Comment faire ses voeux à la Nouvelle Lune?


Bonjour à tous !

Dans chacun de nos feuillets lune, on vous parle des énergies présentes dans la lunaison du mois en cours. On vous y dit aussi de faire vos « vœux à la Nouvelle Lune », mais on n’a clairement pas assez de place sur le feuillet pour développer. C’est pourquoi nous le faisons ici.

Nous avons reçu un paquet de questions à ce propos par message privé, on espère que cet article y répondra, au moins dans les grandes lignes.

Ce que vous allez lire est un genre de petit mode d’emploi. Sachant que, rappelons-le, il n’y a pas de vraie « règle ». Faites les choses avec le cœur, faites toujours de votre mieux, ce sont les deux seules vraies règles qui devraient exister. Ici il s’agit juste d’un petit guide pour savoir comment commencer.

 

1.       La Nouvelle Lune

Savez-vous pourquoi sur les dessins de lune, la Nouvelle lune est représentée par une sorte de lune noire ? C’est parce qu’à cette période du cycle lunaire, on ne peut pas voir la lune dans le ciel. Elle n’a pas bougé évidemment, mais l’ombre de la terre la cache.

Cette phase du cycle permet le renouveau, les rêves, les idées, la planification… C’est une phase qui nous invite à chercher ce que l’on souhaite vraiment avoir dans notre vie.

Les 15 jours qui suivent cette lune devraient être consacrés à la réalisation des rêves que l’on a formulés au cours de cette lunaison.

La Nouvelle Lune est souvent associée à un moment mystique, secret… C’est la lunaison des sorcières ! Mettre dans votre routine mensuelle un moment pour faire un rituel lors de la Nouvelle Lune vous apportera, sans aucun doute, beaucoup de joie et d’enthousiasme.

 

2.       Faire ses vœux ou Etablir ses objectifs

Quelque soit la formulation que vous choisissez, le résultat est le même : durant cette période, vous rêvez.  C’est la période où vous allez vous engager envers vous-même. Prendre la mesure des choses dont vous pensez avoir besoin, et décider de les concrétiser. Oui, vous allez les réalisez. Oui, vous allez tout donner pour que ces choses se passent.

Le concept de « rêverie » a aujourd’hui pris une consonnance presque négative, en tous cas, péjorative. « Lui c’est un rêveur, il est dans la Lune », autant de phrases qui nous font penser que rêver consciemment n’est pas si bon que ça.

C’est faux.

 

Durant les phases de Nouvelle Lune, mettez ça de côté, le rêve de vos objectifs est la première étape de leur concrétisation. Avant de passer à l’action, il faut savoir ce que l’on veut, et c’est ce que le « rêve » propose.

C’est une technique de visualisation que l’on va utiliser pour faire ses vœux à la Nouvelle Lune. Prenons l’exemple de lorsque l’on cherche un nouveau travail (c’est un exemple assez bateau mais il est parlant, en plus, c’est un grand choix de vie).

Faire un vœu à ce sujet reviendrait peut-être à dire : « Je voudrais être embauché(e) dans telle société » ou « Je veux être en CDI à telle date ». Naturellement c’est à ça que ressemble un vœu, ou un objectif.

Le travail que la Nouvelle Lune vous invite à faire est un peu plus développé. Fermez les yeux, et voyez-vous dans votre tout nouveau travail. Voyez-vous à votre poste, en train de travailler. Puis dans la salle de pause, à découvrir vos nouveaux collègues. Voyez vous le matin avant de partir, le soir en rentrant. Essayez de sentir ce qu’il se passe en vous alors que vous vivez la situation. C’est agréable ? Vous vous sentez épanoui(e) ? Motivé(e) ?

Continuez de vous voir là-bas, cherchez les détails qui font la différence. Vous avez ramené votre tasse préférée ? Vous chantez dans la voiture à l’idée d’arriver au travail ? Vous raconter à votre cher et tendre le super projet qu’à mis en place votre collègue ?

Vivez via votre imagination votre rêve déjà réalisé. Sentez-vous comblé, pleinement satisfait de vous-même.

 

Cette démarche va avoir deux buts.

Le premier : vous allez vite voir si ce rêve vient du cœur, ou non. Il va être très facile de vous imaginer vivre quelque chose dont vous rêvez vraiment, et beaucoup moins, si ce choix est fait par peur, par conformité, ou par attente de quelqu’un d’autre que vous-même.

