qui s'ouvrent à nous lorsque nous entrons dans le vaste monde des chakras.
Il m'a transporté, c'est celui qui m'a fait découvrir ce vers quoi je veux m'orienter.

Quand je l'ai tenu dans mes mains, j'ai tout de suite senti un sentiment d'accomplissement monter en moi, c'était assez étrange. Première fois que ça me faisait ça avec un si beau livre !
En le lisant, j'ai su ce que je voulais pour mon présent et mon avenir.

Je suis tombé sur lui lorsque je recherchais des ouvrages parlant de chakras, il m'a fait de l'oeil avec toutes ses couleurs chatoyantes. Il va m'accompagner pendant très longtemps, c'est certain !

Je vous souhaite une très belle journée, de très belles lectures à tout(e)s celles et ceux qui décideront d'acheter ces trois ouvrages !

Je vous embrasse
Catégories
Dossiers
Derniers articles