Le deuxième : vous venez de clarifier exactement ce que vous souhaitez. Vous avez votre rêve bien en tête, et vous avez senti ce que cela vous ferait de le réaliser.

Il faut voir la Nouvelle Lune comme un rappel mensuel : qu’est ce qui est vraiment important pour moi ?

 

3.       Concrètement

Concrètement, vous pouvez écrire, dessiner, dire vos vœux à voix haute, dans votre tête…
Amandine et moi avons notre petit rituel : le soir de la Nouvelle Lune, toutes les deux sur le canapé, avec chacune notre carnet préféré (dédié à la Lune), nous commençons à noter nos vœux à la Nouvelle Lune, sous forme d’une lettre qui commence par « Cher Univers, ». Nous, ça nous aide de nous adresser directement à lui, mais vous pouvez faire comme bon vous semble. Soyez à l’aise avec vos choix, n’hésitez pas à tester plusieurs choses, c’est comme ça que vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

L’énergie de la Nouvelle Lune s’étend sur deux jours après que celle-ci ait eu lieu. Donc, souvent, je fais une partie le soir même, et une autre partie en nature, le lendemain. Durant l’intégralité des deux jours, vous pouvez faire des vœux, alors laissez vous le temps de réfléchir.

Notre conseil est de les écrire quelque part, ou de les enregistrer vocalement. C’est intéressant de pouvoir relire ou réentendre ce que l’on a souhaité, et à quel point on se sentait bien quand ce souhait était la réalité.

Ca permet de faire face durant les baisses de moral, ou de motivation. C’est un engagement que vous avez pris envers vous-même, pour vous-même.

A la fin de notre lettre, on remercie l’Univers, en lui demandant de nous aider à obtenir ce que l’on a écrit, ou encore mieux. Et on repose nos cahiers en toute confiance. C’est toujours un moment extrêmement plaisant que l’on vit.

Lorsqu’on est toutes les deux, on se lit également nos vœux, mutuellement, l’une après l’autre. C’est une chouette façon de revoir ce que l’on a écrit, et si vous vous prêtez à l’exercice, vous verrez qu’en les lisant, il est très probable que vous souriez ! 😉

 

4.       Les subtilités

Peut-être vous êtes-vous dit « Je vois le problème de mon ami terminé » / « Je vois ma mère qui n’est plus malade », ou tout autre souhait qui concerne directement une autre personne que vous. L’univers ne peut malheureusement pas faire changer quelqu’un parce qu’on le souhaite. Nous sommes tous libres de nos choix, nous ne pouvons pas manifester des vœux pour quelqu’un d’autre. Même dans la plus grande des bienveillances

Vos vœux doivent vous concernez vous directement.
Si vous avez un proche malade, peut-être pourriez-vous souhaitez vous sentir mieux quand vous y penser, moins triste, être là pour lui.

Si vous êtes dans une relation toxique, plutôt que de souhaiter que la personne change, imaginez-vous avoir le courage de mettre fin à la relation.

 

Soyez surs du fait que vous méritez ce dont vous rêvez. Vous méritez d’être heureux, de concrétiser ce projet, vous méritez de rencontrer quelqu’un qui vous correspond. N’ayez aucun doute là-dessus et croyez en vos vœux.

 

Un autre intérêt du fait de conserver ses vœux passés, est de se rendre compte que l’on peut changer d’avis.  Et ce n’est pas un problème. Tout va bien dans le fait de changer de voie, de ne plus vouloir la même chose qu’il y a deux mois.

Nous sommes des êtres en changement permanent, et c’est une nouvelle rassurante de voir que l’on ne stagne pas.

5.       Conclusion

Voilà pour ce premier article qui regroupe les principaux aspects de la Nouvelle Lune d’après nous. C’est un vaste sujet, on aurait aussi pu parler de « Quoi faire, quand on ne sait pas ce qu’on veut ? », du principe des vœux « doubles » à deux personnes, de la méditation qu’il est intéressante de pratiquer durant ce rituel… Enfin, on aurait pu détailler bien plus mais le but était de vous fournir un premier guide pour faire un rituel confortable à la prochaine nouvelle lune.

N’hésitez pas à nous le dire sur les réseaux sociaux, si vous êtes intéressés par un autre article, plus en profondeur ou sur un autre sujet. Si vous avez des questions nous serons comme toujours ravies d’essayer d’y répondre.

 

On vous embrasse et vous souhaite un bon rituel avec l’Univers


Catégories
Dossiers
Derniers articles